Porsche 918 Spyder : l’art de faire monter la mayonnaise !

C’est officiel, Porsche va produire en série le fantastique concept 918 Spyder Hybrid présenté à Genève en mars. Pour mémoire, un V8 de 500ch accouplé à deux moteurs électriques de 218 ch permet de faire chuter la consommation à 3litres/100 km pour 70 g/km de CO2. Du jamais vu.
Maintenant, de la coupe aux lèvres (j’adore cette expression) il y a encore trois ans d’attente. L’enjeu est donc d’occuper le terrain pour entretenir l’attention, de maintenir le suspens jusqu’en 2013 et de créer une complicité avec les fans. Il y a encore quelques années, la mise au point produit serait restée top secret, mais aujourd’hui c’est l’inverse, on publie sur You tube l’histoire de la genèse par épisode.
Mieux, on la scénarise comme un bon polar. Regardez ce premier épisode du lancement officiel du développement de la 918, c’est digne d’une bande-annonce. Le patron de Lamborghini m’a dit un jour à propos du marché des super sportive de luxe : « je ne suis pas dans le Car Business, mais le Show Business ». Il a parfaitement raison.
Petites Observations Automobile – septembre 2010

L’avis des Petits Observateurs !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *