Concept Citroën Lacoste, la soirée

Sous ses airs de voiture de plage, le concept Citroën Lacoste explore l’idée d’une future voiture essentielle qui mettrait fin au toujours plus. Un exemple : le tableau de bord disparait au profit d’un large bandeau numérique qui contient toutes les informations, ce qui est aussi pratique qu’économique à réaliser ! P.O.A a eu la chance de pouvoir monter à bord lors de la soirée de présentation… suivez moi.
Petites Observations Automobile Septembre 2010

L’avis des Petits Observateurs !

3 commentaires au sujet de « Concept Citroën Lacoste, la soirée »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Arthur

    J’arrive un peu tard mais selon moi l’association avec Lacoste n’est absolument pas une erreur marketing mais au contraire une très bonne idée !

    Tout d’abord, il faut se demander ce que ce concept souhaite faire passer comme émotion ! C’est une voiture à la fois simple et raffinée, ludique et chic, pour nous prouver que l’automobile peut être synonyme de décontraction, de partage et de plaisir simple … Lacoste est, selon moi, LA marque française qui partage ces caractéristiques avec ce concept : la campagne de publicité « un peu d’air sur Terre » en est le parfait exemple !!

    Ensuite Lacote, tout comme Citroën, est une marque qui a transformé son identité il y a peu, d’une bien belle manière et en un temps record ! Fini le cliché du « lascar » en survêt’ Lacoste, place à l' »Unconventional Chic ». Lacoste est clairement devenu une marque haut de gamme, chic et raffinée tout en restant simple et décontractée !

    Enfin, regardez le design de cette Citroën Lacoste : un petit cube aux angles, largement ouvert sur l’extérieur, blanc avec quelques touches sombres ou colorées … Entrez maintenant dans un store Lacoste . Vous y retrouverez la même ambiance, signée Christophe Pillet : une atmosphère blanche rehaussée de touches de couleurs vertes ou oranges, des meubles simples, épurés et très design. Une ambiance qui donne envie de prendre son temps, de se ressourcer, comme si on était sur un nuage… Et c’est exactement les émotions que Citroën souhaite faire passer à travers ce concept Citroën Lacoste !!

    Donc non, le choix de Lacoste n’est pas une erreur !

    Répondre
  2. JM Manusardi

    Effectivement… Lacoste, pour une voiture comme celle-là, on frise l’erreur stratégique. Bonne idée quand même : les contreportes en housse raquette ! Why not ?

    Répondre