Les Petites News • Nissan

Nissan Juke : Agitateur d’idées


Le Nissan Juke a tout compris de l’époque. Inclassable, individualiste, protéiforme, c’est un opportuniste de 4,17 m qui surfe habilement sur les tendances, break, citadine, 4x4, monospace, pour séduire aussi bien l’amateur d’une Mini que celui d’une Polo ou d’une Citroën C3 Picasso. 




Avec sa tronche de chien Chow Chow et son profil de scarabée géant, il divisera autant qu’il enthousiasmera, mais personne ne pourra l’ignorer ce qui fait de lui une sorte de « people » de l’automobile. Idem à l’intérieur très en vogue, inspiré de l’univers de la moto, qui dégage une ambiance assez « fraiche » apte à séduire les plus jeunes, même si les plastiques bon marché ont de quoi décevoir les habitués du marché premium. 

L’inévitable argument écologique est bien sûr de la partie avec un ordinateur qui propose trois types de conduite, normale, sport, ou eco, et paramètre le comportement de la voiture en fonction du mode retenu. À l’image de son grand frère le Qashqai, Le Juke sera disponible en 2 ou 4 roues motrices, mais il y a fort à parier que la version diesel 117 ch à deux roues motrices sera la plus diffusée. 

Pour sauver la face, le Juke proposera à ses fans une petite folie sportive avec un moteur essence de 190 ch couplé à la transmission intégrale 4X4 qui transformera ce gentil show show en méchant Pitbul du pavé. Pas très politiquement correct, mais chaque famille a besoin de son enfant terrible pour faire parler d’elle. Le Juke a tout pour faire un carton et devenir la nouvelle star de la rue. La seule inconnue est de savoir si son physique de surfeur un peu fou est un phénomène durable ou un effet de mode ?





Petites Observations Automobile - juillet 2010

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

  • Type de véhicule
  • SUV

Vendredi 16 juillet 2010

L’avis des Petits Observateurs

Soyez le premier a commenter

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Article suivant

14 juillet 2010