Tesla Model S : Un petit bug et puis s’en va

Découvrez le petit observateur Patrick qui nous présente sa Tesla Model S 80D et l’on découvre que les voitures électriques, comme les autos anciennes, peuvent avoir des retards à l’allumage. 

Si vous aussi vous avez une voiture moderne ou ancienne, que vous souhaitez venir présenter chez POA à ParisPour cela envoyez nous 3 photos de votre auto à et un bref descriptif vous concernant à : lequipe@poa.tv Si votre voiture retient notre attention, vous aurez 15 mn pour nous convaincre que c’est la plus belle et le tout sera diffusé sur POA.

L’avis des Petits Observateurs !

20 commentaires au sujet de « Tesla Model S : Un petit bug et puis s’en va »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. David Ledru

    J’adore le « oh merde » de Renaud à Patrick apprenant qu’il a commandé la version 3.
    Et merci au passage pour votre chaîne

    Répondre
  2. Pierre

    C’est bluffant comme Tesla a pense à tout les petits détails pratiques des utilisateurs liés à l autonomie des années avant les autres. Les Tesla dil y a 3 ans sont plus aboutis que les autres electriques d’autres constructeurs qui sortent aujourd’hui.
    J adore la ligne extérieure et ce tableau de bord qui me fait penser un peu aux Volvo. Par contre je déteste la modèle 3 avec son gros cul et son tableau de bord fadasse. On dirait un bureau avec l ordi posé dessus.

    Répondre
  3. ques

    Ah, le silence ! Premier avantage de l’electrique. En 2 les accélérations. Par contre niveau cout de revient sur 5 ans c’est dixit l’utilisateur pareil que sur une voiture concurrente à moteur thermique. Le soucis c’est qu’on est tributaire d’un plan d’arrêts prévus à l’avance sur les longs parcours.
    Donc bon, on va laisser les pionniers essuyer les platres. On en reparle dans 10 ans.

    Répondre
    1. Franck

      Silence et accelerations c’est ce qui se remarque le plus, ensuite pour ce véhicule très abouti c’est son encombrement et son poids ( plutôt 2300 kg constatés ) c’est dommageable car elle pourrait être parfaite en ville et ne parlons pas des parkings qui sont fait pour des gabarits genre zoé ou leaf .
      Sinon ça fonctionne plutôt bien, très bien même dans le peri urbain ou l’autonomie n’est pas un problème. Pour les grands trajets sur autoroute c’est toujours possible ( comme tous les véhicules..) mais l’autonomie fond comme neige au soleil aux vitesses règlementaires et la c’est vraiment pas fun…sauf a ne pas dépasser 90/110 et encore..sinon c’est 275 kilomètres d’autonomie et plutôt 45mn de recharge a chaque fois. (S P85D)
      Le multi media et le tout connecté est vraiment au top coté efficacité mais très perturbateur coté concentration de conduite, les aides a la conduite sont a utiliser avec la plus grande vigilance..mais ça peut etre bien parfois.
      ( le petit bug de la clé est un grand classique de la panne intermittente )
      Meme si je l’utilise parfois j’attendrais encore un moment avant d’en acheter une…question de prix et d’aspect pratique

  4. Georges Piat

    Super! L’avis d’un motard. C’est super instructif cet essai. Elle est belle cette voiture. Ç’est vrai, si je pinaille un peu, je n’ai pas la finition intérieur de la BM série 3 mais l’écran map est formidable. Je passerai à l’électrique chez BMW mais cet essai répond à mes interrogations pour ne pas dire à mes petites peurs face au tout électrique !
    Merci à Patrick pour ses infos claires et rassurantes et merci à POA que j’adore sincèrement comme au premier jour.

    Répondre
  5. Nabuchodonosor

    Allons, ce n’est qu’un tout petit bug de Noël.
    Patrick l’a fait exprès devant les caméras de POA pour rappeler que cette S n’est que la digne héritière de « La Jamais Contente » de Camille Jenatzy et autre torpilleur Jeantaud monté par le Comte Gaston de Chasseloup-Laubat, dont la mise au point était en ces temps-là, disons, délicate…

    Voyons plutôt la fulgurance d’une marque qui en l’espace de dix ans seulement à réussi par électrochoc à mettre à mal et retourner les convictions et les certitudes les plus solidement établies quant au moteur thermique. Et il y a plus d’un industriel né sous l’ère thermique qui, pour avoir essayé d’y frotter ses engrenages et les brancher dans la prise, s’y est cassé les dents…

    Elon est un visionnaire qui transforme l’utopie en réalité et la rend accessible.

