Souvenirs d'Autos • Peugeot

Souvenirs d'Auto (219) : Une 406 bien négociée

Une rubrique pilotée par le Commandant Chatel. Cette histoire nous vient de Haute-Normandie, où Noël (30 ans) vit depuis toujours. Moi, je suis du Cotentin… alors entre Normands, on se comprend.



 

Milieu des années 2000.

Mon projet d'apprendre à conduire commençait à pointer le bout de son nez.

À cette époque, une auto me fascinait. Belle, intemporelle, fluide, élégante, racée... Aucun superlatif n'était suffisant pour décrire ce que cette voiture représentait à mes yeux...

Mon père travaillant chez Peugeot comme ouvrier à l'usine de Poissy, l'automobile était et est toujours, une passion.

Et le coupé 406 en était, à l'époque, le Graal !!!



 

Les 18 ans, le permis en poche et après avoir fait mes armes sur une Punto 1.2 et un 206 1.6, je me mets à la recherche d'un Coupé 406 sans grand espoir.

Ma compagne de l'époque trouvant que c'était une voiture « de vieux » j'abandonne ce projet et continue à vivre, tout en pensant, un jour, à réaliser ce rêve fou...

Vient l'année 2013... Après avoir fait le tour des annonces concernant des voitures X et Y, je tombe sur un coupé 406 de 2001 en dépôt-vente dans une concession Ford de la ville où je résidais, celui-ci était une version Base 2.0 16V BVA de 2001 avec 50.000kms...

Malheureusement, son prix était de 7.500€, bien trop comparé à mes capacités financières...

Dans un coup de folie, je me décide à aller voir le garagiste, et à tenter le tout pour le tout !

Son colori Bleu Riviera quasiment neuf, son historique et le fait que ce soit une première main ont fini de me convaincre.

Il fallait que je le fasse, que je propose un prix plus bas, quitte à ce que le propriétaire refuse...



 

Je me lance : j’offre 5.000 Euros.

Quelques jours plus tard, je reçois un appel pendant une journée de travail. Le propriétaire avait accepté mon offre !!!

93.000kms et environ 6 ans après, je possède toujours cette magnifique auto qui me rend heureux à chaque fois que je la vois ou la conduis...

Je fais également parti d'un groupe se retrouvant régulièrement pour passer du bon temps et visiter nos belles régions de France au volant de ce chef d'œuvre.



 

 

Cette rubrique est aussi la vôtre !

Racontez vos anecdotes au Commandant Chatel par mail (thibautchatel@icloud.com), il se chargera de les publier. N’oubliez pas que pour « Souvenirs d’Autos » nous cherchons de l’anecdote, de l’humain, de l’humour, de l’émotion. On oublie un peu l’arbre à came et le Weber double-corps… Et si possible, joignez à votre histoire des photos…. On adore ça chez POA ! Merci.

 

 

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Vendredi 22 mars 2019

L’avis des Petits Observateurs

Soyez le premier a commenter

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire