Quelle voiture pour rouler à fond sur l’autobahn ?

Quelle voiture pour rouler à fond sur autoroute allemande (sans limitation de vitesse) ? Voilà la question du dimanche matin que se pose le quatuor POA composé…de Floriane Brisabois, Julien Rosburger, Cédric Fréour et Renaud Roubaudi. Chaque dimanche matin, POA se pose la question de savoir quelle voiture pour…, un jeu auquel vous pouvez participer en votant à la fin de la vidéo en cliquant en haut à droite. Bon dimanche à tous.

L’avis des Petits Observateurs !

24 commentaires au sujet de « Quelle voiture pour rouler à fond sur l’autobahn ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Petrolhead

    Si le but est de rouler le plus vite dans le plus grand confort et bien …Un seul choix une AMG S63 4Matic Renntech pour « cruiser » à gentiment à 300 Kmh…

    Répondre
  2. Pascal DeVillers

    Bonsoir,
    Il est intéressant de revoir le premier épisode après le second.
    Toutes les craintes se sont réalisées.
    Une fois le côté comique passé, la situation est pitoyable.
    Il faut avouer que pour le profane du déplacement électrique au long cours , je ne parle pas du simple aller retour domicile travail,tout cela ressemble à un vrai chantier incompréhensible, ente les types de prises, les cartes multiples, capacité de vitesse recharge des bornes,les conditions climatiques, la charge a bord du véhicule et j’en oubli peut être.
    On voudrait dégoûter les automobilistes que l’on ne pourrait pas mieux faire, et je ne parle pas du coût qui n’est pas si économique que cela lorsque que l’on ajoute à la facturation de la recharge les frais induits par les arrêts contraints.
    Il faut avouer que la ballade spontanée dans ces conditions demande une longue préparation et un bon niveau en mathématiques pour résoudre une équation à au moins 5 inconnues.
    Vivement le live de lundi ,il sera haut en couleurs.
    Pascal

    Répondre
  3. Mat Ador

    La chronologie de sortie des vidéos aidant, on jurerait que le sujet du jour a été retenu tout exprès pour défouler d’un coup toutes les frustrations accumulées lors de votre précédent voyage en Niro. Nous avions, fort heureusement tous compris que vos émissions du dimanche étaient enregistrées en continu longtemps à l’avance…
    Les autobahns n’ont pas de quoi nous faire fantasmer, elles sont moins bien entretenues (mis à part les toilettes payantes dans les stations), ont nettement moins d’aires de repos et de stations-services et des bretelles d’accès nettement plus courtes…
    Quant aux portions libres sur autobahns, parfois très courtes et sur des voies passablement encombrées, elles constituent encore des espaces de liberté que nous ne connaissons plus en France.
    Pour les emprunter fréquemment au volant de véhicules de différentes puissances, je peux affirmer que voir se dépasser les usagers avec un grand différentiel de vitesse ne donne pas le sentiment que le risque en soit accru pour autant sinon par la densité du trafic. Il est vrai que, dans leur ensemble, les allemands sont assez prudents et prennent grand soin de leurs véhicules. Sur un tronçon blanchit par la neige je constatais encore il y a peu que personne ne s’aventurait au-delà de 130 km/h, vitesse à laquelle j’avais calé ma vitesse au régulateur. Je remarquais également qu’un espace substantiellement important était systématiquement laissé par le véhicule suiveur par rapport à celui qui le précédait. Désolé de le dire, mais nous n’avons pas cette courtoisie ici.
    Pour revenir à la question choix pour rouler à fond sur les portions non limitées des autobahns, je ne saurai que suggérer de s’y rendre avec sa propre voiture et ainsi de la tester en toute sécurité jusqu’à ses propres limites, accélération, vitesse, tenu de cap, freinage… On est beaucoup plus serein ensuite lorsque l’on croise aux allures légales.
    Je vote donc pour ma voiture.

    Répondre
  4. Fabriziod

    Pour ‘cruiser’ en mode rapide sur une autobahn, il me faudrait :
    .Une grosse berline
    .Aucune limitation à 250kmh ou bidouille pour la retirer.
    .Une auto et originale pour ne pas se fondre ds le troupeau panzers locaux…

    My choice: MASERATI QUATTROPORTE.
    Version: Q4

    Répondre
  5. Ju44

    Je me verrai bien dans l’un des joyaux de la Couronne, une Aston Martin DB9…

    Un V12 atmosphérique pour le son, installé dans une GT au confort abouti, avec un intérieur chaleureux… Et une ligne qui capte le regard lors de chaque pause carburant !

    Un plaisir de chaque instant !

    Bon dimanche à tous

    Répondre
  6. JFR

    Très juste la remarque de Floriane sur le rythme saccadé sur les autoroutes allemandes, accélarations/décélérations sans arrêt. Cela dit, quand ça envoie, ça envoie. Et ce qui est rassurant c’est que les conducteurs allemands sont assez disciplinés et savent que sur la voie de gauche, ….ça envoie! Autrement dit ils ne déboitent pas devant notre nez à 110 km/h. Ayant fait un bout de chemin sur la A5 avec une Mercedes C63 AMG (V8 4L bi-turbo 476cv) au printemps dernier, je dois dire que c’est le type d’auto idéale pour cet exercice. Pourquoi? Très puissante, confortable et très rassurante. Je rejoins Mr. Fréour et « son point milieu » car c’est vrai que ces voitures sont pensées pour la vitesse: les suspensions se raidissent, la direction aussi et les sensations de maîtrise et de sécurité qu’elles procurent sont incroyables. Et le bruit lors des accélérations est tout bonnement envoûtant! Seule ombre au tableau: une consommation et une empreinte carbone pas très cool! Mais sinon, quel bonheur! Du coup je vote pour la SL de Renaud, rien que pour le son du V8….