    D’ailleurs j’ai déjà pris un billet sur SpaceX pour m’envoler vers Mars aux côtés d’Igor et Grichka lorsque la fiction sera devenue réalité et que l’on s’étouffera ici-bas…
    🙂
    Meilleurs vieux à tous !

    Nabudésespérementoptimiste

    Répondre
    1. Gran Turisto

      J’ai le siège 15A (côté hublot) et vous, cher Nabu ? J’espère que la carte des vins est de bon aloi, j’ai trouvé le prix du billet un tantinet salé…

    2. Nabuchodonosor

      Ah chouette, un POA.
      On pourra causer bagnole pendant les longues soirées d’hiver au coin du feu.
      🙂
      Nabufo
      PS : Pour le billet, ils m’ont fait crédit. Ah les cons !

  6. Pascal DeVillers

    Bonjour,
    C’est vrai que le gros problème de ces TESLA c’est leur taille et le poids.
    Il est clair que la marque vis la clientèle argentée, et commet l’erreur de ces concurrentes sur le créneau, la surcharge pour en avoir pour son argent.
    Malgré le parfum de modernité que dégage cette voiture on reste dans l’archétype du modèle de la voiture de luxe, avec de l’embonpoint et de la puissance pour compenser.
    A ce sujet je souhaiterai savoir quelle est la part du poids de la batterie sur les 2100 kg de l’ensemble de la voiture.
    Pascal

    Répondre
  7. Pierre_

    Reportage pationnant et formateur.
    Le bug sur une auto de ce niveau de qualité est totalement inacceptable.
    Merci Patrick pour ce témoignage.
    Merci POA.

    Répondre
  8. Christian

    J’adore la “model S”, surtout depuis la version 2017 qui a été mise à jour.
    Le seul problème est son gabarit, trop important pour nos villes européennes.
    Étonnamment la “model 3” est un peu plus longue que la Jaguar I-Pace. Son format crossover la rend très pratique, surtout au niveau du coffre. La Jaguar est absolument superbe mais son plus gros défaut est de ne pas être une Tesla. Une fois qu’on a goûté aux mises à jour régulières du système, à l’autopilote, spotify gratuit, etc…. difficile de s’en passer.
    J’espère que la “model Y” ne sera pas une “model X” en plus petit car je trouve cette dernière vraiment laide.

    Répondre
    1. Pascal DeVillers

      Bonjour,
      Je partage votre avis sur le modèle X , c’est très laid , et en plus il faut débourser entre 110000€ et 155000€ .
      Pascal

  9. MF67

    J’adore cette voiture ! Cela fait quand même partie de ce que l’on fait de mieux aujourd’hui.
    J’aime beaucoup le dessin de la carrosserie très fluide, sans fioritures, sans « sur-dessin », sans rajouts plus ou moins malheureux…

    Il y a un « showroom » Tesla pas très loin de chez moi à Lyon, et j’avoue que lorsque l’on passe devant les vitrines, il est difficile de ne pas s’y attarder !

    Répondre
  10. Miata-Boy

    Peu de voitures -pour ne pas dire quasiment aucune autre aujourd’hui- réussissent l’exploit d’être à ce point à l’avant-garde tout en étant déjà un authentique classique. La Tesla Model S restera une étape incontournable dans l’Histoire de l’automobile.

    Répondre
  11. Dubby Tatiff

    A la lumière des derniers essais, je pense que le Président Roubaudi est en train de nous faire une version modernisée et circonstanciée du fameux syndrome Bonaldi dont les plus anciens se souviennent. Hihi !

    A quand une Kia à Hydrogène présentant une fuite bien inquiétante au réservoir, ou bien une Morgan 4+ lâchant un nuage de fumée noire au nez des personnes attablées à la terrasse du bistrot de la Place Saint-Georges ?

    Répondre
  12. Stéphane.nc

    Génial !
    Ma marque préférée, expliquée en mode « vraie vie ». Bravo POA.
    Ce qui est fascinant c’est l’avance prise par Tesla sur des concurrents qui présentent des véhicules qui demeurent en retrait (la presse allemande le dit elle même des nouveautés Audi et Mercedes).
    Hélas, le père Noël ne m’a pas apporté de Tesla Model X….et la Model 3 pas avant 2020…

    Go POA, Go Elon !

    Répondre