Le Direct Live Audi Q8 : Audi-Man est-il mort ?

Live Débrief sur l’essai Audi Q8 – A6 de ce week-end. vos questions en direct 🖐️nos réponses

L’avis des Petits Observateurs !

7 commentaires au sujet de « Le Direct Live Audi Q8 : Audi-Man est-il mort ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Marc B

    Docteur Jekyll et mister Hyde ou plutôt Audi-Man (Docteur Finition) et Tesla-Man (fanboy de Musk)…

    L’automobile est fascinante tant elle révèle nos différences ou nos affinités. Tesla S et Model 3 ressemblent à mes yeux à des Ford Mondeo et Focus dans lesquelles on aura eu le mauvais goût de coller une tablette tactile géante au seul endroit qui restait pour la caser. 10 ans après Tesla n’a toujours pas rattrapé cette bourde…même sur la Model 3 où on a l’impression qu’ils ont posé une télé sur la console…

    Ces fameux écrans sont mieux intégrés (à mes yeux) sur la Classe A, le Touareg ou encore la Peugeot neo 504.
    Puisque la question a été posée, je fais partie de ceux qui préfèrent voire disparaitre les écrans dans une voiture. J’espère qu’ils vont bientôt intégrer un afficheur de vitesse et autonomie directement dans le volant à 12H00…
    Une remarque très intéressante a été formulée sur le paradoxe de ces écrans que finalement personne n’utilise tant le smartphone les remplace.

    Que les designers imaginent des boutons ou curseurs subtilement intégrés dans la planche de bord pour allumer ou éteindre la radio, régler le son…Audi a mis des réglages de clim directement dans les buses, c’est génial ! L’audi TT en réduisant son affichage au virtual cockpit va dans un sens qui me plaît mieux.

    Cédric trouve que le Q8 ou le Touareg ça commence à faire un peu long vu par un « urbain » là où l’A6 le fascine par des proportions plus séduisantes…en oubliant qu’elle est plus longue qu’un Touareg et à peine plus courte qu’un Q8 (5cm)…

    Très pertinente la remarque sur le Q5 et son écran non tactile posé sur le tableau de bord, pour une voiture fraichement renouvelée c’est une faute grave…Mais il se vends car peut être que ceux qui l’achètent sont plus intéressés par les signes extérieurs qu’elle véhicule…

    Répondre
  2. Pascal DeVillers

    Bonsoir ,
    Je n’ai malheureusement pas la possibilité de voir et participer au live en direct , mais je me régale tranquillement le lundi soir en savourant la rediffusion comme un bon alcool après le repas.
    Tout d’abord ce live est bien mieux que celui de lundi dernier au niveau de l’ambiance.
    Après avoir visionné l’intégralité du live, je me suis dit qu’en fait vous vous êtes trompés de titre.
    Vous auriez dû l’intitulé LES DOSSIERS DE L’ECRAN.
    Puisque les écrans deviennent contournables c’est le progrès; je suis d’accord avec le président, tant qu’à faire autant qu’ils se fondent dans le tableau de bord sans nous agresser l’oeil par une omniprésence outrancière.
    Et très belle conclusion sur l’opposition des mondes citadin et rural quant à l’usage de la bagnole avec une ouverture sur la diversité de la mobilité.
    Enfin petit message pour Cedric, ne vous en faite pas j’ai parlé à Rupert au parloir ,il a décommandé Helmut, par contre votre séminaire à la clinique de la forêt noire est obligatoire, votre vieux mentor vous y attend impatiemment.
    Et encore un super bravo à tous.
    Pascal

    Répondre
  3. Bonnin Christophe

    Je pense aussi que l’arrivée de google dans l’alliance est sans doutes une info plus importante qu’elle n’y parait. La question est ouverte depuis de nombreuses années et là… un constructeur capitule et se rend volontairement dépendant d’un GAFA. Il faudra se souvenir de ce tournant.

    Le pied est dans la porte et cela risque d’être sans retour pour l’automobile. C’est très inquiétant. Ma crainte initiale de voir un jour la publicité s’incruster dans les compteurs de voitures… se précise. Et les problèmes de sécurités informatiques sont considérables. Personne ne semble s’en inquiéter. Pourtant, on est bel et bien en train de donner le volant à l’informatique ! Peut être que plus tard, ce moment que nous vivons aujourd’hui sera jugé comme l’un des nombreux moments de folies de l’humanité.

    Tesla n’a pas beaucoup de mes faveurs, mais le fait de conserver la « maitrise » de l’informatique embarqué est tout de même un bon point pour eux.

    Répondre
    1. Franck

      Je partage un grande partie ce point de vue. Mais il faut reconnaître que Google entre autre a tout fait pour empêcher les grands groupes automobile de mener a bien le développement de leur propre système et ainsi se rendre incontournable…comme il l’a fait dans d’autres domaines…même si qualitativement et technologiquement ce n’est pas le meilleur…

  4. Dubby Tatiff

    Il est mieux proportionné que le Q7, déjà. C’est un progrès, je trouve.

    La face avant est trop chargée – je rejoins The Prime Minister – trop de matériaux, de pliures et trop d’état de surface différents.

    Concernant le tableau de bord, j’aimerais avoir l’avis de Cédric Fréour qui doit avoir ses entrées secrètes chez Audi adin d’obtenir des confidences. Je me demande pourquoi Audi n’a pas poussé dans la voie du iCockpit qui me semblait être au moment de son lancement un parangon d’ergonomie. Avoir toutes les infos nécessaires sous le regard.

    Répondre
    1. PhareOuest

      Aujourd’hui Renault RENA.PA a annoncé le lancement d’un petit SUV électrique abordable pour la Chine et la commercialisation prochaine de versions hybrides de ses best-sellers Clio, Captur et Mégane.
      Enfin des modèles plus légers, plus économes en énergie et abordables que les grosses Audi