    Répondre
  7. oufjeflotte

    Une Citroën SM pardi ! Ou une 911 Turbo (S)… ou la Ferrari 400 GT BVM qu’un petit observateur nous avait présenté il y a quelques années ! Ou une 928 GTS BVM… ou une CX GTi Turbo (1 ou 2)… ou une C6… ODER EIN GROẞER MERCEDES ! Il y a vraiment trop de choix !
    Les anciennes ont toujours un petit charme supplémentaire, du moins c’est mon avis…

    Répondre
  8. bArAkA01

    Tesla of course, Model 3 pour “Mr tout le monde” (pas de bashing, 60k€ c’est beaucoup, mais quand on voit le nombre de voitures à ce prix sur les routes …), sinon le Roadster pour le fun.
    De la bonne musique pas trop forte, de toute façon on est pas emmmerdé par le bruit du moteur.

    Répondre
  9. Pierre_

    Pourquoi ne pas tester la belle 508 Peugeot. Je choisis le modèle gt, 1.6l de 225cv_?
    Depuis un certain 307 hdi, je veux bien me reconclier avec la marque.
    Allé je file à Berlin semaine prochaine, si pas de neige bien entendu !
    Bon dimanche.

    Répondre
    1. 24heures (X350)

      C’est marrant car je m’apprettais à poster que mon record perso avait été fait… en 508!
      Une 2.2 HDi 204 ch, pas franchement glamour, je sais… 244 sur l’autobahn en rentrant des 24h du Nurburgring 2013. Rupteur et pas fier sur le moment (genre s’il y a le moindre truc je passe de vie à trépas).
      Sinon pas d’hésitation pour la question : ma XJ8 (peut-être que j’aurai l’occasion de l’y emmener un jour…)

    2. Franck

      Le 2.2hdi marche très bien dommage que les normes l’ont fait disparaître, on pouvait l’upgrader pour un bon 240 ch sans aucun problème, pas plus rapide mais des reprises hyper musclées.
      Avec une DS5 équipée du thp 1.6 270 ch ( modif courante en Allemagne) j’ai pris 259 au gps, RAS la voiture encaisse bien, mais nos amis Allemands font la grimace pour vous laisser passer…Apres au premier arrêt on se retrouve avec eux et on parle bagnole..

    3. Fabrizio

      Je me souviens d’un voyage en C5 HDI240 tourer exclusive, le rythme était soutenue et le confort loin d’etre ridicule.

    4. Franck

      Une C6 avec le V6 3.0 hdi 240 upgradé sagement a 275/280 Ch ( Jaguar XF 3.0 DS ) ça cruise sans problème autour des 260 sur autobahn avec des reprises canon, elle aurait d’ailleurs du sortir comme ça et le succès commercial aurait suivi…

  10. Francois

    Bonjour,,
    C’est déjà assez difficile de maintenir une allure de 200/220 car la circulation y est toujours assez dense et les zones de travaux nombreuses. Généralement les conducteurs sont respectueux et attentifs mais je trouve que ça aussi se dégrade.
    Ceci dit je me vois bien mettre le pied dans la tôle avec une Maserati Granturismo sport…
    Bon dimanche
    Fancois

    Répondre
  11. PhareOuest

    Il y a environ, 66 % du réseau autoroutier Allemand qui est sans limitation de vitesse, mais où la vitesse maximum conseillée est de 130 km/h. La limitation sur les (nombreuses) portions en travaux est en général de 80 km/h , voire de 60 km/h .
    A savoir aussi que pour lutter contre la pollution, le gouvernement allemand réfléchit à imposer une vitesse maximale de 130 km/h sur ses autoroutes actuellement sans limite.
    La Porsche 918 Spyder (hybride rechargeable ) me parait la voiture idéale pour cet exercice
    Bon dimanche

    Répondre
    1. Thierry

      — A savoir aussi que pour lutter contre la pollution, le gouvernement allemand réfléchit à imposer une vitesse maximale de 130 km/h sur ses autoroutes actuellement sans limite. —
      Ils ont dit non avant hier il me semble

  12. Pascal DeVillers

    Bonjour à tous,
    Ça c’est un sujet ludique en ces temps de grisaille et d’incertitude sur le monde automobile.
    Personnellement, je vote pour la Mercedes SL mais quite à aller dans le sens de l’extrême de la voiture allemande qui va vite et a une gueule ,j’opterai plutôt pour un coupé Mercedes GTS biturbo .
    Autre choix pour le coté exotique et faire la nique aux Allemandes, une ALFA ROMÉO 8c ou une Giulia Quadrifoglio de 500cv .
    Bon dimanche.
    Pascal

    Répondre