VW Arteon : une caisse de mafieux ?

On retrouve pour notre plus grand plaisir le petit observateur Cyril ( les automobiles de Cyril) qui nous explique pourquoi la Volkswagen Arteon est une caisse de mafieux… Cyril est définitivement POA compatible.

L’avis des Petits Observateurs !

20 commentaires au sujet de « VW Arteon : une caisse de mafieux ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. ArteonLover

    Je suis propriétaire d une Arteon et selon moi une Classe S ou une.série 7 est une caisse bien plus appropriée ou cliché pour un mafieux ! L Arteon a une gueule certe mais cela reste une VW … bien loin du cliché mafieux.

    Répondre
    1. DALEGRE Cyril

      Don Corleone… Don Arteon… C’est davantage le patronyme de cette excellente voiture qui nous a inspiré, que le modèle en lui même, pour imaginer la partie comédie de cet essai…

  2. Imbert

    La critique est facile. L’art est difficile …. et la méchanceté gratuite.
    On ne peut que féliciter Cyril pour son travail même si certains ne l apprécie pas, il est passionné, se donne les moyens d’avancer et fait partager sa passion avec humour!
    Comme dirait mon fils , les rageux je sont que des jaloux ! Bonne continuation Cyril !

    Répondre
  3. FredG

    A la fin, la baston à trois contre un au sol à coup de lattes, même si ce n’est qu’une fiction et que c’est flouté,, ce n’est pas ce à quoi je m’attend sur POA…

    Répondre
    1. Dubby Tatiff

      Disons que pour ma part, spontanément, Artéon me fait penser à un Dieu grec, un temple grec, une sculpture grecque, un peintre grec ou un hors d’œuvre grec. Alors le lien avec la mafia, je ne comprend pas d’où il sort et en conséquence je ne ris pas. Ca me laisse froid (pour faire malgré tout un lien avec le personnage du sketch qui se retrouve dans le coffre).

  4. Pier

    non ce n’est pas du POA, d’ailleurs ce n’est pas vendu comme tel et heureusement …
    Perso je n’accroche pas avec le style ( tout en étant absolument fan du trio anglais de « the grand tour » pour le coté « pseudo-rpoartage-fictionnel-mal joué ) . Sans même parler de l’auto, et c’est la où POA est très fort c’est que, même quand l’auto ne m’intéresse pas, la « patte » POA me fait regarder la vidéo parce que je sais que je vais apprendre quelque chose ou que cela va me faire sourire …
    Et la non, c’est comme si on regardait du Direct Auto, avec un soupçon de Top Gear et une narration de pub radio ( une diction super rapide pour les mentions légales …).
    POA c’est la vrai vie, pas un texte récité
    POA c’est de la culture automobile
    POA c’est drôle
    POA c’est autre chose*

    *cette liste n’est pas exhaustive
    vive POA !!

    Répondre
  5. Thierry

    Sympa … ça se laisse regarder, surtout que le sujet n’est pas franchement passionnant.
    Mais nous sommes loin des lignes de POA !
    POA c’est un démarrage à la Mannix,
    quand Floriane arrive nous nous retrouvons dans l’univers de Chapeau Melon et Bottes de Cuir,
    quand Julien débarque nous revisitons les entrailles du laboratoire du Major Boothroyd alias « Q » dans un bon(d) 007 …..

    L’épisode de ce soir est plus dans la lignée Marie Pervenche.

    Répondre
    1. DALEGRE Cyril

      Nous y mettons beaucoup de bonne volonté et toute notre passion en tout cas, en jonglant avec les emplois du temps chargés et les disponibilités souvent limitées des uns et des autres.
      Nous faisons en sorte de grandir peu à peu à chaque vidéo.

  6. Dubby Tatiff

    Top Gear avait déjà fait la blague de la taille du coffre comme critère de choix pour la mafia albanaise désireuse de transporter des cadavres, entre une Mercos, une Rolls et une Bentley opportunément transformée en Zastava (ou un truc approchant) parce que Bentley ne voulait pas prêter de Bentley ce jour-là.

    Répondre
    1. Dalegre Cyril

      J’ignorais que Top Gear avait pris un angle similaire! C’est drôle et… flatteur pour moi !
      Je regarde peu ce qui se fait en matière d’auto (sauf POA… ) pour éviter d’´être trop Influencé. Mon objectif est, sans aucune prétention, de partager ma passion et de faire cela le plus sérieusement du monde… sans me prendre au sérieux! Et souvent avec un ton décalé quand la voiture m’inspire! Et là… ben c’était le cas!

  7. Marc B

    L’avis d’un petit observateur : POA a produit certaines vidéos remarquables, à chaque fois qu’on reçoit un mail pour en consulter une nouvelle, qu’elle soit avec ou sans le gouvernement, on sait qu’elle est « POA approved’, on espère qu’elle rejoindra voire remplacera certaines dans le panthéon des essais…essai de l’audi A5 coupé, une grâce hitchcoquienne, la série 2 cabriolet qui bascule de l’angle de vue 3/4 arrière restreint au plaisir inégalée de la voute céleste certains soirs d’été…

    Je pense aussi à l’essai de la MX-5..puis à d’autres…

    Cette vidéo sur l’Arteon ne me semble pas être dans cette lignée…Et cette voiture est à mes yeux une Volkswagen moderne…de plus…Elle ne contribue pas à l’histoire automobile…et guère plus au marché du neuf ou de l’occasion…

    Répondre
    1. Raymond

      Il faut reconnaitre que « Les automobiles de Cyril » ont fait quelques magnifiques productions ! Il me semble difficile de faire quelque chose de transcendantal sur un objet qui ne l’est pas (mon avis sur cette caisse).

      Je retiens 3 choses de l’essai :
      500Nm de couple… soit l’équivalent du Massey Fergusson 6700, qui est quasiment le plus gros de leur gamme… (http://www.masseyferguson.fr/mf6700.aspx).
      DSG 7 qui est visiblement une bête a chagrin sans nom (voir les avis client sur les forum)
      7.5 l à 130km/h qui ne fait donc que 0.5l de moins que mon Xsara Picasso 1.8l essence qui offre une excellente habitabilité pour le 5ème passager avec son plancher plat, son siège indépendant et coulissant et son coffre de 550 litres 😉 Je vous accorde cependant le fait qui est peut être psychologiquement plus délicat de monter à bord d’un Picasso que dans une Arteon mais bon pour le prix de l’Arteon, je peux m’acheter 55 Picasso 🙂

    2. DALEGRE Cyril

      Absolument d’accord avec vous pour dire que l’Arteon n’entrera probablement pas au Panthéon (Parthéon? ) de l’automobile…
      Il n’empêche qu’elle reste une excellente auto, totalement méconnue et qu’elle peut être digne d’intérêt pour qui cherche une auto très aboutie et moins ostentatoire qu’un coupé Premium.
      Cette version très performante s’avère bien moins chère qu’une A5 équivalente (neuve je précise…) avec un équipement bien plus fourni. Pour le reste, l’idée était de simplement nous amuser avec toute l’équipe de la concession en communiquant autrement et cela cadrait avec mes idées décalées.

    1. DALEGRE Cyril

      J’adore la 508!!! Quelle auto magnifique!
      Elle n’etait pas sortie au moment de cet essai il y a 11 mois, sinon je l’aurais évidemment mise dans les pattes de l’Arteon.

    1. Miata-Boy

      Oui, sans quoi je ne me serais pas autorisé à commenter. Disons que je préfère -de loin- les productions POA, maison de qualité !

  8. Georges Piat

    Fait pas vraiment rêver cette VW… Dans le style, il y a une grosse Skoda je crois.
    En tout cas, il ne manque pas de cervelle notre Cyril !

    Répondre
    1. DALEGRE Cyril

      Merci! J’en ai laissé un peu sur le’ sol du bar… Il faut bien donné de sa personne!!
      Pour ce qui est du style de l’Arteon, il est « nouveau » chez Volkswagen je trouve, surtout dans le’ traitement sa face avant.
      Pour le reste, il est effectivement déjà vu chez VAG. Certains lui trouve même des accents de Renault Talisman de profil.