Qui a peur du grand méchant Kia ?

Lors de mes rencontres ou interview, je demande souvent aux constructeurs qu’elle est la marque qui les impressionne le plus. La réponse est toujours la même : Kia. 

Qu’il s’agisse de designer, de responsable marketing, d’attaché de presse, de patron, tous me disent qu’il faut se méfier de Kia. Pourquoi ? Parce que le constructeur Coréen a une capacité et une vitesse d’adaptation stupéfiante. 
Il y a quelque années, on rigolait face à de vulgaire copie, aujourd’hui on tremble face au super rapport qualité/prix et à la garantit de 7 ans. Les ambitions de Kia sont immenses et les responsables se donnent les moyens de réussir. Pire, depuis deux ans, les Kia font parler d’elles pour leur design. 

Sous la houlette de Peter Schreyer, un ex d’Audi qui a dessiné la TT, Kia devient peu à peu sexy, comme le démontre cette étude Kia Pop qui sera présentée à Paris début octobre. C’est une micro citadine électrique à 3 places qui aimerait bien renvoyer la Smart au rayon jouet. Avec son look de gélule géante, elle combine originalité, modernité, et sympathie. On en reparle au Mondial.

Concept Kia Pop – septembre 2010

Petites Observations Automobile

L’avis des Petits Observateurs !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *