Vinfast : Les Vietnamiens ont leur voiture

Visitez avec nous le Mondial de l’Automobile 2018 à Paris et découvrez les 25 voitures à ne pas manquer cette année en compagnie de POA avec Cédric Fréour, Julien Rosburger et Renaud Roubaudi.

L’avis des Petits Observateurs !

9 commentaires au sujet de « Vinfast : Les Vietnamiens ont leur voiture »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Pablo

    Les constructeurs asiatiques sont les bonnes (intéressantes) surprises de mes dernière années de contemplation automobile.
    Jusqu’à il y a peu (salon de Genève 2014 quand même), je regardais peu de ce côté là.
    Sans doute trop franchouillard, je faisais un amalgame de ce qui pouvait nous venir des ateliers chinois ou autres.
    En dehors de Toy, Honda, Mazda et Subaru ma curiosité était peu aiguisée, leur design ne m’attirait pas.
    Les Coréennes ne m’inspiraient pas confiance (préjugé) les chinoises n’existaient pas. Puis je suis monté dans une i30 (presque par hasard), j’ai reçu une claque bien méritée.
    Il y avait un savoir faire en dehors de l’Europe, même si beaucoup de ces bagnoles son t produite en son sein.
    Pas très loin de là, deuxième couche, le stand Qoros (késako?)
    Là encore quelle belle surprise, la qualité perçue et le design étaient une invitation à son bord (manque de bol l’auto était fermée). Là encore on sentait une certaine patte européenne mais l’auto était là donnait envie.
    Depuis j’essaie de sortir de mon obscurantisme (y a du boulot) , et suis ravi de voir qu’il y a encore des aventures automobiles.
    Et cela devrait faire plaisir à notre premier ministre, le dessin à la led y est!
    Merci pour vos regards croisés toujours intéressants et votre humour (indispensable). Faire la route avec vous, c’est vraiment chouette.
    Sur ce , je vais poursuivre la visite en sirotant mon café dans mon beau (tout neuf) mug POA.
    Longue et belle route.

    Répondre
  2. Bonnin Christophe

    Ça, c’est vraiment une vidéo marrante à voir.

    Évidement, je ne connaissais absolument rien de l’existence d’un constructeur Vietnamien. On tourne autour de la voiture et là… on se dit, mince ! Elle a un truc, cette caisse… Cela aurait pu faire une Afla ou une Lancia… Puis on écoute et on entend « italdesign / Pininfarina ».

    Que cela soit les Coréen, les Vietnamiens… ce que vous voulez… Quand un nouvel entrant a besoin de susciter l’émotion dans une automobile, c’est bien notre vieille Europe et son savoir faire en la matière à qui on fait appel, mine de rien !

    Répondre
    1. Learch

      Rien d’étonnant, l’automobile a été inventée en France, Allemagne, Angleterre, Italie et USA. Quand on veut vendre un nouveau modèle d’une nouvelle marque, on rassure les potentiels acheteurs en revenant aux origines… Ce n’est pas le cas pour les ordinateurs, les téléphones, les paquets de lessive, etc. car l’automobile est un objet à part. Pour l’instant.