CAFE GARAGE (03.19) : Le retour de Peugeot USA

Au menu du café garage POA de mars, on parle du retour de Peugeot aux USA, de Carlos en résidence surveillée , de l’avenir incertain de l’électrique, de Volvo, d’Infiniti, de Jaguar et d’Alpine, et on reçoit notre invité Eric Leser, auteur d’automobile France d’en haut contre France d’en bas, bref on cause bagnole au bistrot POA
↓🚗↓

 

L’avis des Petits Observateurs !

12 commentaires au sujet de « CAFE GARAGE (03.19) : Le retour de Peugeot USA »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. COLLOMP

    Bonsoir,
    J’attendais avec impatience un nouveau café garage et j’ai été comblé. Excellents commentaires sans langue de bois.
    A quand le prochain ?
    Go POA
    Jean

    Répondre
  2. Philippe

    Alors la c est un moment d anthologie ce café garage. Toutes les émissions auto, les soi disant journaux tv et autres émissions d enquête viennent d être ko. Si tous les français pouvaient voir cette émission enfin ils comprendraient ce qu’ il leur arrive. Des politicards qui ne comprennent rien à rien et qui sont en train de faire naître un château de carte avec leur voiture électrique que personne ne veut malgré les incitations fiscales les taxes etc.
    Vraiment bravo pour votre travail et votre émission. Depuis le temps que je dis que la voiture électrique actuelle avec ses batteries hyper chères polluantes et peu performantes est un non sens. Bravo

    Répondre
  3. eladso

    Pertinence de l’exercice du café garage ; le mot clé de l’invité et si la voiture électrique était aujourd’hui un marqueur social.?.D’un côté, les citadins bobos branchés CSP+ diplomés qui peuvent s’adapter et de l’autre la France profonde perdue en proie au doute, qui a du mal à évoluer aussi vite que son époque et, qui se désespère dans la révolte, miroir de ses peurs d’être les laissés pour compte d’un monde dont le logiciel a changé . la petite auto symbole de la liberté des 30 glorieuses et des vacances au Crotoy (scène culte de l’idiot à Paris avec B.Blier) a t elle vécue?

    go poa

    Répondre
  4. Georges Piat

    Toujours passionnantes ces réunions, ce que je retiens est surtout les milliards engagés pour des véhicules électriques qui ne vont pas forcément se vendre. On assiste à un mélange politico écolo scientifique et il faut composer avec cela. Doivent être inquiets les actionnaires !

    Répondre
  5. aimelauto

    il faudrait déjà que Peugeot (PSA) arrive à vendre leurs modéles autrement qu’en France.!

    PSA est avec Fiat le dernier de la classe dés qu’on dépasse nos frontières,……………
    les soi-disant réussite de la marque (308/3008) n’inquiète guère la concurrence, malgré les louanges d’une presse nationale désuète (la 308 a toujours été dépassé coté ventes par les Golf, Focus et Astra en Europe), et coté ventes mondiale c’est la berezzina….(et pas qu’en Chine…!) !
    Il faudrait davantage par ex. suivre l’exemple Corréen qui avec leur industrialisation brillante réussit à fabriquer et ….vendre le double de Sportage ou Tucson que de 3008 tres concurrente…….mais grace à des prix moins elevé et surtout une fiabilité et un sérieux inconnu des francaises.
    Y a encore un long travail pour PSA….!

    Répondre
    1. Philippe

      Fiabilité ? Allez voir sur km77.com la vidéo d exercice d evitement d un tucson et d un 3008. Vous comprendrez pourquoi l un est plus cher que l autre. Surtout quand vous verrez qu un 3008 passe presque 15 kmh plus vite qu une golf. Quand on met pas d argent dans le châssis et les essais pour réglages évidemment ça coûte moins cher. Vive les bons châssis et vive le plaisir de conduire.

  6. Pascal DeVillers

    Bonjour ,
    Café garage tres interessant par les thémes qui y ont été abordés .
    Je suis tout à fait d’accord avec la position de Juilen , sur le fait qu’aujourd’hui mieux vaut ne pas acheter un voiture en ce moment et en particulier une électrique .
    Personnelement, j’étudie la question de remplacer dans quelques temps ma voiture de tous les jours et plus je y réflechis plus la solution de la LLD m’inspire en ces temps incertains .
    Pascal

    Répondre
  7. Francois

    Bonjour,
    Bon café garage que j’ai suivi avec beaucoup d’attention. Des infos intéressantes, utiles, sans intérêt ( 180 maxi des futures Volvo ) et toujours dans l’ ambiance unique de POA.
    Beaucoup de bon sens et de pragmatisme dans les propos de votre intervenant, c’est très rafraichissant et nous change des discours abêtissants que l’on nous sert chaque jour pour relayer l’incompétence ou le mépris de ceux qui ont en charge les dossiers sur la mobilité.
    Malgré toutes les nouveautés et les quantités de technologies embarquées, plus markéting que véritablement utiles, ce n’est pas encore cette année que je vais changer mes voitures. De toute façon je les choisirais de préférence « a conduire » et avec une âme…de belles occasions de quelques années …celles ou aimer les bagnoles ne vous classaient pas dans la liste des pestiférés
    Go POA
    Francois

    Répondre
  8. chapman

    Bienvenue à votre très charmant intervenant, Éric Leser. Son approche de la fracture française nous touche tous par son humble lucidité.
    La question « faut il acheter aujourd’hui ou reporter son achat ? « …… Je répond…….?……..
    Tout ce que je peux dire c’est que mon épouse et moi avions trois voitures depuis vingt ans (oui oui, l’American way of life) et que nous venons de vendre la troisième pour nous limiter à deux et que dans un très proche avenir je ne vois absolument pas quoi choisir pour remplacer l’une ou l’autre. Il me semble urgent d’attendre. Wait and sée.

    Répondre
  9. Nabuchodonosor

    Excellent Cagfé-Garage une fois de plus.

    Nabu bouffon revient à chaud sur les sujets évoqués :
    – Green Ncap : L’appli qui te dira quand fermer ta gueule en bagnole pour limiter les émissions de Co2.
    😉
    – Toutes les Volvo limitées à 180km/h : Etonnant. Depuis que le constructeur s’est séparé de Polestar, aucune de ses productions ne dépasse cette vitesse. Bien que Volvo ait annoncé l’objectif de zéro morts pour 2020, le Zouave du Pont de l’Alma nous rappelle que l’on peut encore mourir à 180 km/h… Plus discret ces temps-ci, l’autre constructeur suédois du côté de Trollhättan semble aujourd’hui beaucoup mieux armé que Göteborg pour y parvenir…
    😉
    – Infinity Eurexit : Enfin une marque qui va quitter le Royaume uni pour une autre raison que le Brexit.
    😉
    – PSA aux USA + un éventuel rapprochement PSA/GM ou PSA/FCA : Assurément une fake news générée par des hakers depuis la Russie et relayée bêtement par la Maison Blanche…
    😉
    – France du Haut contre France du Bas. Le clash des 80km/h : Je dois dire que la lucidité de Monsieur Leser sur le monde automobile d’aujourd’hui est tout à fait remarquable. La preuve Il roule lui-même en Jaguar Youngtimer.
    😉
    – Carlos Ghosn peut-il faire son come-back ? Les experts s’accordent pour dire que non. Il va donc revenir.
    😉
    Et désolé si j’enfonce quelques portes ouvertes…
    Bon week-end à tous.

    Répondre
    1. Thierry

      Reveil tôt ce samedi …. lire les commentaires de l’excellent Nabu (désolé pour la familiarité !) après un délicieux café garage hier au soir devant ma télé ! (Par contre le son … je me suis levé pour gueuler sur mon epouse qu’elle coupe la radio dans la cuisine … oups c’était bien chez vous !)