Jaguar XJ (X350) : le prix d’une Clio diesel

Découvrez la Jaguar XJ (X350) V8 du Commandant Chatel.Si vous aussi vous avez une voiture moderne ou ancienne, que vous souhaitez venir présenter chez POA à ParisPour cela envoyez nous 3 photos de votre auto à et un bref descriptif vous concernant à : lequipe@poa.tv Si votre voiture retient notre attention, vous aurez 15 mn pour nous convaincre que c’est la plus belle et le tout sera diffusé sur POA.

 

L’avis des Petits Observateurs !

32 commentaires au sujet de « Jaguar XJ (X350) : le prix d’une Clio diesel »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nabuchodonosor

    Oui, une classe folle l’auto du Commanche.
    Mon Commandant, je comprends tout à fait que vous passiez deux fois.
    🙂
    Des autos pareilles et en aussi bon état, ben moi aussi je demande du rab.
    « Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin, voilà du boudin… ».
    Mes respects mon Commandant.

    Deuxième pompe Nabu.
    « Pour les Belges, y en a plus, pour les Belges, y en a plus, ce sont des tireurs au cul. »

    Répondre
  2. Christian

    Ces anciennes Jaguar avaient un charme fou.
    La carrosserie de la nouvelle XJ est affreuse.
    Il faut qu’ils reviennent à quelque chose de plus émotionnel.

    Bon, j’avoue que j’aime bien la carrosserie de la I-pace (sauf l’arrière). J’en ai essayé une récemment. Très sympa mais la qualité ressentie à l’intérieur est décevante, dommage.

    En résumé :
    – Faites-nous des carrosseries qui font rêver
    – Renouez avec des intérieurs luxueux où on se sent bien.

    Répondre
    1. 24heures (X350)

      Moi aussi j’adore cette génération de coupé. Là j’assumerais jusqu’au bout et je chercherais une R… Pour compléter la X350 ça serait sympa… mais ce n’est qu’un rêve (pour le moment)

  3. Huiledecannes

    Mon commandant, comme les bugets sont serrés cette année encore pour la grande muette, je vous propose de calepiner patiemment les épingles du ciel de toit à équidistance pour former un des losanges similaires aux splendides tapis de sol.
    Ainsi, le toit aura un aspect capitonné du plus bel effet, et votre budget alloué à ce poste trouvera certainement une autre utilisation pour l’entretien du paquebot Cadillac.
    Le premier cul Huiledecannes vous souhaite une très belle année mon Commandant !

    Répondre
    1. Philippe

      C’est vrai qu au premier abord je croyais que jag avait fait un toit capitonné. Je m étais dit : ça c est la classe. Et puis non c’est une honte pour le prix. C’est me genre de détail que je ne comprends pas dans les voitures de luxe. Comme les moteurs de serrure de porte d une vantage qui sont faiblard ou les embrayage qui font 30 mille km. Mais quelle belle voiture. C est pas tout mais on loge ça comment des engins de plus de 5m de long ?

  4. Georges Piat

    Magnifique ! J’aime beaucoup les revêtements de sol, cela fait très british.
    Cette Jaguar me rappelle l’esprit Rolls Royce. Formidable rencontre.

    Répondre
  5. Francois

    Bonjour,
    Vraiment une très belle et agréable auto commandant. C’est une auto pour sillonner les routes en toute sérénité alors quelle importance de son encombrement conséquent pour la ville…pour ça il y a la Clio..
    Pour moi l’image de Jaguar reste attachée a la Mk2 3.8…dans les années 60 le père d’un copain venait parfois nous chercher a la sortie de l’école…avec une petite ballade rapide pour le retour….Grandiose !
    Francois

    Répondre
  6. PhareOuest

    Pour avoir eu une XJ40 4.0l et ensuite une XJ x300 6 cylindres 3.2l, ces XJ offre sans aucun doute l’un des meilleurs rapports prestige-confort-prix dans la catégorie des limousines .
    A ne pas oublier, « une Jaguar XJ (X350) : le prix d’une Clio diese », à l’achat oui, mais ensuite à l’usage et en entretien c’est quand même pas la même chose

    Répondre
    1. COMMANDANT CHATEL

      Pas faux… mais chez JJR, je m’en sors très correctement.
      Justement parcequ’ils sont corrects.

  7. Marc B

    Meilleurs voeux à toute l’équipe !

    J’adore ces surtapis qui lui vont très bien, y’en a même un dans le coffre !

    J’ai une question ; les mauvaises langues disent que le « bois » des Jaguar « récentes » comme celle-ci seraient du pur plastic…Mythe ou réalité ? Quand on voit que certaines marques Allemandes n’hésitent pas à mettre une part de skaï non négligeable dans leur sellerie cuir plus rien ne m’étonne…

    Répondre
    1. Marc B

      Merci, je suis rassuré, cet exemplaire a vraiment l’air dans un superbe état de conservation. très classes les galbes du capot raccords avec les phares. Je n’affectionne pas trop les gros véhicules. La XJS est déjà presque trop longue…

  8. Bullitt06

    Une très bonne année ,Floriane ,Cédric , Renaud ,Julien ,commandant Châtel et ceux que j oublie ainsi que tous les petits observateurs .mon commandant , un régal comme toujours , vous me faites penser à un personnage d un film d audiard . Go poa !

    Répondre
  9. 24heures (X350)

    Impossible en tant que proprio d’une X350 d’être objectif…
    Achetée il y a 2 ans et demi en ce qui me concerne, une 2006, 4.2 atmo Sovereign, gris alu cuir beige « ruché » (donc avec passepoils), calandre nid d’abeille, jantes 19 » (5 branches doubles), option toit ouvrant, 149 000 km à l’époque… 12 000 €.
    Entretenue depuis chez JJR, pas de mauvaise surprise mais prévoir le budget pour entretenir ce niveau d’auto. Par exemple, une vidange c’est 8 litres d’huile et non 5 pour la plupart des autos… Avant d’acheter il faut trouver qui pourra entretenir l’auto à coût correct (et de manière correcte).
    Auto en effet moderne pour l’époque et toujours assez moderne, l’écran tactile, même si aujourd’hui sa qualité graphique prête à sourire, était précurseur en 2003. Perso j’aime beaucoup le volant mi-bois. Et en effet la profusion de bois dans l’habitacle, d’autant qu’il est très beau (qualité du vernis).
    L’avantage de la 2006 (elles ne l’avaient pas avant), c’est qu’en plus du régulateur de vitesse (que je n’utilise jamais) j’ai le limiteur… précieux avec les 300 ch en France en tout cas.
    La petite observation que j’aurais faite en plus (mais je ne sais pas si la vôtre en est équipée), c’est le pédalier à réglage électrique (en plus de la direction). Presque totalement inutile mais luxueusement décadent…
    Concernant la taille extérieure on s’y fait… pas plus large qu’un C4 Picasso par exemple. Par contre il faut bien admettre que rapportée à l’encombrement extérieur de l’auto, l’habitabilité intérieure n’a rien d’exceptionnel (je précise que j’ai une SWB). Je me suis souvent demandé où passaient les centimètres… y compris lors du chargement du coffre, certes profond, mais pénalisé par sa hauteur (qui fait le charme de la ligne)
    Moi aussi j’ambitionne de refaire un jour les jantes (grignotées par des aventures urbaines antérieures) et surtout le ciel de toit qui a déjà commencé à lâcher prise voici un an et demi. Avez-vous une bonne adresse à me recommander? Sinon j’ai celle d’un bon sellier auto dans les Yvelines proche Paris (qui a notamment refait la 2CV de JP Ploué) mais j’ignore leurs tarifs…

    Répondre
    1. COMMANDANT CHATEL

      Moi, je vais tout laisser gérer à JJR (cellier et leur copain qui refait les jantes).
      Dès que je m’éloigne d’eux, il y a des embrouilles…
      Amitiés.

    2. BIGUEY

      Bonsoir et excellente année 2019 à tous les amoureux du félin,

      J’ai aussi le grand plaisir de posséder une X350 depuis bientôt 5 ans (achetée chez un spécialiste réputé et désormais disparu, de la marque, en Belgique, les connaisseurs comprendront….) Bref une première main origine France, année modèle 2005, 64000 KMS, châssis court (SWB) même couleur que celle présentée soit carrosserie vert anglais (BRG) et intérieur beige et surtout en exécution super V8, le top du top de la gamme à l’époque (proche en fait d’une Daimler, qui l’a d’ailleurs remplacé en 2006…mais seulement en châssis long)
      La voiture vient juste de dépasser les 115 000 Kms, bref peine rodée.

      J’ai noté aussi depuis un an de légers décollements du ciel de toit au niveau des pare soleils avants…le phénomène ne s’est toutefois pas accentué. A suivre…
      Une option pour le changement voir le site; http://www.jaguarheadlinings.com/en/20-jaguar-x350

      Cette voiture est une pure merveille à conduire, silence, luxe, confort et une puissance qui permet d’oublier pratiquement tout ce qui roule habituellement… En mode sport, une accélération (avec le chant du compresseur…) sur l’autoroute donne l’impression d’un hors bord qui déjauge (alors que la vitesse est déjà de 130/150 km/h…). En cinquième, j’ai oui dire que le limiteur n’opérait plus et donc possibilité d’aller au delà des 250 km/h, sur deustch autobanh bien sur. Je n’ai pas essayé, mais le 0 à 220/230 est déjà bien démonstratif.

      La consommation avec le V8 compresseur est par contre plus haute, il est quasi impossible de descendre en dessous des 11 L /100 en mode papy…

      Bref une super auto, à conserver. Difficile de trouver mieux, ou alors chez (RR, Aston ?) , les allemandes bof bof, pas de classe et trop répandue.

      AmicalementJaguar

    3. 24heures (X350)

      Une SV8? Arggghhh… le graal des X350, que ce soit en SWB ou LWB. C’est un pêché, mais je vous envie. En plus les 2005 sont fiabilisées…

  10. Guillaume D.

    L’année ne pouvait pas mieux commencer qu’avec la présentation de la Jaguar du Commandant Chatel!
    Je profite de ce message pour souhaiter à toute l’équipe une excellente année 2019!

    Répondre
  11. Stephane.nc

    Superbe auto. Dès que j’en vois une je me revois dans cette salle de cinéma il y a une douzaine d’années.
    Dernière scène de Casino Royal.
    M White gare sa XJ dont les pneus crissent sur les graviers de sa superbe propriété surplombant un grand lac italien
    Il se fait tirer dessus et ne voit pas son assaillant
    Plan final. Ce dernier approche et se présente  » my name is Bond. James Bond »

    Depuis ce jour j’en veux une. Et je ne l’aurai jamais……madame la trouve trop « mémère « .
    Tant pis, encore un an à attendre la 3.

    Bonne année à toutes et à tous!!!!

    Répondre
  12. Pascal MOORE

    Deux reportages en moins de 12 mois pour le Commandant CHATEL , c’est une honte !!! Il a probablement envoyé des centaines de mails de manière anonyme afin qu’on le sélectionne 🙂
    Mais enfin on pardonne tout à ceux qu’on aime.
    Bravo pour la première voiture avec le fameux sticker POA !!! Et puis ces tapis, genre Vuitton, les 3 GPS, tout cela est bien sympathique…Et puis c’est toujours agréable d’écouter le Commandant qui nous raconte ses souvenirs de Stars et de voitures : J’ai toujours pensé que Thierry LE LURON était un génie, qui à 25 ans avait déjà vécu comme un homme de 70 ans…..
    Pensez à prévenir Bernard ARNAUD qui doit certainement posséder des véhicules incroyables. Il devrait faire l’objet d’une prochaine POADE, et avec un peu de chance, il pourrait fournir le gouvernement en articles VUITTON, ce qui donnerait une nouvelle touche de classe dans les reportages.

    Répondre
  13. Ju44

    D’abord je profite de ce commentaire pour souhaiter une très belle année 2019 à toute l’équipe POA, aux petits observateurs ainsi qu’à tous les bagnolards,

    Et ensuite j’admire la beauté intemporelle de cette X350, qui je le pense également est la dernière véritable Jaguar XJ. Et peut être d’ailleurs l’une des plus belles de la série. D’autant plus dans cette harmonie de couleur aussi britannique qu’élégante. Quel plaisir pour les yeux!

    Egalement, pour ceux qui souhaitent retrouver des tapis en laine d’agneau (Lambswool) pour leur Jaguar, même en conduite à gauche, je vous partage le contact de Danielle Altena de la société Autostyle.co.uk qui se fera une joie de vous aider. Grâce à elle ma XJ40 a retrouvé tout son standing et en plus à un tarif très raisonnable. J’en ai même fait réaliser un jeu pour ma Lexus RX, ce qui lui a apporté ce charme qui lui manquait tant au quotidien.

    A noter que cette entreprise propose également de véritables peau de moutons qui seront plus adaptées aux Rolls Royce et autres joyaux de la Couronne.

    Bien à vous,

    Répondre
  14. Chapeau Stéphane

    Bonsoir,
    Premier frisson de l’année sur POA, La jaguar du commandant.
    Merci, et meilleurs Vœux pour 2019.
    Chapeau Stéphane.

    Répondre
  15. ques

    Une jag dans toute sa splendeur, l’intérieur est super agréable, le moteur suffisant, le volant bois est plus beau encore que le volant cuir, ça glisse un peu peut être mais c’est plus beau…Les compteurs sont un peut petits cependant, mais ça fait sport, et le fond vert, très cool.
    Pour les adeptes de cette silhouette superbe mais un peu effayés par la taille de l’auto, qui pour moi n’est pas excessive, ce sont plutot les parkings en ville qui sont trop petits, il y a la X-type, qui ressemble sur tous les points à la xj, et qui peut être un compromis intéressant, Mais la xj ça reste la classe et le plaisir, on s’y sent mieux que dans une classe S, trop sévère dans sa présentation.

    Répondre
  16. Oliver

    Je profite de ce commentaire pour souhaiter à toute l’équipe de POA une très belle année 2019.
    Que la bonne humeur, la réussite et surtout l’humour et la dérision vous accompagnent tout au long de 2019.

    Me concernant, elle commence bien avec ce reportage de ma voiture préférée. La Jaguar XJ350. Mille merci à Renaud et au Commandant Chatel.
    Je pense comme vous, elle est la dernière vraie Jaguar XJ. Elle est tout simplement sublime.
    Probablement mon futur achat automobile…

    Répondre
    1. sliman.m

      Elle vend du rêve la Jaguar! ^^ . Encore un moment de détente avec ses anecdotes toujours riches du ministre de la Défense!!
      Merci Commandant (limite Maréchal d’Empire hein!).

      Bien entendu je souhaite une année 2019 riche d’événements ‘bagnole’ pour satisfaire la communauté!
      « Santé et prospérité à l’ensemble du gouvernement P.O.A  » .