CLIO V : 🇫🇷 VIVE LA FRANCE ➢ GENEVE ❖ 10

Salon de Genève 2019 🇨🇭 Petites observations sur le stand de Renault pour découvrir la Clio 5 2019. Pour notre première rencontre avec la star du salon nous avons la chance d’avoir une présentation du nouveau système multimédia qui à l’instar de la voiture et de l’intérieur surtout se refait une beauté. Nous sommes véritablement séduits par la montée en gamme de l’intérieur et par l’affirmation mature du design extérieur. La France fait les meilleures petites voitures, on est pas peu fiers de le dire et de vous le montrer en détails!

L’avis des Petits Observateurs !

11 commentaires au sujet de « CLIO V : 🇫🇷 VIVE LA FRANCE ➢ GENEVE ❖ 10 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nabuchodonosor

    Ah cela fait du bien de retomber sur terre après tous ces gâteaux allemands sucrés bourrés de crème chantilly.
    J’aime bien le cabriolet du début de reportage, frais et léger quoique un peu suréquipé en fonctions tactiles…
    A propos, j’ai la berlue ou Renault a pompé ses touches piano sur Peugeot ?
    😉
    Un grand merci à toute l’équipe POA pour nous faire découvrir Genève en avant première, mieux que si on y était.
    Demain il y aura tellement de monde autour et dedans les autos, des traces de doigts de partout et puis avec trous ces microbes qui trainent…
    Atchaaao !
    😉
    Nabuenrhubé

    Répondre
  2. FredG

    Bonsoir,
    Une connexion 4G gratuite pendant 3 ans et après cela devient payant. Pourquoi a-t’on besoin d’une connexion 4G propre à sa voiture alors qu’un appareil que nous portons habituellement sur nous quand on est dans notre voiture fait déjà très bien le travail (le job, comme dirait notre gouvernement POAesque) : notre smartphone…
    Finalement quand on y réfléchit, une tablette de voiture c’est comme une tablette classique. Peu de gens a une tablette 4G. La très grosse majorité des gens a une tablette WiFi que l’on connecte en partage de connexion sur le smartphone quand on est en mobilité. En fait, les constructeurs veulent nous faire payer une deuxième fois une connectivité que l’on a déjà…
    Pourquoi un GPS de voiture alors que notre smartphone en a déjà un intégré ou utilise d’autres applications (Waze….) ? Une fois de plus c’est du doublon. Android Auto ou Apple Car play sont parfait pour la plupart des utilisateurs pour reproduire l’écran du téléphone sur la tablette de la voiture.
    Mais les constructeurs ne veulent pas se faire manger par la Silicon Valley… Ils cherchent d’autres débouchés de revenus.
    Le consommateur sera-t’il dupe ? Il ne l’ a pas été sur la tablette 4G…

    Répondre
    1. ques

      moi j’ai pas de smart phone, donc je me sert du gps de ma voiture. Et partant de là, pourquoi aussi un autoradio alors qu’on peut connecter son portable à une enceinte ?

    2. FredG

      « Et partant de là, pourquoi aussi un autoradio alors qu’on peut connecter son portable à une enceinte ? »
      Oui effectivement pourquoi pas, le lecteur CD commencent bien à disparaitre (ou devient une option)

  3. Thomas

    Absence de l USB C, mise à jour limitée, on est loin du monde moderne…..argumenté par un câble 😉 dommage de ne pas aller jusqu au bout

    Répondre
  4. Miata-Boy

    Ah ! Renault évolue avec son temps. C’était déjà le cas à l’époque de l’achat par ma mère de sa R5 GTL au milieu des années 80 : elle était équipée en série d’une horloge à cristaux liquides. C’était la top classe et je l’adorais.

    Répondre
    1. ques

      J’ai eu une R5 GTL d’ocazz pour mes 18 ans, elle ne m’a jamais laissé en rade, j’ai fait 140 000 km avec. J’ai donc monté le compteur à 200 000. Et elle marchait encore.

  5. PhareOuest

    Très jolie et apparemment de qualité cette nouvelle Clio. J’espère que son confort de suspensions qui a toujours été son point fort a été préservé. Par contre, je ne suis pas sûr du tout que le pékin moyen fera la différence avec l’ancienne version

    Répondre
  6. Denis LEMUHOT

    Belle présentation d’une éternelle Clio qui une fois encore, trouve sa place dans un public grâce à toutes ses déclinaisons…
    Scotché par la tablette. J’ai toujours été sensible aux petits trucs sympas qui ne servent à rien si ce n’est qu’au plaisir (lumières d’ambiance, etc…) qu’à ce qui libère le conducteur pour qu’il soit relax à la route ( automatismes, code-phare autos, détecteur de pluie, etc… Certains me disent que ces « gadgets » vont faire apparaître l’ennui chez le conducteur. Moi je ne le pense pas, je reste sensible au plaisir de conduire pour se déplacer en confort. Pour le reste, pourvu que cela ne consomme que le moins possible, je reste un afficionados du limitateur et régulateur de vitesse, c’est selon. Je ne gère plus les radars… le 80 Km/h ? Foutaise… Je constate que la majorité des conducteurs sont respectueux… C’est plus une histoire de comportement routier et de civisme, qu’autre chose… Pourtant j’aime la vitesse, mais ne plus avoir la sensation au pieds d’un solde de puissance dans le moteur me décontracte pour rouler au maximum de ce qui est autorisé… Alors, cette Clio… nickel grâce aussi à l’excellence de votre présentation… comme d’hab !
    (Je vous suis très régulièrement et me délecte, même si je suis un peu avare de commentaires… Je vais faire un effort !)

    Répondre
  7. Georges Piat

    Chez Renault, on a pompé le clavier Peugeot, la température affichée dans le bouton de clim de chez Audi, le volant de je ne sais plus qui etc etc mais on progresse.
    BMW a bien copié le regard du 3008 pour sa Série 3 !
    Au fait, les modifs carrosserie sans trop modifier, c’est très allemand ça !
    Ceci dit, cette nouvelle Renault est très cohérente… Et bien mieux qu’avant, c’est certain.

    Répondre