Guerre de Cockpit

Ferrari, Mc Laren, deux philosophie du sport automobile qui s’exprime au travers de la conception de leurs tableaux de bords respectifs.


Mc Laren MP4 12 C

Ferrari 458 Italia

La toute nouvelle Ferrari 458 Italia affrontera dès l’année prochaine la Mc Laren MP4 12 C. Derrière ce nom barbare se cache une redoutable rivale, directement issue de l’expérience en formule 1. Cette GT 100 % sport sera équipée d’un V8 central de 600 ch et devrait s’échanger aux alentours de 200 000 €. En attendant le choc des titans annoncé, je ne résiste pas à vous présenter en parallèle leurs deux tableaux de bord aux similitudes frappantes. 
Chez Ferrari, toutes les commandes sont accessibles sans quitter les mains du volant et ses concepteurs n’hésitent pas à clamer qu’ils ont 10 ans d’avance en matière d’ergonomie sportive. Plus épuré, plus light, le cockpit de la Mc Laren se concentre sur l’essentiel. Dans les deux cas, le compte tours est l’élément central et les infos secondaires sont digitales et paramétrables à la demande. Les deux sont beaux, pas forcément very glamour, mais en phase avec une certaine époque qui pense que la techno sauvera le monde et l’automobile avec.

Petites Observations Automobile – mars 2010

L’avis des Petits Observateurs !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *