Citroën C5 Aircross le direct : vos questions / nos réponses

 

L’avis des Petits Observateurs !

2 commentaires au sujet de « Citroën C5 Aircross le direct : vos questions / nos réponses »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. MF67

    Très bon live comme d’habitude !
    J’aime assez ce nouveau modèle, vraiment bien dessiné, et avec son identité propre ! Bien sur, je doute que cette C5 puisse être aussi intemporelle que les Citroën d’antan, mais elle est bien dans son époque, et c’est déjà pas mal du tout !

    Aussi, je suis très content de voir que Monsieur le Premier Ministre complimente une Citroën, qui plus est assez dépourvue de plastiques moussés. Je ne manquerai pas de le féliciter en appelant à WAGram 36.38 avec mon Socotel S63…!

    Encore une fois, bravo à vous !

    Répondre
  2. Ju44

    Un grand bonjour à toute l’équipe et merci pour cette nouvelle vidéo.

    Un commentaire pour partager avec vous mon avis sur le grand nombre de vues des vidéos de la Model S, et autres hybrides ou électrique (BMW i3…) :

    Je pense que ces vidéos attirent un grand intérêt car on y parle de voitures à la technologie relativement nouvelle et innovante, souvent méconnue, et qui ont pour principal avantage d’offrir des économies sur les coûts de fonctionnement à l’utilisateur.

    Ce sont des technologies dont on n’a pour le moment peu de retour client sur le net et le fait d’y voir un conducteur et sa voiture permet d’avoir confiance en ce qui est raconté, contrairement à des forums auto ou parfois tout et son contraire sont dits par des profils plus ou moins douteux.

    Il suffit par exemple de parcourir la quantité d’avis postés sur les forums concernant la prétendue non fiabilité des Jaguar XJ40 et X300 pour s’apercevoir que nombre de leurs auteurs n’ont jamais jamais dû avoir le plaisir d’en prendre le volant n’y même de s’y asseoir! Comme diraient les anglais, ces voitures sont « bombproof »!

    Et c’est en ça que votre reportage du mercredi est super intéressant : A la présentation officielle du véhicule on à l’essai d’information par la presse, qui contient le ressenti et les premiers avis sur un véhicule mais qui ne rend pas compte du véritable portrait de la voiture, de ce qu’elle sera dans la vie de tous les jours auprès de son conducteur, de ses qualités et défauts récurrents qui peuvent parfois nous exaspérer au quotidien.

    Quelques années plus tard, grâce à POA et aux petits observateurs, on a le retour d’information, qui permet de dire si oui ou non, tel véhicule, tel moteur ou tel équipement est un choix judicieux ou non. On y trouve également les vrais chiffres : la (dure) réalité de la consommation réelle de la voiture, de ses coûts d’entretien… Et c’est ça qui fait l’intérêt de ces vidéos, partager avec le plus grand nombre la réalité de l’usage des voitures, d’autant plus lorsqu’elles sont de technologie nouvelles que peu de gens connaissent réellement.

    Et pour quelqu’un comme moi qui achète uniquement des véhicules d’occasion, cet avis compte beaucoup.

    Merci à vous

    Répondre