Les Petites News • Peugeot

Nouvelle Peugeot 508, une gestation difficile


Née sous le crayon de Jérome Gallix, l'éphémère directeur du design de Peugeot de 2007 à 2008 à qui l’on doit le succès du 3008 et du RCZ, la Peugeot 508 a connu une gestation difficile. 

Avant que Jean Pierre Ploué ne reprenne la direction du style, elle a subi plusieurs influences contradictoires en interne, ce qui explique notamment son positionnement un peu bâtard « entre-deux ». 

Destinée à remplacer à la fois la 407 et la 607, la 508 doit porter les couleurs du haut de gamme de Peugeot à la fois sur les « berlines de cadre » et sur les « limousine de ministres ». C’est un challenge difficile, qui n’avait pas très bien réussi à la première Citroën C5 qui remplaçait à la fois la Xantia et la Xm. 

Présentée en blanc, une couleur qui allège un peu ses lignes, la 508 lorgne sur le prestige & le sérieux à l’allemande, l’éternel fantasme des Français. Gilles Vidal, le nouveau patron du style nommé par Ploué en 2009, n’a pas eu le temps d’influencer le design et plusieurs indiscrétions laissent entendre que la 508 ne fait pas l’unanimité chez Peugeot. 

Interrogé sur ses intentions, Gilles Vidal me confiait qu’il voulait faire évoluer l’élégance un peu classique de Peugeot, vers une élégance plus exceptionnelle, plus émotionnelle, une élégance qui prenne aux tripes. Statutaire et rassurante, la 508 trouvera son public auprès des habitués de la marque, mais de là à prendre aux tripes, il y a encore de la marge. Attendons de la voir pour se faire une idée plus précise.




Petites Observations Automobile - juillet 2010

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Mardi 13 juillet 2010

L’avis des Petits Observateurs

Soyez le premier a commenter

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire