900 € pour une Xantia au quotidien, ça vaut le coup ?

Découvrez le petit observateur Pierre qui nous présente sa Citroën Xantia. Si vous aussi vous avez une voiture moderne ou ancienne, que vous souhaitez venir présenter chez POA à ParisPour cela envoyez nous 3 photos de votre auto à et un bref descriptif vous concernant à : lequipe@poa.tv Si votre voiture retient notre attention, vous aurez 15 mn pour nous convaincre que c’est la plus belle et le tout sera diffusé sur POA.

L’avis des Petits Observateurs !

20 commentaires au sujet de « 900 € pour une Xantia au quotidien, ça vaut le coup ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Arnaud T

    J’ai toujours aimé la Xantia, son style comme son gabarit. Une première voiture, c’est particulier, on s’en souvient toute sa vie. Pierre jubile au volant de sa Citroën et ça fait plaisir à voir.

    Répondre
  2. Pierre_

    Une belle Auto, mon beau père possède la même en parfait état. Je lui ai interdit de la vendre.
    Une voiture qui a toutes les qualité c’est certain. Je prends.
    Merci Pierre de votre humour et pour cette présentation.

    Répondre
  3. eric

    Merci POA et merci Pierre pour ce delicieux moment !!!!
    Rien de mieux que ce genre de voiture pour draguer !!! (à 21 ans je precise !). :-))
    Encore des videos de personnes super comme cela, on aime POA pour ca !!!
    Ras le bol des essais de SUV avec la contenance du coffre ou ces conneries

    Répondre
  4. Hervé91

    Super reportage, entre sérieux et blagues de potache.
    Et une belle occasion de réhabiliter la Xantia
    J’en ai possédé une identique en break (avec un régulateur de vitesse !).
    Achetée pas cher alors qu’elle avait 4 ans et 50000 km (le garage Citroên qui l’avait sur les bras désespérait de s’en débarrasser).
    Je l’ai gardée plus de 7 ans. J’ai fait 100000 km avec dans un confort royal.
    Une fiabilité extraordinaire (même la BVA !). Je n’ai jamais changé la batterie, jamais rechargé la clim et jamais remis une goutte d’huile entre 2 vidanges.
    Une seule panne : un correcteur de hauteur fuyard remplacé pour la modique somme de 80 euros.
    Et pour M. le Premier Ministre : une planche de bord moussée à coeur, une épaisse moquette et des plastiques de qualité.
    Rendez-nous la Xantia !

    Répondre
  5. VinceDK5

    C’est avec le même genre de running gag que je me suis retrouvé à me farcir une Fuego diesel à mes 18ans…Bullitt est passé avant Jean Claude Convenant pour moi, c’était y’a 12 ans et j’ai eu beau repasser à autre chose, les caisses ringardes c’est top pour discuter.
    Pourtant Citroën avait été jusqu’à envoyer Claudia Schiffer contre un mur en Xsara pour se donner un côté Pompelup’!!!

    Répondre
  6. Olivier

    C’est un peu dommage car la voiture grise sur la vidéo avant de la commencer n’est pas la meme…
    Je m’attendais à une V6 Activa donc…

    Répondre
  7. PhareOuest

    Bonjour,
    bravo Pierre pour ce choix judicieux, qualité de construction, fiabilité, plaisir de conduite et confort pour un prix ridiculement bas.
    J’ai eu une Xantia 2.0HDI en version exclusive, que du bonheur. Malheureusement Citroën à la mémoire courte et se souci peu des propriétaires d’anciennes hydrauliques. Les pièces comme l’araignée hydraulique, les électrovannes ou dôme de suspension…. s’usent et sont NFP. Attention aussi aux re-fabrications de mauvaise qualité, pourtant vendues à prix d’or par des « spécialistes » des Citroën anciennes.
    Bonne route sur votre tapis volant!

    Répondre
  8. Gran Turisto

    Trop fort ! En plus, les plaques sont du 29, c’est vrai qu’elle a quelque chose d’irréductible Gauloise cette bagnole finalement…

    Répondre
  9. Georges Piat

    C’est super, j’adore cette vidéo !
    Très intelligent comme achat. C’est sur, si on se fiche de la mode, on fait de sacrées affaires.
    Juste pour rassurer Pierre, même avec une BM récente, on se fait doubler par une Audi ou une Mercedes par des conducteurs ne supportent plus rien.

