À vendre : L’ Aston Martin DB5 de James Bond

Le mercredi 27 octobre 2010 à Londres, la célebrissime Aston DB5 de James Bond (Goldfinger) sera mise en vente au enchères. Elle est estimée plus de 3,5 millions de Livres Sterling, soit 4 millions €. Pour l’occasion un film a été réalisé qui montre en détail tous les gadgets opérationnels. Même le film Goldfinger n’en montre pas autant.
En fait, cette DB5 est une réplique reconstruite pour assurer la promotion du film, les trois exemplaires ayant été détruit pendant le tournage.C’est Ken Adam, le chef décorateur, qui a l’idée de choisir une Aston pour que 007 entre de plain-pied dans la modernité. (Dans Bons Baisers de Russie, Bond roulait encore en Bentley) Fou de voiture de sport, Ken Adam a un sens inné du « larger than life ». Le siège éjectable résume toute sa folie et devient « le » symbole de la Bondomania.

Pour Aston Martin, c’est le jackpot. Plutôt sceptique au départ, la direction vend du bout des lèvres trois modèles à la production pour les modifications. La suite est célèbre et Aston vit encore aujourd’hui sur l’image de marque de James Bond. Parmi tous les titres de gloire de la DB5, sachez que la miniature de Corgi détient le record du jouet le plus vendu au monde avec plus de 55 millions d’unités.

Petites Observations Automobile – octobre 2010

L’avis des Petits Observateurs !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *