EN-V for Electric Networked Vehicle

Enfin, ils ont compris ! Cette fois, je crois que « l’on tient le bon bout », l’automobile va peut-être s’en sortir. Voilà spontanément ce que je me suis dit en découvrant le design de ces futurs « mobiles urbain », à mi chemin entre Blade Runner & Tron Legacy. 



Imaginer se déplacer dans Paris (ou ailleurs) en 2030 avec ces petits bijoux, c’est trop la classe. Il y a une inspiration Apple qui se dégage du design. Il mêle pureté, simplicité, modernité, comme l’I-Phone ou l’I-Pod. 
Chapeau bas aux designers de chez General Motors. Ils ont imaginé ces trois prototypes de véhicule urbains pour la prochaine Exposition universelle de Shanghai en mai. Entièrement électriques, dotés d’une autonomie de 50 km, pesant 500 kg et capablent d’atteindre 40/50 km/h, ce sont les futurs smart de demain. Accueillant deux passagers, ces bulles se pilotent via un guidon de moto. Toutes les infos de bord viennent d’un «smart phone nomade» : il se branche une fois que vous montez à bord. Il sert également de GPS et permet d’être connecté, non seulement avec les autres véhicules qui communiquent entre eux, mais aussi avec le réseau électrique pour savoir où recharger. Le pire, c’est qu’en théorie, cela fonctionne parfaitement. 
Il faut juste créer le réseau et les milliers de bornes de recharges et enfin connecter tout le bazar. En gros, encore 10 ou 20 ans avant de pouvoir se déplacer intelligemment en ville. Grrrr

Petit Observations Automobile – mars 2010

L’avis des Petits Observateurs !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *