Mercedes GLE : Caravaning ou informatique ?

Visitez avec nous le Mondial de l’Automobile 2018 à Paris et découvrez les 25 voitures à ne pas manquer cette année en compagnie de POA avec Cédric Fréour, Julien Rosburger et Renaud Roubaudi.

L’avis des Petits Observateurs !

7 commentaires au sujet de « Mercedes GLE : Caravaning ou informatique ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. aimelauto

    Mercedes est une des toutes meilleures marques ,
    un fait interessant est qu’ils sont premieres marques mondiales Premium en automobile, première marque en Poids-lourds et vendent autant d’utilitaires avec leurs fameux Vito et Sprinter…………….c’est du jamais vu dans l’histoire automobile récente un si large panel de produits et de reussite !

    Donc avec ce pédigré, ils ne ratent quasi rien,
    ont des produits sans surprise (et ont les moyens d’y mettre la qualité), on achete un de leur modele en sachant que nous ne serons jamais déçu, en etant toujours à la pointe de la technologie. …..les écrans dernier cri le démontrent …. (juste une anedocte….je suis passé au salon de l’interieur d’une Classe A à une DS7….la différence de rapidité des commandes des écrans et surtout la lisibilité met ko-debout le suv Français totalement à la dérive , lent, et peu lisible et pourtant bien plus cher …..la performance de la production allemande réside pour beaucoup dans cette qualité de produits qui frisent l’excellence !!).

    Répondre
  2. Petrolhead

    Ah les écrans ! décidément au centre… des débats …Mais pourtant, la conduite reste la conduite et c’est la route que l’on regarde, Non ?… Ah l’écran ,visage encore caché de l’assistant personnel automobile … lui aussi ,un nouvel invité à bord, compagnons de routes, anges gardien et ou mouchard ? en vla un autres qui va prendre , à l avenir, une place plus grande encore .

    Les allemands aiment tellement la symétrie et la cohérence… ah les quatre aérateurs centraux, on se demande pourquoi ils ont pris cette forme???????
    … Et oui, en forme d’écrans , dupliqués et au centre de l’attention encore !

    Répondre
    1. Petrolhead

      Vous m’excuserez pour les S en rab … encore un coup des écrans clavier??? … c ‘est pas la klasse (S )

  3. Matt

    Le GLEUEUUU est assez laid.
    Merci pour vos excellents (pléonasme) reportages. POA toujours aussi essentiels lorsqu’on aime l’automobile.
    J’aimerais ajouter que Steve Jobs était un excellent marquetteur mais il n’a en rien inventé le téléphone tactile qui existait bien avant l’iphone
    IBM l’avait bien https://www.maxisciences.com/smartphone/il-y-a-20-ans-naissait-l-ibm-simon-premier-smartphone-de-l-histoire_art33306.html) sans compter les dalles tactiles créées dans les années 90 par Samsung. Ensuite les smartphones Android (Google) se vendent nettement plus ( que les IOS (Iphone (Apple) : environ 80% – 20 % :https://www.journaldugeek.com/2017/02/17/android-ios-dominent-marche-smartphones/

    parfois les journalistes et notre excellent premier ministre ont tendances à se laisser aller à un ethnocentrisme peu enclin à l’objectivité 🙂
    Cette excitation à propos de Tesla (parfois justifiée) est aussi étrange : comment roule-t-elle? Prend-t-on du plaisir à la conduire? Quelle est sa sécurité? Son taux de recyclage (batterie) son intérieur assez pauvre (volant hideux). Je suis assez admiratif d’Elon Musk et de l’avanture Tesla mais il y a pour moi trop de « rationalité », plus de plaisir, et in fine une Tesla prend le chemin de devenir un déplaçoir. J’espère seulement que POA ne deviendra pas POD Petites Observations des Déplacoir.
    Sinon je vous adore

    Répondre
    1. Philippe

      Exact. La model s était belle intérieur extérieur et avait une tenue de route de dingue. La modèle x est une grosse baleine mais intérieur encore sympa et porte papillon qui font un effet waou. Mais la modèle 3 a une ligne d une banalité affligeante. Même une zoé a plus de détails paraît plus travaillée.
      La gle n a pas grand chose à l intérieur. Avec leur écran ça fait très dépouillé. Une 508 une serrie 3 font plus sympa car l oeil peut se porter sur plein de détails mais la gle c’est tout vide a l intérieur.
      Et vous me montrerrez comment on pilote ces écrans des qu il y a la moindre courbe sur la route et que le volant est tourné de 90 degrés.
      Ça c est encore un truc pour se distraire et faire des zig zag sur l autoroute.