Mercedes CLA – j’irai pas à la chasse avec ➢ GENEVE ❖7

Salon de Genève 2019 🇨🇭 Petites observations sur le stand de Mercedes pour découvrir la nouvelle CLA 2019.

Nous sommes sur le stand Mercedes pour observer les deux visages du travail d’Helmut à Baden-Baden responsable des couleurs et matières de la marque à l’étoile. Si vous êtes plutôt du genre élégance discrète voire peut-être un peu désuète, le GLC vous plaira, ou si comme Julien vous voulez vous rendre au Macumba en étant guidé par l’intelligence artificielle de Mercedes et de beaux écrans alors le CLA Shooting Brake vous comblera sûrement!

L’avis des Petits Observateurs !

10 commentaires au sujet de « Mercedes CLA – j’irai pas à la chasse avec ➢ GENEVE ❖7 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Dodgeek

    La ‘série A’ de Mercedes est déjà intéressante rien que pour son intérieur. Si en plus, elle est confortable, plus grande, peut emporter 4 personnes et quelques bagages, cette CLA a tout son intérêt. Après, la version Shooting Break, quelque soit la marque, est naturellement clivante. Elle n’est donc pas faite pour les buveurs d’eau tiède. Mais la présenter en version couleur primaire est une erreur à mon avis : cela ne met pas en valeur les subtilités du design Mercedes.

    Répondre
  2. JFR

    Marrant de voir comment Mercedes déchaîne les passions… mais force est de constater qu’avec la classe A et sa technologie embarquée MBUX (ce sont les premiers à avoir incorporé une intelligence artificielle dans ce segment des compactes), ils ont tout simplement ringuardisé et atomisé la concurrence.
    Rien que pour ça, je trouve qu’ils méritent le respect.
    Après, vous me direz « les goûts et les couleurs ça ne se discute pas… »
    Il faut bien qu’il y en ait pour tout le monde.
    GoPOA

    Répondre
  3. Jean-Francois BERTRAND

    Lorsque j’avais acheté ma classe A 170cdi en 2000 (460000 au compteur à ce jour), c’était, entre autre, pour la fiabilité Mercedes et parce qu’elle ne renvoyait pas cette image de jeune cadre dynamique qui veut marcher sur tout le monde et qui roule en A3.
    Mercedes allait chercher une clientèle plus jeune certe mais posée, pas dans le m’a tu vu.
    Là…… Faudrait qu’ ils se calment quand même…

    Répondre
  4. Petrolhead

    Je m’abstiendrais de tout commentaire de franchouillard sans avoir vu le véhicule. Les proportions au travers d’objectif déformants sont trompeuse .. une certaine A7 superbe en photo et médiocre en réel me le rappelle .

    Répondre
    1. Petrolhead

      Mr Renaud pkoi l’avoir repeinte en » bleu baveux degeulase « ? Ça sent le partis pris austracique traumatique contre la marque non refoulé 😉 . Elle etait si belle cette bimbo (en) Mercedes qui vous a éconduit ? 🙂 l’amour non concrétisé et inconsciemment ardemment fantasmé et refoulé se transforme en haine et rejet parfois selon papa Freud ))))  » est- ce elle ? SL ?

  5. Nabuchodonosor

    Là sur la CLA, contrairement à la Mazda, le trois quart arrière a quelque chose de mal dégauchit, On dirait qu’elle veut se faire CLS mais les proportions n’y sont pas… Pour aller pécho au Macumba de Saint Julien (ça ne s’invente pas) ça fait un peu coinços du morlingue. A mon avis tu ne ramènes que la friture…
    😉

    Répondre
  6. Philippe

    tablette, connexion, port usb, wifi etc on est à la fnac ou dans un salon de l’auto. Perso j’achèterais pas la classe A si je devais acheter une compacte. Pour le même prix peut etre une focus ST ou une 308 gti.
    Pour info dans votre moteur de recherche préféré tapez : km 77 clase A, vous aurez le résultat lamentable du test d’évitement de cette voiture. Beaucoup de suv plus lourds et plus hauts font mieux. Elle dépasse pas le 75 km/h sans se manger les plots. poour info une 308 ou mégane ou n’importe quelle compacte passe à plus de 80. Voilà on met tout l’argent dans les écrans et on en oublie de faire des chassis surs.
    Et le hey mercedes pour changer la clim c’est sympa 2 min devant les copains mais sinon on tourne le bouton ça va plus vite.
    Ils sont en train de changer le comportement des acheteurs en leur faisant croire que une voiture moderne c’est des écrans, de l’assistant vocal. Bientôt ils pourront faire croire qu’il faut l’eau chaude ou du carrelage pour faire moderne. Pour moi une voiture moderne et récente c’est une voiture qui est plus habitable, plus sûre, plus légère, plus dynamique, plus confortable que la précédente pour le même prix et le même encombrement.
    Et heureusement que le freinage autonome d’urgence est obligatoire car je vous dis pas tout ceux qui vont oublier de freiner parce qu’ils regardaient la tablette ou le téléphone au lieu de conduire.
    J’ai pas 75 ans, j’en ai 34.

    Répondre
    1. petrolhead

      KM77 n’est pas du tout une référence dans leur domaine …ils ont l’habitude de tester les voitures avec des pneus usés voir HS (BMW M5)… La classe A testée est une 180d de base avec les trains roulant de base et des pneus Hankook du même acabit … il faut comparer ce qui est comparable pour avoir un résultat de test fiable et non biaisé .

    2. Philippe

      Je sais j ai vu l essai de la m5 mais j en tiens pas compte. Une 180d a le châssis de base mais une 308 gti à le châssis de base aussi, un 3008 aussi sauf qu ils passent presque 10 kmh au dessus. Et hankook est la monte d origine de certaines Mercedes et BMW ou audi je sais plus. Si les pneu pourris pourquoi ils les mettent en première monte ? Parce que ça permet d économiser et les gens préfèrent avoir de grosses jantes que de bons pneu.

  7. Georges Piat

    On achète une tablette et ses applications ou une voiture ? Pas mal cette mercos mais un peu bling-bling.
    Info : Dans les expos, on ferme les coffres et les hayons à cause des accidents de doigts qui traînent. Je crois même que c’est une obligation.

    Répondre