Les vibrations de votre auto en savent long….

C’est lundi 8h sur POA, et Cédric Fréour reçoit Pierre Garrigues de la StartUp Carfit… Carfit est un capteur connecté qui analyse les vibrations de votre voiture pour prévoir la maintenance de vos freins, pneus, amortisseurs, roues. Explications.

L’avis des Petits Observateurs !

9 commentaires au sujet de « Les vibrations de votre auto en savent long…. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Roger

    Génial … il détecte même la pression des pneus !!!
    C’est certain que si on roule sur la jante, l’bouzin va biper …

    Mr Audiman … z’êtes sérieux ???

    Sans oublier les partenariats avec les pétroliers, centres auto … manufacturier de pneus …. Abonnements …

    Répondre
  2. Raymond

    Idée intéressante qui finalement ne fait que reprendre l’analyse vibratoire en vigueur dans l’industrie afin de faire de la maintenance prédictive… ca doit bien faire XXXX ans que cela existe.
    Concernant ce petit appareil, il est dommage que l’analyse se cantonne aux liaisons au sol et à la transmission, la même chose sur le bloc moteur relié a l’ODB de la voiture pour recueillir les indications diverses (régime, charge, vitesse, positions des capteurs), de pression (notamment huile) et de températures (huile, eau) pourrait aussi prédire des pannes mécanique liées au GMP.

    15€de capteur + abonnement à 1 ou 2€/mois me semble bien onéreux vue la capacité de détection, de plus savoir que le siège social se situe dans la même ville que nos amis Google, Amazon, Facebook, Microsoft & Co me fait craindre pour la confidentialité des données
    SIÈGE SOCIAL
    530 Lytton Avenue
    2nd Floor
    Palo Alto
    CA 94301 – USA

    Ma maintenance prédictive se contentera donc de mes yeux (analyse visuelle régulière des composants), mes oreilles (un bruit, un crac/clac, un pschit, un ronflement, un grognement ou autre et on baisse la radio pour mieux entendre) et mes mains sur le volant (ca vibre ? A quelle vitesse ? Un point dur ?…) ; si elle ne me fait pas gagner a tous les coups, ca permet souvent d’anticiper. De plus, les voitures modernes ont semble t’il plus de problème d’électronique que de mécanique… et là Carfit est comme le mécano : perdu

    Merci quand même pour ce reportage intéressant

    Répondre
  3. Neufcentdixespada

    Dans la twingo de ma fille,un charmant couple de rats avait eu une non moins charmante portée installee douillettement du coté de la roue de secours … et vas y que je grignote ,et vas y que je me bagarre,et vas y que etc etc…et là y dit quoi le shazam mécanique???

    Répondre
  4. HellRabbit

    Et hop ! Direct au assurances parce que tu es dangereux ! (Allianz est sponso et c’est pas pour rien..)
    Augmentation cotisation
    Augmentation franchise
    Augmentation de l’augmentation

    Répondre
  5. Georges Piat

    En clair, les utilisateurs vont se retrouver avec un tas d’informations qui demandent un passage à l’atelier et donc des sorties d’argent imprévues. Quand on va leur expliquer qu’en plus, ils ont un abonnement à payer mais qu’ils font une super affaire, je ne suis pas certain du résultat, surtout dans le contexte actuel… (!)

    Répondre