Importer une voiture américaine

POA rencontre Jordan, un petit observateur fan de voitures américaine des années 70/80 et animateur du site Soapcar. Jordan travaille également chez American Car City, un importateur de voiture américaine. Nous l’avons rencontré lors du Mondial de Paris 2018. L’occasion de découvrir quelques modèles mythique du marché américain dont le Dodge Ram et de comprendre qui roule avec ces voitures en France.

L’avis des Petits Observateurs !

21 commentaires au sujet de « Importer une voiture américaine »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. MF67

    Je vais le dire tout de suite, je n’aime pas ce genre d’auto ! C’est gros, tape à l’oeil et pas très très raffiné… En Europe, je trouve que ça ne passe pas. Par contre, aux US, je ne suis pas contre, car il faut reconnaitre que ça fait vraiment partie du paysage !

    Par contre, grand bravo à Jordan, dont on sent la véritable passion pour ces américaines et que l’on écouterait parler pendant des heures !

    Répondre
  2. COMMANDANT CHATEL

    EN FLASH :
    Monsieur le Président,
    S’il vous prenait l’idée saugrenue d’essayer un de ces Pick-up Truck un de ces jours, notez que JE SUIS VOTRE HOMME.
    Tenue de combat, paquetage pour 2 jours, rillettes, Budweiser et bonne humeur garanties !
    Signé, votre Ministre.
    PS : À mon avis, il faut se manier…

    Répondre
  3. Pablo

    Je suis toujours épaté par la masse de ces américaines.
    J’en croise un paquet (certainement des artisans et des bûcherons), je peux comprendre l’engouement pour ces machines spectaculaires, j’ai par contre du mal à les imaginer agréables et pratiques au quotidien.
    Mais faut reconnaître qu’elles ont de la gueule.
    Une que l’on voit aussi pas mal dans mon coins et qui me réjouit, c’est la Mustang. Elle en jette.
    Quand j’étais môme , nos voisins helvètes nous offraient la parade les weekends en venant flâner avec leurs belle américaines sur les bords du lac LEMAN.
    Elles passaient au ralenti (forcément) dans le ronron sourd de leur gros moteur. Quel contraste avec la 2cv ou autre 104 qui la suivait…

    Répondre
  4. Franck

    C’est sûr nos amis ricains n’ont pas la même philosophie que nous, européens, concernant la bagnole…c’est un peu comme pour la cuisine, pas vraiment raffiné, mais des portions énormes…. Ceci dit avec la concurrence sur leur terrain des dernières années, surtout, japonaise, ils ont un peu évolué vers plus de « raffinement » technique. Mais chassez le naturel et……finalement on en revient a ces choses dégoulinantes ….chacun ses ( dé ) goûts… Qu’il est loin le temps des longues Cadillac glissant sensuellement dans un doux chuintement sur la route 66

    Répondre
  5. Jeckyll

    J’aurais beaucoup aimé avoir un mot de l’intervenant au sujet des pony cars type Camaro, Mustang… disons « de base »:
    Le malus à 10 KEUR les a-t-il complètement tuées en France?

    Sans être un grand fan d’américaines, je suis plutôt attaché au concept de sportives populaires, ou du moins accessibles.
    Les Shelby sont certes très impressionnantes, mais réservées à une minorité pour qui le super malus est plutôts indolore.
    Pour le bagnolard de base qui lorgne une petite sportive (genre Nissan 370Z, Golf GTI – d’ailleurs plus au catalogue – ) le surcout semble désormais insurmontable

    Donc au final, beau symbole de la fracture sociale, ce malus écologique…

    Répondre
  6. 24heures (X350)

    A de rares exceptions près, j’accroche difficilement sur les autos américaines.
    Je trouve ces pick-up d’une vulgarité sans nom…
    La clientèle françaises des américaines est d’ailleurs souvent… particulière.
    Leurs distributeurs aussi… pour avoir notamment (brièvement) cotoyé les dirigeants (2ème génération) de Jean Charles autos à la fin des 90’s…

    Répondre
  7. Miata-Boy

    Ce type est génial, et moi aussi j’adore son site depuis longtemps.
    Vivent les voitures américaines qui font tant rêver, quelle que soit leur époque.
    Go POA et sa diversité automobile !

    Répondre
  8. Le bougre

    Dans le style je mets 50 e pour faire 100 km ….à 80 km/h…..!

    Les pouvoirs publics se reveillent enfin….pour taxer le malus les pick-up gros consommateur d’energie , ca sera toujours un pas vers l’egalité entre tous les conducteurs !

    Répondre
  9. Nabuchodonosor

    Les amateurs de camions ne vont pas remuer la queue longtemps et feraient mieux de se magner l’arrière train parce que la niche, enfin le chenil fiscal, va fermer…
    ;-(
    Nabuchomédor

    Répondre
    1. Nabuchodonosor

      Ce n’est pas que je me complaise à nager à contre-carburant les gars, mais je me dis il y a peut-être un domaine où ce genre de gros pick-up est efficient; L’attelage en semi-remorque pour lequel il est d’ailleurs prévu outre atlantique.

      Sauf erreur, un ensemble roulant (PTRA) jusqu’à 7 tonnes, soit 2 x 3500 kg, est autorisé en France avec le permis BE évitant donc la remorque par un poids-lourd ce qui oblige de facto à posséder le permis correspondant. Malheureusement je ne suis pas certain que ce type d’attelage en semi-remorque, dont le tracteur est un pick-up, soit autorisé en France. C’est pourtant beaucoup plus sécure qu’avec un attelage classique. Il me semble cependant qu’on en voit circuler en Allemagne ce qui signifierait que les règles en Europe ne soient pas toutes alignées à ce propos…

      C’est regrettable parce que lorsque la remorque, que ce soit un van à chevaux ou une caravane par exemple, est déposée sur son lieu de villégiature, le véhicule tracteur peut alors circuler seul et dans ce cas d’espèce le poids-lourd ne sera pas le moins énergivore des deux… CQFD.

      Voilà ma petite contribution à réhabiliter ces engins ricains sur nos routes, faute de ne jamais voir les choses de façon manichéennes…
      😉
      OK, je sors…

  10. Learch

    De la belle bonne grosse bagnole pour faire fumer les pneus et hurler les écologistes !
    C’est beau, ça a du gros piston, parfait pour se montrer (et entendre) à la sortie du Macumba, mais vous emmenez ces trucs dans le Col du Turini et vous vous faite doubler par la première Twingo RS venue…

    Heu… plateau utilitaire et pas de malus ? Hum… no comment… je salue bien bas certains fonctionnaires français ! Des pointures dans leur domaine !

    Le dernier des bagnolard ?
    Plutôt le dernier des truckaulard ou le dernier des bigblocard. Amha.

    Répondre