Souvenirs d'Autos • Porsche

Souvenirs d'Autos (211) : la Porsche qui fait pout-pout

Une rubrique pilotée par le Commandant Chatel. Cette histoire nous est envoyée par Julien Lacroix, 17 ans, à qui je dis : « Bienvenue, Julien, dans le monde des bagnolards ! »

Nous sommes donc le 7 septembre 2018, et je sors de mon lycée à 16h00. J’enfourche mon vélo (un Royal Fabric des années 1950 ayant appartenu à mon grand-père), et je remonte la rue qui longe mon bahut.

Je regarde au loin, et là, mes yeux commencent à s’ouvrir en grand et ma bouche dessine un large sourire benêt. La raison de cette tête digne d’un enfant de 4 ans ? Une magnifique Porsche 911 type 930 Turbo, à la couleur grise foncée splendide et à l’état exceptionnel, qui sortait d’une allée donnant sur le boulevard au bout de cette rue.



 

Vite, vite, je pédale à toute allure pour admirer, écouter et voir la bête s’engager sur ce boulevard. C’est alors que le "propriétaire" (les guillemets ont une importance pour la suite), voyant ma mine intéressée, m’interpelle :



  • Vous pouvez m’aider à la pousser ?




Je m’empresse alors de traverser, de poser mon vélo et de commencer à aider le monsieur décidément bien embêté :



  • Il y a un problème de batterie, je vais essayer de la démarrer en marche !




Il monte (ou plutôt il descend) alors dans sa voiture. Je commence à pousser, je m’évertue, mais rien y fait, les roues avant de la belle 911 refusent obstinément de sortir du caniveau. Heureusement, quelques copains, me voyant suer corps et âme, viennent à ma rescousse et à celle du pauvre homme. Nous voilà à 4 ou 5 derrière et sur les côtés, et  on arrive alors à dégager la voiture qui commence à descendre le boulevard, prendre de la vitesse et… démarrer dans un bruit sauvage. Victoire ! Le conducteur fait demi-tour et revient nous voir. Il nous remercie, et je lui demande, par curiosité, s’il s’agit d’une version 3.0 ou 3.3.



  • J’en sais rien, c’est pas ma voiture, on me l’a prêtée !




Après quelques derniers échanges, l’emprunteur (chanceux malgré tout?) de la 930 Turbo grise s’en va alors dans un bruit et l’odeur d’essence qui ne peuvent laisser de marbre un passionné d’autos (et des vielles en particulier) comme moi.

Depuis, je me dis que ça serait sympa si ça devait m’arriver tous les jours en sortant du lycée…

Cette rubrique est aussi la vôtre !

Racontez vos anecdotes au Commandant Chatel par mail (thibautchatel@icloud.com), il se chargera de les publier. N’oubliez pas que pour « Souvenirs d’Autos » nous cherchons de l’anecdote, de l’humain, de l’humour, de l’émotion. On oublie un peu l’arbre à came et le Weber double-corps…  Et si possible, joignez à votre histoire des photos…. On adore ça chez POA !

Merci.

 

 

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Vendredi 18 janvier 2019

L’avis des Petits Observateurs

Soyez le premier a commenter

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire