Le courant passe

La Bluecar électrique du duo Bolloré Pininfarina peut désormais se pré-réserver sur Internet pour une livraison en 2010. La mutation automobile est en marche. (mars 2009)

Ça y est ! Vous pouvez enfin réserver la première voiture électrique du marché, la Bluecar de Bolloré et Pininfarina en vous inscrivant sur le site www.bluecar.fr. D’ici quelques mois, vous recevrez un contrat de location pour 330 € mensuels et un engagement minium de trois mois. 
Curieusement au salon de Genève, le tensiomètre de l’info ne s’est pas affolé sur le sujet, préférant s’exciter sur l’effondrement des géants du secteur. Pourtant la Bluecar bouscule le landernau automobile : Elle ne s’achète pas, elle se loue, elle est relativement accessible et vous pouvez choisir la durée de location et la prolonger si vous êtes séduit. Le forfait à la carte en somme. Bien sûr elle est propre, 100 % électrique et parfaitement silencieuse, à tel point qu’un générateur de son avertira les piétons. Elle promet 250 km d’autonomie, mais si vous êtes un maniaque de la climatisation, on parle plutôt de 170 km ce qui n’est déjà pas si mal. 
Elle est limitée à 130 km/h, mais accélère plus vite qu’une moto. Certes, son rayon d’action destine la Bluecar aux grandes villes et ses faibles capacités de production, 500 unités en 2010, 5 000 en 2011, 20 000 en 2012, limitent ses ambitions aux aventuriers du progrès. Il faut aussi habiter près d’une prise électrique pour la recharger en 5 heures, mais les bornes dans les parkings vont se multiplier. Enfin, les premiers utilisateurs essuieront les plâtres, inévitables aux nouvelles technologies. Maintenant, imaginez la tête de vos amis quand vous serez en retard à leur dîner à cause d’une panne de batterie. Ce sera une excuse du dernier chic qui vous classera parmi les citoyens d’avant-garde, tout en faisant de vous le centre des conversations. Sans compter que le coup de la panne va redevenir furieusement tendance pour tous les dragueurs du dimanche. Quelle autre voiture peut promettre autant ?

Petites Observations Automobile – mars 2009

L’avis des Petits Observateurs !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *