Souvenirs d'Autos • Renault

Souvenirs d'Auto (223) : Quand la fourrière s'emmêle

Une rubrique pilotée par le Commandant Chatel. Georges Piat est décidément intarissable ! Alors je dis : UNE-AUTRE ! UNE-AUTRE ! UNE-AUTRE !!!



 

Banlieue du 91, début des années 80, je quitte un ami vers 23 h 30. Jusque là, tout va bien. À peine arrivé sur le trottoir, je me rends compte que pratiquement toutes les voitures ont été enlevées. Et ma R 5 GTL fait partie du lot, on est mal !

Un peu plus loin, j'aperçois la dépanneuse qui est sur le point d'enlever la dernière voiture, une Renault 16. Je m'approche du chauffeur qui est en train de passer la sangle sous l'auto.

- Bonsoir, vous les mettez où les voitures, parce que j'ai la mienne qui vient de partir...

Il tire longuement sur sa Gitane maïs, semblant réfléchir.

- Elles partent en pré-fourrière mais si vous voulez, quand j'aurai fini, je peux vous conduire pour rechercher la vôtre, vous n'aurez que le PV de stationnement à payer.

Le gars, plutôt sympa ajoute :

- Mais il faut me donner un coup de main, mon collègue est parti. Vous montez dans la cabine et vous tirez sur cette manette. Non, celle-là et seulement quand je vous le dis. Mais faut pas se gourer de manette, hein?

- Euh... Non non, pas de problème.

Cela peut paraître complètement surréaliste mais me voilà installé dans une dépanneuse, en train d'enlever une bagnole mal garée, faut le faire quand même...

- Allez-y !

Je tire sur le levier et la Renault commence à s'élever dans les airs.

- Stop, touchez plus à rien, c'est bon !

Au moment où je regarde vers l'arrière, par les vitres de la cabine pour savoir si c'est fini, je vois deux yeux briller dans le noir puis j'entends un grognement sourd et peu engageant. Le berger allemand commence à aboyer. Je suis complètement paniqué et à moitié sourd.

Je passe alors la tête par la portière...

- S'il vous plait, Monsieur, Monsieur !

Le gars arrive en courant.

- Rex, Rex, tu vas pas bouffer le Monsieur, Rex ça suffit ! Vous inquiétez pas, il veut jouer... C'est bon, on va à la pré-fourrière maintenant.

Franchement, faut avoir vécu ça dans une vie de bagnolard !



Cette rubrique est aussi la vôtre !

Racontez vos anecdotes au Commandant Chatel par mail (thibautchatel@icloud.com), il se chargera de les publier. N’oubliez pas que pour « Souvenirs d’Autos » nous cherchons de l’anecdote, de l’humain, de l’humour, de l’émotion.  On oublie un peu l’arbre à came et le Weber double-corps… Et si possible, joignez à votre histoire des photos…. On adore ça chez POA ! Merci.

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Vendredi 19 avril 2019

L’avis des Petits Observateurs

Soyez le premier a commenter

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Article suivant

Florian et sa 4L