Porsche 911 Targa Type G : Marron Glacé

Découvrez le petit observateur Grégoire qui nous présente sa Porsche 911 Type G de 1976. Si vous aussi vous avez une voiture moderne ou ancienne, que vous souhaitez venir présenter chez POA à ParisPour cela envoyez nous 3 photos de votre auto à et un bref descriptif vous concernant à : lequipe@poa.tv Si votre voiture retient notre attention, vous aurez 15 mn pour nous convaincre que c’est la plus belle et le tout sera diffusé sur POA.

L’avis des Petits Observateurs !

22 commentaires au sujet de « Porsche 911 Targa Type G : Marron Glacé »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. steph.

    ça m’a donné faim.

    Un petit salut à la bienveillance de monsieur Renaud. Les conducteurs d’ancienne connaissnte cette sueur de la voiture récalcitrante . Le summum est évidemment la panne avec madame à bord.
    Les portes de l’Enfer s’ouvrent devant nos yeux effrayés…..

    Répondre
  2. François

    Bonjour,
    Vraiment très sympa ce modèle, une vraie auto de bagnolard avec son lot d’imperfections qui la rendent encore plus attachante….Une auto trop parfaite est peu frustrante, on aime bien être aux petits soins et maitriser les petites imperfections qui donnent une vraie personnalité a la belle… Des autos avec un mode d’emploi
    Bien sur aujourd’hui une berline ordinaire marche aussi fort avec un niveau de sécurité élevé et a moindre coût mais certainement pas avec un plaisir aussi intense qu’avec cette 911…
    Cette auto fait partie de ces véhicules intemporels qui confortent nos amour irraisonné des autos..
    Francois

    Répondre
  3. Georges Piat

    On est encore dans la pureté de ligne propre aux premiers modèles. Le design est fantastique.
    Je trouve moins mon compte avec les voitures actuelles certes plus « secure » mais tellement moins raffinées.
    En attendant, cette Targa est magnifique. J’imagine « faire l’Europe » en Targa !

    Répondre
  4. Dubby Tatiff

    Magnifique voiture.
    Ma petite observation du soir : comme je connais un Monsieur Fuchs, je sais ainsi que la bonne prononciation est « foux » 😉

    Répondre
  5. Raymond

    Ah la 911… on ne peut pas rester insensible à cette voiture et c’est vrai que génération après génération, on retrouve les mêmes fondamentaux (dont ce compte tours spectaculaire).
    C’est en voyant des autos de cette époque que l’on se rend compte de l’évolution des véhicules. Je trouve que l’Alpine A310, contemporaine à cette Porsche, n’était pas si loin que cela en terme de rendu intérieur.

    A la 6ème minute, Grégoire remet le filtre à air moteur tournant… donc turbine de refroidissement en rotation et si sa belle écharpe s’était prise dans la turbine ou dans la courroie d’entrainement, la rencontre aurait pu tourner au drame… 🙁
    Ride safe !!!

    Répondre
  6. Frédéric à Montréal

    Magnifique voiture, les Porsche c’était assez spartiate à l’époque et c’est pour ça qu’on les aime.
    Moment de complicité unique avec Renaud et tous les amateurs d’anciennes, quand la voiture ne redémarre pas.
    L’une des grandes hantises des propriétaires de voitures un peu âgées, l’autre étant dans mon cas l’aiguille de la température qui monte dans les embouteillages.
    Superbe couleur et très bel état, bravo Grégoire!

    Répondre
  7. ques

    on appréciera ou pas le coté vintage du marron. Les plastiques noirs à l’intérieur font « cheap » pour une sportive de luxe, le cendrier à glissière est le même que sur une Renault 8. Il reste la belle planche de bord avec les 5 cadrans et la ligne 911, bien en appui sur ses arrières. Mais dans cette fourchette de prix, on est un peu déçus quand même des prestations.

    Répondre
  8. aimelauto

    une légende ces Porsche !
    et indémodables depuis 55 ans !!
    la dernière version 992 démontre encore le savoir-faire des ingénieurs et metteurs au point Porsche en actualisant ces versions avec une technologie au sommet !

    Répondre
  9. Jean-Francois BERTRAND

    Ah ces classes G !
    Tout un symbole ! La série qui devait voir la fin de la 911 archaïque et désuète (vive les Porsche à moteur avant !…) et qui fut celle qui généra sa renaissance et lui value la plus longue durée d’existence : 15 ans.
    J’aime beaucoup l’approche de Grégoire vis à vis de sa voiture, comme un conservateur de musée devant l’un des tableaux dont il a la charge.
    Bravo !

    Répondre
  10. Pascal MOORE

    Ah, je viens d’apprendre grâce à POA que W.A.F signifiait : « wife acceptance factor  » in English n the text ce qui signifie que votre femme sera sensible à ce modèle. Une excellente nouvelle mais malheureusement pas, pour tous ceux qui, comme moi, subiraient plutôt le  » O.W.A.F  » ( Old Woman Acceptance Factor ) pour une vieille berline Anglaise comme la mienne…
    Un peu d’humour dans ce monde de brutes, et cette POADE qui nous change les idées et qui nous fait découvrir un nouvel petit observateur qui nous communique fort bien, sa passion pour son véhicule de sport. ECORE MERCI POA pour ce moment ! 🙂

    Répondre
  11. Nabuchodonosor

    LE COUP DE LA PANNE !

    Grégoire vous êtes un petit cachottier et le premier petit observateur qui ose faire cela devant le Président himself.
    15 min 22sec, ce n’aurait pas été pour nous déplaire mais ça n’a pas pris. La voiture est donc plus âgée que vous tous comme les deux chocs pétroliers de 73 et 79.
    Au passage vous direz à votre chocolatier, pardon à votre carrossier qu’il a raté la teinte de la portière conducteur. Je vous taquine parce que je suis jaloux de votre auto.
    😉
    En un mot, Bravo !
    Nos hommages à Madame.

    Répondre
    1. Nabuchodonosor

      Quand j’étais môme, je n’arrêtai pas de pratiquer le crash test sur mes modèles réduits. Et force m’avait été de conclure qu’à part quelques écailles de peinture, impossible de parvenir à mes fins, c’est-à-dire de réussir à les crabouiller selon mon bon gré. Or, je voyais bien que dehors, les voitures des grands subissaient des injures autrement plus spectaculaires. Aussi lorsque Porsche dégaina les pare-chocs à soufflet sur la 911, mon esprit fertile, retranché derrière un faciès déjà bourgeonnant (sic), les imaginait repoussant tout à tour de leurs petits ressorts musclés, les assauts frénétiques des autres pare-chocs roturiers avec leurs chromes et leurs vilains boudins en caoutchouc. Porsche avait marqué ma mémoire.

      Nabubis

    2. Thierry

      La portière plus foncé selon comment on la regarde ! Je n’ai vu que ça …. d’ailleurs le peintre mérite d’être accroché nu aux grilles de la place un week-end entier ! Nah …
      Il est sublime ce coupé …

  12. chapman

    On sent qu’il l’aime sa Porche en chocolat notre ami Grégoire. C’est agaçant hein ces capricieuses qui ne démarrent pas pile au moment ou il ne faut pas? mais on lui pardonne bien sur…..c’est même peut-être pour ces petites faiblesses qu’on les aimes le plus.
    Petite parenthèse sur la couleur de la portière conducteur. probablement repeinte suite à une petit choc de ville. Malheureusement le carrossier a repris le code couleur de la marque sans tenir compte du vieillissement de la teinte. Du coup il y a un peu moins de lait dans le chocolat de la portière :-))

    Répondre
    1. Philippe

      Oui j’avais vu ça mais je pensais que c’était dû aux matériaux différents entre la porte et les ailes.
      On a cette effet la sur les modernes avec les pare choc et certains angles et couleurs et on a l’impression que ce n’est pas la.meme peinture.

    1. Collomp

      Bonsoir à tous,
      Je suis l’heureux propriétaire d’un coupé Carrera 3.0 de 1976 aussi. Je pense que le volant est d’un modèle postérieur il y a un 3 branches sur les 1976 je crois. Grégoire devrait faire inspecter son injection Kjetronic pour démarrer mieux. J’ai moi même quelques soucis de broutage et de ralenti. Heureusement les spécialistes connaissent bien ces autos.
      Bonne route en 911
      Jean