Chevrolet Volt : essai en 2011 par POA

Essai de la Chevrolet Volt par POA en 2011 à mettre en perspective avec la présentation ce mercredi de l’Opel Ampera 8 ans plus tard par le petit observateur Jean-Luc . La fiabilité est au rendez-vous et le concept n’a jamais semblé aussi juste en 2019. Les analyses de l’époque sont encore pertinentes. En revanche force est de constater que 8 ans plus tard, les choses ont peu bougé  et ce type de motorisation est encore loin d’être devenu la norme. Nous nous étions trompés. Hélas.

 

L’avis des Petits Observateurs !

3 commentaires au sujet de « Chevrolet Volt : essai en 2011 par POA »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Ju44

    Quel plaisir que de voir ces vidéos ! Au début elles ont le même charme suranné que les premiers épisodes de Chapeau Melon et Bottes de Cuir ou du Saint… Et il ne faut pas 30 secondes pour qu’on accroche et que la joie de les regarder nous envahisse. Eternel P.O.A. !

    Et que dire de la voiture, si ce n’est qu’on pourrait la surnommer « Bon sens », tout simplement. C’était réunir le meilleur des deux mondes, une autonomie électrique suffisante pour chaque jours, et un range extender permettant les évasions du week-end…

    Chevrolet et Opel ont eu le coup de génie mais malheureusement pour eux ce n’était pas encore l’heure.

    Même le design de la voiture, que je trouvais laid à l’époque, me paraît actuel !

    Bravo à tous les neurones qui ont pensé cette chose, car même si le succès commercial n’était pas au rendez-vous, ils peuvent être fier de leur géniale création !

    Répondre