    Répondre
  10. Philippe

    Le plus drôle des invités que vous ayez eus. Pardon pour les autres mais l auto dérision j adore. Il s est fait gruge les vidéo font 15 min d habitude. Ils nous manquent 5 min de description et d humour. Elle est en superbe état la voiture de Jean Claude convenant avec un T comme très très riche.
    On rigole mais je crois que le break avait une un prix pour être le plus beau de l année. Je trouve que les lignes ont pas vraiment vieilles. Et la tenue de route doit être d actualité surtout la activa qui devait être redoutable.
    Merci à lui

    Répondre
  11. Thierry

    Cette auto a une histoire pour moi …. quand je l’ai vu pour la première fois, je me suis dit « je l’aurais un jour, je l’aurais ! » Je la trouvais simplement belle et élégante, avouons le tous, avec le sigle Volvo elle aurait eu une autre image pour le commun des mortels ! Et c’est une des rares bagnoles, ou la version re stylée est encore plus séduisante.

    Toujours est-il que mon épouse ayant eu vent de mes envies, me dit franchement : « tu achètes une Xantia, je divorce !!!! »

    J’ai attendu que la tempête passe, au bas mot 5 ans, et j’ai pris possession dans le plus grand secret d’une 1600cm3 112cv toutes options, vert foncé, une Xantia se doit d’être verte ! Et mon épouse n’a pas divorcé …. par contre elle a sauté de joie quand je l’ai revendue pour un coupé Xsara.

    Xantia, une, si ce n’est la meilleure des autos familiales que nous ayons possédé.

    Répondre
  12. MF67

    J’adore ! Assurément une des meilleures vidéos du Mercredi, beaucoup d’humour, mais surtout quelle voiture ! Très beau ce faux-bois-en-vrai-plastique sur la planche de bord. Je n’ai jamais été fan des voitures des années 90 / début 2000, mais la Xantia fait figure d’exception: Sa ligne très sage dégage une certaine élégance. D’ailleurs, ce n’est pas la seule Citroën a avoir été taxée de « voiture de vieux », la GS et la BX l’ont été avant elle…

    Notons d’ailleurs, que dans les années 80, un prototype sur base d’AX avait été baptisé « Xanthia », avec un un « h ».

    Répondre
  13. Jean-Francois BERTRAND

    Ben, en ce qui me concerne, j’ai toujours aimé les Xantias, ligne sage certe mais en cette fin de règne du Sieur Calvet à la tête de PSA, c’était la Citroën la plus… Ou la moins… Tout dépend si l’on est optimiste ou pessimiste…
    Et niveau tenue de route: imbattable.
    J’aime beaucoup.

    Répondre
  14. Ju44

    Quelle vidéo ! Que de fous-rires devant ce petit observateur, sa bonne humeur, et son sens de l’autodérision ! Et Renaud qui rajoute des louches d’humour… Un plein bonheur !

    Et que dire de la voiture : C’est vrai qu’une Xantia, quand on la voit devant soi, ça donne des envies pressantes de dépassement! On s’attend tellement à y trouver des cheveux blancs surmontés d’un béret!

    Bref désormais quand je verrai (ou dépasserai!) une Xantia, je ne pourrai m’empêcher de jeter un oeil sur le pilote, juste pour vérifier si la tradition est respectée..

    Blagues à part, pour en avoir conduit une récemment en HDI110 et version Exclusive, je peux en plus vous confirmer que les performances, le confort et la tenue de route font honneur à la marque de Saint André, le Saint Patron des Chevrons.

    Merci POA pour ce super instant !

    Répondre
  15. chapman

    Bravo Pierre ! Elle est vraiment chouette votre XANTIA, même si je l’aurais préféré bleue marine. A votre âge, j’étais fan absolu et inconditionnel de Citroën DS et c’était finalement un peu pareil, je me faisais un peu foutre de moi par les copains et les autres automobilistes. Comme vous j’ai appris à connaître les subtilités techniques de ces merveilles et j’étais assez calé pour négocier une misère des autos sous lesquelles on trouvait quelques tâches d’huiles.
    Pour avoir conduit les deux à plusieurs reprises, je crois que je préfère la BX que je trouve plus légère et rigolote à conduire. Cette Xantia est tellement sûre….. Vous savez ce que c’est, on finit par s’attacher plus aux défauts qu’aux qualités.
    Vous avez néanmoins réussi a faire envie…. J’irais bien refaire un tour…..

    Répondre