Opel peut-il devenir cool ? (arrêt sur image)

L’avis des Petits Observateurs !

5 commentaires au sujet de « Opel peut-il devenir cool ? (arrêt sur image) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. aimelauto

    il ne faudrait surtout pas qu’Opel devienne une allemande à la sauce PSA avec les plastocs bas de gamme et la fabrication économique « à la francaise » !

    Opel a été depuis tant d’années fabricant de modeles moyenne-gamme, au sérieux de fabrication, avec des modéles placés idéalement entre des généralistes à bas couts (Renault / Fiat…) et entre le presque-Premium qu’est Volkswagen .
    Aujourd’hui on trouve dans ce positionnement plutôt des marques japonaises comme Toyota ou Honda, et c’est dommage qu’Opel perde ses atouts au fur et à mesure, alors que durant des décennies elle était une marque réputée…….et qui n’a pas eu envie de rouler en Manta , Commodore ou Calibra ????!!!!!

    Répondre
    1. Philippe

      Une allemande à la sauce psa. Ahaha. Regarde la 308, la 508, la ds5 la ds7 la ds4. Regarde la tape cul Opel insigna avec ses gros boutons en plastique. La moka qui m a fait peur de se retourner à tout moment sur l autoroute tellement elle est haute et pas large. Opel a toujours fait croire qu ils faisaient de la qualité allemande avec leur pub alors qu’ils ont eu des moteurs essence qui étaient des gouffres à pétrole et diesel hyper fragile sauf dernière génération. Et leurs châssis qui fait 200 kg de plus que la concurrence. Alors a mon avis psa ça faire du bien à Opel. D ailleurs ils sont bénéficiaires pour la première fois depuis longtemps.

  2. Jean-nicolas

    Cet exemplaire de concept car de 1969 est d’un désirable, il me rappelle deux autres véhicules.

    L’un dont vous nous aviez présenté les images dans un salon c’etait cette Maserati sculpturale tout de chrome et de verre (le nomm’a échappé pardon) et l’autre, pour ceux qui aimerait s’acheter quelque chose approchant ce concept, qui est la Bitter CD sur base également de Diplomat Opel.
    https://goo.gl/images/gBdMfK

    Marque allemande qui resta confidentielle fabriquée sur base d’Opel et qui présentait également une berline sensée singer la Ferrari 400i.

    Enfin dernière remarque est-ce moi? Ou tous ces véhicules des années 60 avaient une pureté de ligne que nous n’arrivons même plus à approcher ?il faut toujours rajouter une ligne de force par ci une marque de couleur ou de matière par là… pourtant la finesse est mère de l’elegance Et permet d’avoir des véhicules intemporels.

    Loin de moi l’idée de faire un manifeste pour la culture du passé mais parfois nos amis désigner à force de vouloir se différencier en font trop à mon goût.

    En tout cas merci encore une fois POA pour ce bonbon rose dans lequel vous laissez vraiment le temps aux intervenants de s’exprimer (eh oui on est pas bloqué par un format temps à l’a Turbo ça aide ).

    Une dernière remarque qui n’a rien à voir avec ce reportage mais tout a voir avec celui de M Vergès sur la 480. J’invite tous ceux qui aime ce véhicule à lire le dernier Auto-Rétro dans lequel un reportage extrêmement complet de M LOMBARD Julien mêle conseils et avis de propriétaire pour ceux qui voudraient sauter le pas.

    Une pensée enfin pour votre amie disparue…

    Bonne journée a tous et merci à vous restez tels que vous êtes c’est parfait.

    Répondre