Une Jag, une 2CV chic et une goutte de cognac…

POA rencontre une Jaguar MRK VII de 1954 qui va l’entrainer à la découverte d’un palace, d’une 2CV Chic et d’un bar à Cognac.Merci à la gentillesse de Gaëtan, directeur marketing de l’hôtel 5 étoiles Chais Monnet à Cognac qui a été notre guide improvisé et notre chauffeur de maitre. POA, la vie, les gens et leurs histoires de bagnoles.

L’avis des Petits Observateurs !

21 commentaires au sujet de « Une Jag, une 2CV chic et une goutte de cognac… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Pierre_

    Un grand moment. Superbe rencontre. Tellement simple, improbable.
    Gaëtan est un Maître, quelle sympathie, quelle répartie.
    Nous aimerions le revoir dans une prochaine aventure POA.

    Répondre
  2. Jean-François BERTRAND

    Superbe endroit! Ca donne envie d’y passer quelques bon moments!

    Pour ce qui est des bagnoles le choix est plein de bon sens pour cette région qui fut longtemps possession de la Perfide Albion et cette icône de la campagne française éteeeeeeernelle !
    La MK VII étant une voiture essentielle dans l’histoire de la marque. C’est pour elle que le fameux moteur XK fut conçu, qui donna son nom au concept XK120 et aux séries qui suivirent.
    De cette série la VII est la plus belle la plus pure esthétiquement parlant comparée au opus VIII et IX. La version M (pour Modified) étant la plus désirable avec le motteur plus puissant de la XK140 (190cv au lieu de 160).

    Une poade comme on aime les siroter : la vie en bagnoles tout simplement!
    Ca me rappelle une panne d’alternateur tout neuf à une station essence avec intervention de JJR en XJ Serie3 s’il vous plait! …

    Répondre
  3. François

    Bonjour,
    De l’excellent, du sublime, du POA comme on l’adore….des moments de vie, de bagnoles, une intensité qui fait un bien fou…
    je connais cet endroit absolument marquant mais sans avoir vu ces voitures. Si la Charente est effectivement la Spirit Valley c’est aussi une region de bagnolards et je vous invite en septembre a faire faire un tour du coté d’Angouleme pour le grand WE des bagnolards avec la manifestation du circuit des ramparts de merveilleuses surprises vous attendent.
    Francois

    Répondre
  4. John Steed

    C’est d’ailleurs la Jaguar Mk VII M n° 164 confiée aux mains expertes de Ronnie James Adams, Franck E. Biggar et Derek Johnstone qui remporta le Rallye de Monte Carlo en 1956 !
    Depuis, Monaco ne fait toujours pas partie de la Communauté Européenne et on n’en fait pas tout un Roast beef’n Yorkshire pudding pour autant.

    Répondre
  5. Nabuchodonosor

    Reconnaissons aux Anglais d’avoir fait goûter le Brandy aux quatre coins du monde à une époque où la notion de communauté européenne n’existait pas.

    Alors une belle anglaise au milieu des chais de Cognac réhabilités par un Azéri pour recevoir une clientèle américano-asiatique, pré ou post Brexit, cela me parait plutôt loyal.
    Très bon reportage à vieillir en fût de chêne exclusivement et servir à discrétion.

    Nabul’eaudupoisson

    Répondre
    1. Nabuchodonosor

      Et reconnaissons à POA son opportunisme à prendre une fois encore les chemins de traverses pour notre plus grand plaisir…
      Je viens de parcourir chez un confrère un reportage sur la série 3… Sur fond de chais de Cognac…
      Après tout une 2CV et une Jag’, le Bavarois attendra…
      😉

  6. Eric

    Voila pourquoi on suit et on aime POA!!!!
    Merci au president d expliquer pourquoi j aime tant ma burton (2cv), on vit !!!!! Tout simplement !!!

    Merci a poa et gaetan pour ce mzgnifique reportage qui illumine ma journee !

    Répondre
    1. Grégory Lopez

      Tout à fait, la 2CV c’est la vie! C’est incroyable le sentiment de liberté de et joie de vivre qui s’installe dès qu’on monte à bord de cette petite chose pétaradante.
      Une 2cv et une Jag, c’est le comble du bonheur.

  7. Stephane CVS

    Pour moi un des meilleurs reportages POA: spontanéité, de la belle architecture (dont je suis fan), une Anglaise et un président vraiment en forme…… J’ai adoré…..
    J’aurais bien aimé savoir où du côté de NANTES, elle a été restaurée …..
    Merci POA

    Répondre
  8. Pascal LIGER

    L’ Hôtel est très sympa et tout à fait dans l’esprit de ce qui me ferais plaisir pour mon prochain voyage. Cette JAGUAR MK VII est un peu rustique mais elle doit encore sentir la bonne odeur du cuir. 80 litres de carburant ne doit pas permettre de faire plus de 500 km, je pense car à cette époque la consommation était juste un détail. Un beau véhicule avec ses lignes courbées , dans la grande tradition de la première partie du XXème siècle. Tout cela était aussi fait pour impressionner et le résultat est là ! Le propriétaire est un homme de goût et on le ressent immédiatement à la vue de son très bel établissement. Bref , encore une belle POAde qui sent bon les souvenirs et la modernité. Il faut publier son adresse sur le site pour des futures étapes de POAdistes dans la région. Ca me ferait bien plaisir…

    Répondre
  9. Ju44

    La belle Anglaise, et la valeureuse française, le tout filmé sur l’un des lieux de pèlerinages de la France éternelle!

    Encore une fois, merci POA ! Un jolie pépite que cette vidéo là !

    Répondre
  10. durand anthony

    Un grand merci pour ce beau reportage. Ce fut le meilleur moment de ma journée. Le hasard de la panne automobile qui nous révèle la patience et la passion des « bagnolards ». Un grand merci à « Monsieur Gaétan pour son humour et sa bonne humeur. « Le hasard est curieux, il provoque les choses. »
    Charles Aznavour

    Répondre
  11. Jean-Michel KAGAN

    Gaëtan est vraiment parfait, il a pris l’accent et l’atti POA à une vitesse incroyable.

    Et il est très fort car il dit être remonté de Paris un vendredi soir, alors qu’on remonte à Paris (humour de 75)

    Répondre
  12. Oliver

    L’Angleterre éternelle…
    Je serai éternellement amoureux de telles anglaises…
    Une brexiteuse (récalcitrante) chez un des pères fondateurs de l’Europe. Quel joli pied de nez !
    Le genre de reportage que je savoure.

    Répondre