Maserati Quattroporte V8 Evoluzione : ça déchire !

Découvrez le petit observateur Geoffroy et sa Maserati Quattroporte V8 evoluzione de 1999. Si vous aussi vous avez une voiture moderne ou ancienne, que vous souhaitez venir présenter chez POA à ParisPour cela envoyez nous 3 photos de votre auto à et un bref descriptif vous concernant à : lequipe@poa.tv Si votre voiture retient notre attention, vous aurez 15 mn pour nous convaincre que c’est la plus belle et le tout sera diffusé sur POA.

L’avis des Petits Observateurs !

29 commentaires au sujet de « Maserati Quattroporte V8 Evoluzione : ça déchire ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. 24heures (X350)

    Drôle d’auto…
    Confidentielle et complètement méconnue, on pourra m’arguer que l’un ne va pas sans l’autre, mais justement non, pas forcément…
    Niveau design, c’est juste une Gamma Coupé en berline, 20 ans après.
    Une de ses congénères très similaire (couleur idem – mais evoluzione ou pas? me souviens pas, mais je crois que oui) m’avait fait de l’œil pendant plusieurs semaines en VO chez Ruphil ex-agent Renault ex-correspondant Lotus (surtout 7 et Catherham) ex-localisé à Bois-Colombes avant que les bétonneurs ne sévissent.
    A 15000 € de mémoire, l’auto était tentante pour l’amateur de berline basse et plus ou moins sportive que j’étais déjà.
    Une méfiance instinctive m’en a dissuadé, je l’ai laissée partir après l’avoir contemplée plusieurs fois le samedi matin en rentrant du marché… peut-être un réflexe salutaire sachant que je construisais un projet immobilier en parallèle.
    Néanmoins, sans aller jusqu’à dire que j’envie, je sympathise…

    Répondre
  2. Asmartex

    Elle vient de chez Fiat cette lampe de poche avec sa prise allume cigare. J’ai la même dans la boîte à gant de ma Ritmo 100S de 1986. Probablement un des 400 points évoqués par Geoffroy… 🙂

    Répondre
  3. Frankreich

    Petite question : avez-vous prévu une itw de JL Moreau pour qu’il nous présente sa Corvette dont j’ai vu la restauration dans Vintage Garage ? Ce serait intéressant qu’il nous parle de son expérience de cobaye de la série, outre l’intérêt pour sa C3

    Répondre
  4. Gran Turisto

    Super ! Les berlines qui-paient-(pas trop)-de-mine et qui envoient tout direct en enfer, c’est ma came…
    Après « Quelle voiture pour un président ? », nous avons « Quel president pour une voiture ? » Bien vu ! 😉
    La Francia avanza !

    Répondre
  5. Pascal MOORE

    J’ai décidé de louer un appartement Place St Georges, pour assister aux reportages des petits observateurs 🙂 Elle passe partout cette Maserati, on ne la remarque pas. Mais elle a du  » chien  » visiblement….Bravo à POA et ce petit observateur qui aime et entretient son auto. Les finitions de sont très correctes sauf cette partie qui maintient le volant. Le moteur présente bien ! Encore une belle POAde ! J’adore l’histoire de cette petite lampe branchée sur l’allume-cigare !!! Super ambiance lors de ce reportage. Merci pour ça.

    Répondre
  6. gregory lopez

    Un régal cette vidéo. Et la Quattroporte…
    Il y a quelques temps je louais une place pour ma MGB dans un hangar où il y avait pas mal d’anciennes, dont une Quattroporte identique, qui me faisait son petit effet.
    Son côté discret lui donne une classe absolue.
    Merci POA.

    Répondre
  7. Learch

    Merci à Geoffroy de nous avoir fait partager sa passion… A force de regarder les vidéos du mercredi, il me vient une réflexion : si les vendeurs de bagnoles étaient tous aussi passionnés par la voiture qu’ils vendent, il y aurait pénurie chez les fabricants…

    Répondre
  8. PhareOuest

    Un grand bravo à Godefroy pour sa magnifique Quattroporte V8 Evoluzione, et qui doit -être vraimant très passionné pour faire rouler cette boite à chagrins

    Répondre
  9. chapman

    J’aime d’amour toutes les Quattroporte avec un bémol pour la 3…..quoi que. Bravo Geoffroy. J’aime tous ces défauts qui font une vrai voiture passion. Et ce moteur….. Ouf !

    Répondre
  10. Huiledecannes

    Mazette la Maserati !
    Celle-ci est raisonnablement déraisonnable, la puissance discrète, chic ou choc c’est le pied droit qui décide.
    Une super présentation qui donne envie ! Merci Geoffroy !
    La patte Gandini avec cette découpe oblique du passage de roue, c’était presque un tic à la fin ou une signature, mais c’est vrai que sur la quattroporte c’est efficace, c’est moins évident sur d’autres modèles…

    Répondre
  11. Philippe

    Je me suis régalé avec cette vidéo. Je trouve l arrière et le profil très fade. Trop passe partout. L intérieur a pris un coup de vieux. Mais je suis sûr qu’on tombe amoureux de cette voiture. Avec son moteur sa sportivité ses petits défauts.
    Ah ça fait du bien après une x2 insipide.

    Répondre
  12. Pascal DeVillers

    Bonsoir,
    Ah, ça c’est de la bagnole…
    Moi comme petit détail j’aime beaucoup la trappe à essence sur le montant arrière du pavillon, c’est la classe à DALLAS.
    l’anecdote de la pendulette, c’est trop drôle.
    Je trouve qu’elle n’à pas pris une ride et le compartiment moteur est de toute beauté.
    La signature MASERATI, est très élégante sur les culasses rouges.
    Geoffroy et sa MASERATI vont très bien ensemble.
    Vraiment une beau mercredi purement POA.
    Je crois que je vais revoir la vidéo rien que pour le plaisir.
    Pascal.

    Répondre
  13. Nabuchodonosor

    Observons la ligne de cette Quattroporte Evoluzione qui déchire sa race. Son profil, ses feux, sa calandre, sa malle arrière…etc. Tout bien pesé se résume en trapèzes.

    Rappelons-nous maintenant ceux de la Panda parfaitement expliqués par le petit observateur Wladimir sur cette même place Saint Georges au printemps.

    Allora, Giorgetto o Marcello ?

    Nés à moins de vingt jours l’un de l’autre dans cette p de ruche du design automobile qu’est le Piémont, nos deux acrobates du trapèze se seront tirés la bourre toute leur vie durant pour nous offrir une pluie de chefs-d’œuvre hallucinants y compris et peut-être surtout dans leurs projets à priori, les moins exubérants… Respect.
    Personnellement je ne choisis pas, je prends tout.

    Dans sa robe Blu Nettuno Metallic votre macchina est époustouflante de beauté.
    Merci Geoffroy de nous l’avoir présenté.

    Nabuému
    ♪ Una mattina, mi son alzato,
    O bella ciao, bella ciao, bella ciao ciao ciao… ♫

    Répondre
    1. Mat Ador

      Trapèzes en effet mais j’y vois en plus un autre numéro d’équilibrisme.
      Bien qu’on ne le distingue pas assez bien sur cette vidéo, le trait oblique qui dynamise la ligne et que nous décrit Geoffroy, court en fait depuis le bas de caisse au milieu de la portière arrière pour remonter jusque sous les feux ceinturer la malle. Cela me fait penser à l’étrave d’un navire évacuant sa gerbe d’eau alors que l’avant de l’auto plane au-dessus des flots à l’image d’un de ses somptueux Riva qui file à pleine puissance sur le lac d’Iséo; C’est redoutablement efficace comme dessin Monsieur Gandini.

      J’adore !

    2. Nabuchodonosor

      Du grand Art.
      Parlons moulbif. Celui de cette V8 Evoluzione est d’une propreté impeccable, il parait comme neuf.
      Mais ne nous dites tout de même pas Geoffroy que, par une incroyable ironie de l’histoire, les deux cylindres amputés au V8 Alfieri sous l’ère Citroën pour fabriquer les SM ont été puisés sur l’étagère poussiéreuse du magasin vingt ans après sous l’ère Fiat, afin de gonfler le V6 maison et redorer le blason du Trident ? Non, sans blagues ??
      🙂

  14. Stephane CVS

    Ce qui est amusant c’est que les mercredi à 18h00 et les dimanche matin à 08h00 il fait jour chez POA alors que chez moi….. ben …. non ….. il fait nuit …..
    Sinon, j’adore toujours autant vos reportages …..
    Sans rancune………

    Répondre
  15. eric

    franchement, simple efficace, on apprend des choses, de vrais passionnés ! Merci POA merci Geoffrey !!
    Remplacez auto moto par pitié !! avec leurs reportages pourris sans interet !!!!

    In POA we trust !!!!
    Make the Bagnole great again !!!!!!

    Répondre
  16. Francois

    Bonjour,
    Voiture très intéressante et Godefroy en parle très bien.
    Elle me plait bien, j’aime son tempérament insoupçonné sous une robe discrète mais raffinée…
    Francoise

    Répondre
  17. BERTRAND

    Superbe !
    Je suis un fan incurable des Biturbo, et celle ci est le point d’orgue d’un opéra italo argentin dont je n’arrive pas à a me lasser, malgré tout ce que les critiques ont pu écrire à son sujet depuis la première jouée en 1983 à Modène.

    Répondre
  18. ques

    Remarque : après le sosie de Bernard Blier et sa clio V6, nous avons aujourd’hui le sosie de Macron. Un vrai casting de cinéma cette rubrique.

    Répondre
    1. Frankreich

      C’est marrant il me faisait penser moi à Steve Carell, ce qui est plus raccord avec les sosies de cinéma
      J’adore la quattroporte, mais tant qu’à faire la génération suivante qui est plus répandue, beaucoup plus belle je trouve, et surtout doté d’un V8 atmo Ferrari qui est l’un des plus beaux bruits de la production auto mondiale je trouve. Et tout ça pour des sommes à l’achat très raisonnables. Reste l’entretien….

  19. ques

    On sent la patte de Gandini, adepte des lignes assez « tendues », Elle a un petit air de Xantia, dernière Citroen de l’ère Bertone, et le moteur, qu’il est beaux ! ça doit envoyer du bois, cette propulsion ! La finition intérieure me rappelle la superbe Lancia Thésis qu’un autre autre petit observateur était venu nous présenter. Cette Quattroporte est une sportive déguisée en berline tricorps à la ligne discrète. Et puis il y a le trident…..partout !

    Répondre