Les Petites News

So chic, le coup de la panne en voiture électrique (Janvier 2009)



Tomber en panne en voiture électrique sera le dernier chic parisien

 

Une chose est sur avec l'arrivée des premières voitures électriques, nous allons servir de cobaye à toute l'industrie automobile. Même avec toute la meilleure volonté du monde, il y a fort à parier que les premiers exemplaires subiront des caprices imprévus. Nous retrouverons alors ce que vivait nos grands parents, pannes et crevaisons en tout genre qui faisaient partie du quotidien des années 50 et pimentaient le voyage quant à l'incertitude de sa durée.

L'autre conséquence probable, c'est qu'il soit du dernier chic de tomber en panne. Imaginez, l'un de vos convives qui arrive 1 h en retard à votre diner avec pour excuse d'être tomber en rade de batteries Porte Maillot, vous ne pourrez pas en lui vouloir.  Il y a fort à parier que tout le monde voudra en savoir plus sur sa voiture électrique, quitte à descendre dans la rue pour voir la merveille. Avant il était de bon ton de tomber en panne en Jaguar, demain ce sera de rester en plan au volant pour avoir trop forcé sur le chauffage et la radio.

C'est amusant, parceque l'automobile retrouvera le statut d'objet de désir et de centre des conversations. Un peu à la manière de celui qui vous explique tous les avantages de son I-Phone face à votre pauvre Nokia qui n'a même pas l'écran tactile.

Rien que pour ça, j'ai hâte de tomber en panne.

Renaud Roubaudi.

Petites Observations Automobile - janvier 2009

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Vendredi 16 janvier 2009

L’avis des Petits Observateurs

Soyez le premier a commenter

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire