Ford Fiesta XR2 : Enfin sur POA

Découvrez Ford Fiesta du petit observateur Julien  . Si vous aussi vous avez une voiture, moderne ou ancienne, que vous souhaitez venir présenter chez POA à ParisPour cela envoyez nous 3 photos de votre auto à et un bref descriptif vous concernant à : lequipe@poa.tv Si votre voiture retient notre attention, vous aurez 15 mn pour nous convaincre que c’est la plus belle et le tout sera diffusé sur POA.

L’avis des Petits Observateurs !

12 commentaires au sujet de « Ford Fiesta XR2 : Enfin sur POA »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Philippe

    J’aime pas la voiture présentée mais j’adore la passion de Julien, la précision dans l’entretien, la connaissance et l’amour pour sa voiture. Bravo à lui. Les propriétaires sont de tous horizons, tous les métiers. C’est génial cette rubrique.
    Bravo à tous.
    Il devrait y avoir 2 mercredi par semaine. Encore une semaine à attendre.

    Répondre
  2. L'Autoscope

    Une sympathique petite auto qui me rappelle de bons souvenirs : c’était la voiture du père de mon meilleur ami d’enfance. Paix à leurs âmes…
    Il avait eu la même en Ghia juste avant et achètera une MK2 juste après. Il nous conduisait au collège là-dedans, en nous chantant des chansons de paillardes : imaginez mon plaisir !

    Répondre
  3. Thierry

    Ahhhhh toute ma … notre jeunesse !!!!
    Bon par contre j’étais de l’autre côté, vers la force obscure des Volkswagen ! Polo Sp ou Gt … Golf Gti …
    Mais Ford (moins cher) avait de bons atouts !
    La Xr3 avait sale réputation de tenue de route, mais pas cette Xr2.
    Elle est très belle Julien …. même si je n’ai pas souvenirs d’un pot d’échappement pendant aussi bas, et même si ton tableau de bord brille un peu trop, elle a une sublime qualité, celle d’être immatriculée « 02 » comme toutes les Volkswagen de l’époque qui venaient de Villers Cotterêts !

    Amitiés

    Répondre
    1. 24heures (X350)

      SUPERBE!
      J’ADORE!!!
      (j’ai laissé la touche Maj bloquée volontairement)
      P.S. J’ai réagi volontairement aussi sur ce com en accord avec l’échappement, le tdb et la plaque 02… en tant qu’ancien stagiaire d’Audi France en 96…

  4. Learch

    J’en ai déjà parlé de cette bombinette… j’ai fait beaucoup de kilomètres avec une mk1 puis une mk2… et je persiste et signe : si vous habitez une région ou les routes sont lisses (ou si vous faite uniquement du circuit avec, comme les anglais), c’est un kart (avec néanmoins quelques flous mais bon il existe des kits Powerflex…), si vous habitez une région avec des petites départementales au revêtement (a)varié, c’est une voiture très amusante : sautillante, primesauteuse, totalement imprécise, qui va où elle veut, avec une vie autonome, des pertes d’adhérences, on transpire vite à bord, on a l’impression de piloter et ceux qui sont habitués à des rails se font très peur… surtout en descente…
    🙂

    Oui c’est monacal, il n’y a pour ainsi dire rien… enfin si un compte-tour… quand même… mais d’un autre côté on s’en fiche, elle est faite pour la conduite pas pour autre chose (un peu comme la 205 ou la 106 Rallye).

    Vous n’avez pas parlé du truc le plus bizarre sur cette auto : la colonne de direction n’est pas dans l’axe du siège. Le volant est un peu tourné vers la droite… mais on oublie vite le problème.

    Une bagnole super attachante, réellement vivante ! Je comprends aisément Julien… Il en reste 10 en France ? Heu… ah bon…

    Répondre
    1. Learch

      Dernier détail : je n’ai pas souvenir que les longues-portées étaient en option… mais je confonds peut-être avec la mk2…

  5. chapman

    Ah les Ford(s) sport de l’époque avaient un charme absolu. Cette Fiesta ne fait pas exception. Ma belle sœur avait la deuxième série quand elle était jeune. Ça fait plaisir d’en revoir une. Je suis épaté qu’il en reste si peu. C’est vrai que même à l’époque il ne s’en est pas tellement vendu.
    Bravo Julien pour l’état « façon » sortie d’usine. Vous êtes manifestement un homme de passions aux multiples talents.
    Chopin en jazz ça rend pas mal (voir Jacques Loussier)

    Répondre
    1. François

      Bonjour,
      Une voiture très attachante et fiable avec un mode d’emploi pour la conduire avec plaisir. C’est devenu une voiture de connaisseur des années 80. Magnifique état pour cette auto qui se fait vraiment très rare…
      Julien semble avoir de multiples passions comme effectivement Jacques Loussier qui avait créé le studio Miraval ..
      Auto et Musique vont souvent bien ensenble…
      François

  6. ques

    Elle avait un joli p’tit grain d’accélération la XR2, la jante du volant bien épaisse pour une bonne prise en main, et un look sport très sympa.

    Répondre