POA, c’est quoi ?

Petites Observations Automobiles (POA) est une chaîne de divertissement automobile animée par Renaud Roubaudi, Cédric Fréour, Julien Rosburger et Floriane Brisabois.

La vie, les gens et leurs histoires de bagnoles

« Petites Observations Automobiles » s’intéresse d’abord à l’humain, c’est-à-dire aux femmes et aux hommes qui font l’automobile. Ceux qui la vivent au quotidien, amateurs, collectionneurs, passionnés, covoitureurs ou simples conducteurs, mais aussi ceux qui l’imaginent et qui la conçoivent. Particuliers ou professionnels, nous avons tous une histoire de bagnole à raconter.

De la voiture ancienne à la voiture autonome de demain, en passant par le design, la mobilité électrique, POA se veut transversal à tous les sujets de mobilité.

Il ne s’agit pas d’évaluer toutes les voitures du marché de manière objective et selon différents critères mais plutôt de sélectionner quelques modèles qui retiennent notre attention et laisser toute la place à la subjectivité, à l’avis décalé.

 Le reportage vidéo « en direct » pour signature

POA, ce sont avant tout des « histoires de rencontres automobiles » qui emmènent le spectateur au cœur de l’événement en privilégiant l’instantanéité des réactions prises sur le vif. Chaque semaine, POA réalise plusieurs émissions vidéos : essais, rencontres de petits observateurs , débat sur la consommation, « Café Garage », mobilité de demain, intreview, live avec le public….

POA se décline sur une chaîne YouTube, un site web et une page Facebook

Des amateurs d’automobile de 7 à 77 ans

POA est ouvert à tous et regroupe une communauté très active de petits observateurs passionnés d’automobile de 7 à 77 ans. De l’étudiant en engineering au retraité qui bricole son auto le dimanche, en passant par le collectionneur ou le simple amateur, sans oublier les professionnels du monde de l’automobile, le public de POA est très large.