Quelle voiture pour le Père Noël ?

Quelle voiture pour le petit papa Noël  ? Voilà la question du dimanche matin que se pose le quatuor POA composé de Floriane Brisabois, Julien Rosburger, Cédric Fréour et Renaud Roubaudi. Chaque dimanche matin, POA se pose la question de savoir quelle voiture pour…, un jeu auquel vous pouvez participer en votant à la fin de la vidéo en cliquant en haut à droite. Bon dimanche à tous.

L’avis des Petits Observateurs !

22 commentaires au sujet de « Quelle voiture pour le Père Noël ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Georges Piat

    Ah c’est bien Madame la Ministre de penser aux lutins, personne n’y pense d’habitude !
    Je vote Rolls Royce, avec du cuir rouge assorti au Père Noël bien sûr.
    Joyeux Noël à tous, Georges.

    Répondre
  2. Gran Turisto

    Pour commencer, le choix de Madame la Ministre est quand même le plus mignon et le plus adapté de tous… Elle devrait tenter de travailler dans le marketing amha…

    Mais pour une fois que l’intéressé disposait déjà d’un véhicule adapté: magique, volant, écologique, VR8 (8 Rennes en V ça cause quand même!), autonomie monstrueuse, etc.
    Bref, le vrai Hotte Road….
    Donc si le but est de quand même le motoriser, autant y aller avec un F-150 Raptor rouge, avec suffisamment de rampes led et de couple pour se guider dans la nuit et grimper aux toits des maisons… Au moins, les enfants l’entendront arriver pour une fois ! Astuce au cas où : remplacer le verre de lait par un jerricane de SP (ou E85 ?) et prévenir son assureur…
    https://www.thetruthaboutcars.com/wp-content/uploads/2018/07/vehicle.png
    The Drive avait aussi pensé à celui-là…
    http://www.thedrive.com/news/24705/dodge-recreates-santas-sleigh-with-real-hellcat-redeye-power-for-holiday-ad-campaign?xid=emailshare

    Joyeux Noël à tous !

    Répondre
  3. Pierre_

    Nous avons entendu il y a peu de temps sur une antenne :
    _ »Cette année le Père Noël portera un manteau jaune et déposera sous le sapin de chacun… un gilet jaune. »
    Fasse que cela se réalise !
    Joyeux Noël à toutes et tous.

    Répondre
    1. Thierry

      Quelle est votre intérêt de donner votre avis sur un site tel que POA ?
      Que chacun garde ses avis et ses orientations politiques, et nous serons en paix ici.

    2. ques

      le gilet jaune est au départ une contrainte de plus imposé aux automobilistes, avec le le triangle, ça fait deux m…. à trimbaler. Il a été détourné pour un mouvement au départ ciblé contre de nouvelles contraintes imposées aux automobilistes, donc retour du berger à la bergère. Après, on peut dire aussi partant de ce raisonnement que comme le père noel n’existe pas, pourquoi aurait-il besoin d’une voiture ?

    3. Pierre_

      Ni avis, ni orientation politique.
      Seulement un regard sur un phénomène de société que les analystes jugent grave.
      Et ma fois ce petit gilet jaune nous ramène à l’automobile dont en effet… il ne devrait être que question sur POA.

  4. Nabuchodonosor

    Ah là je m’inscris en faux, Président.

    Le père Noël existe, mais il n’a pas besoin de véhicule puisqu’il est lui-même un véhicule : Un p. de véhicule publicitaire. Celui de notre société de consommation qui a complètement dévoyé le sens primaire de la Natalité au profit du commerce du besoin crée Saint Sauveur de l’humanité (amène). Nous le savons tous mais étant nous-mêmes tombé dans la marmite petit nous ne faisons que reproduire cette théâtralité à l’endroit des êtres que nous aimons et par-dessus tout de nos propres enfants… Pour reprendre Arditi, je dirai que « C’est lamentable… ».

    Aujourd’hui les Gafa s‘associent aux entrepreneurs chinois ainsi qu’à toutes les bonnes entreprises charitables (sic), pour remercier les gentils consommateurs d’avoir dépensé autant pour les fêtes, peut-être même en recourant au crédit, qui, soit dit au passage, sera de toutes évidence soutenu en bout de chaine par la grâce de ceux-là mêmes cités plus haut qui se gavent, les généreux bienfaiteurs croyant obtenir en retour un sourire, un scintillement dans l’œil de ceux qui reçoivent ce cadeau, ou plus exactement ce qu’ils prennent pour un cadeau. Pour lâcher la grappe à Pierre, permettez-moi de paraphraser Reiser ou Daladier c’est selon, « Ah les cons… ».

    En espérant que mes enfants ne me lisent pas, c’est du reste pour ça que je me planque sournoisement derrière un pseudo à la con, je souhaite à tous les petits observateurs ainsi qu’à notre gouvernement un joyeux… Ah m. je rabâche…
    🙂
    Nabudéjàbienbourré
    #GoPoa

    Répondre
    1. PhareOuest

      Entièrement d’accord. Décembre le mois de la Sainte Consommation, des cadeaux imposés de Noël, de la furie consumériste. Le discours dominant a réussi à persuader les parents que le bonheur de leurs enfants résidait dans l’abondance des biens de consommation…..
      Laissez donc le Père Noël avec son traîneau et ses rennes et joyeux Noël à tous.

  5. chapman

    Je trouve la MG TF. Rouge une très bonne idée. Sinon, la fiat 500 Gamine, en rouge bien sûr ou, plus simple à trouver, quoi que…. Une Autobianchi Éden Roc, rouge aussi évidement.
    Pour les cadeaux, il faudra confier le volant des nombreux Peugeot D4B et autres HY Citroën, nécessaires au transport des jouets, aux Rennes
    Non j’ai rien bu 😉

    Répondre
  6. Patrice

    Joyeux Noël à toute l’équipe !
    Ford a imaginé la voiture du Père Noël :
    https://www.google.fr/url?sa=i&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiaz7K05bXfAhVwxYUKHeqRBd0QjRx6BAgBEAU&url=http%3A%2F%2Fleblogdestendances.fr%2Fhigh-tech%2Fford-future-voiture-pere-noel-4737&psig=AOvVaw1K-g5-LqlZ87YQYc5gEUUT&ust=1545648944315821

    Mais Audi aussi ! Donc, pour Cédric, ce sera probablement :
    https://www.google.fr/url?sa=i&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjA2Pvu5bXfAhUFSxoKHb2YCSsQjRx6BAgBEAU&url=https%3A%2F%2Fwww.lepoint.fr%2Fautomobile%2Fsports-et-reves%2Fle-traineau-du-pere-noel-revu-par-le-design-automobile-24-12-2012-1605682_658.php&psig=AOvVaw1K-g5-LqlZ87YQYc5gEUUT&ust=1545648944315821

    Répondre
  7. Pascal DeVillers

    Bonjour,

    Je vote ROLLS ROYCE.
    Quant à moi si j’étais le père Noël, il me faudrait une voiture rouge avec un grand coffre et rapide car il y a beaucoup de route à faire en peu de temps , alors je suis allé chez FERRARI qui m’à prêté un sublime break GTC4 LUSSO .
    https://goo.gl/images/3DQNGB
    Joyeuses fêtes à tous
    Pascal

    Répondre
  8. Thierry

    C’est amusant car petit j’avais une Dinky ou Corgi, et le Père Noël était au volant d’une Ford T.
    Quand Cédric disait je ne trouve pas, dans le champ caméra il y avait comme évidence le Hot Rod à quelques centimètres de sa bouche !
    Mais oui Renaud c’est le vrai véhicule du père Noël sans porte à ouvrir, il ne faut pas perdre de temps, joyeuses fêtes à tous …

    Répondre