Mazda 3 – 3 👍 POA ➢ GENEVE❖6

 

La nouvelle Mazda 3 fait l’unanimité chez POA. Vivement l’essai prévu dans quelques semaines.

L’avis des Petits Observateurs !

13 commentaires au sujet de « Mazda 3 – 3 👍 POA ➢ GENEVE❖6 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Hélène B.

    Alors chez nous c’est la prochaine papable, en remplacement de la Mini Clubmann (découverte grâce à POA d’ailleurs :-)) , joli bonbon, mais dont le service et la relation client avec le garage Mini-BMW de notre région est plus que déplorable …

    Elle est jolie, et a quelque chose qu’Alfa Romeo a perdu… (Mon mari et moi avons eu 2 alfa ensemble, une GTV de 1996 et un Spider QV de 1987) et lui deux 33 avant …

    PS: merci l’équipe pour vos reportages….
    PPS: juste une question … il n’y a plus de petit « vrai cabriolet » 4 places (genre 306 à l’époque) qui ne coute pas une blinde comme la Mini ?

    Répondre
  2. manofthebord

    La Mazda 3 est magnifique et super agréable à conduire. Enfin une belle voiture qu’on peut se payer. La mienne est commandée en finition Inspiration. Vivement Juillet !

    Répondre
  3. ED

    J’ai vraiment du mal avec le 3/4 arrière, ça me fait penser à une poire ou une R14…
    En tout cas je rejoins complétement l’avis de la team POA MAZDA fait d’excellente voiture et a le mérite de ne pas faire comme les autres : moteurs rotatifs, skyactiv maintenant…
    L’intérieur est magnifique et d’excellente facture. Je n’étais d’ailleurs pas du tout d’accord avec madame la ministre concernant la MAZDA 6. Depuis quelques années maintenant leurs intérieurs sont vraiment dans le haut du panier des constructeurs généralistes : matériaux de qualité, joints bien épais, finition très soignée…
    Assurément ma marque Japonaise préférée !!

    Répondre
  4. Petrolhead

    « The raccoon  » … une fois qu’on la vu de face on ne voit plus que lui 😉 ..à part le partie pris design contre habitabilité elle est intéressante mais c’est un design pro occidental extérieur et surtout interieur pas du tout japonnais … « goldorak alike » comme Lexus Toyota . Des gimmiks des allemandes du temps passé.. compteur ,design des contres portes And so on ….

    Répondre
  5. Nabuchodonosor

    Le montant C est à tomber, vue de trois quart arrière cette caisse est une tuerie.
    Le design est cependant sobre et racé, très latin en effet. Et rare pour un constructeur japonais quand on voit combien Toyota et Honda, pour ne pas les citer, en chie des pendules de ce point de vue.
    😉

    Répondre
    1. Philippe

      Tu m étonnes Toyota c est n importe quoi. Quand je vois une proue avec ses roulettes et son cul je me demande comment on peut acheter ça.

  6. Philippe

    attention c’est cher mais c’est super équipé dès le début. EN fait ils ont pas de modèle entrée de gamme, c’est direct quasi tout en série. Donc au final c’est pas plus cher, voire moins.
    Par contre attention le ratio encombrement/habitabilité qui n’est pas très favorable.

    Répondre
  7. pas2pseudo

    L’unanimité chez POA mais pas chez moi et chez de nombreux possesseurs de Mazda 3. C’est une voiture ratée… @Fréour : vous louez l’absence de travail sur les flancs alors que vous adoriez cela sur l’ancien modèle…
    Prenez du recul et revoyez cette voiture plus tard… On a une alfa voir de la léon… mais de là a trouver du BMW…Vous n’avez plus aucune crédibilité messieurs…
    Quant aux moteurs Mazda nous offre des brouettes…
    Comment voulez-vous passer d’un2.2 de 150 cv à ce qu’on nous propose. Je suis allé l’essayer et tout m’a déçu…Je garde ma 3 actuelle et j’attends la prochaine version dans 5 ou 6 ans.

    Répondre
    1. Lyonnais

      Bonjour je reviens de geneve et j’avais le meme avis que vous on voyant cette nouvelle mazda 3 en photo et ben pour l’avoir vu de mes propres yeux au salon ben cette voiture est top rien a voir avec l’ancienne bien mieux finie ya pas photo tout fait premium a l’interieur plus habitable et surtout le look qui est super elle rend bien mieux en vrai qu’en photo vivement le nouveau moteur. Finalement moi qui preferais l’ancienne je la trouve bien mieux apres l’avoir vu en vrai a essayer