La Kia Proceed comme vous ne l’avez jamais vue !

Renaud rencontre Yann, un petit observateur aveugle. Passionné d’automobile, Yann, selon ses mots, n’est pas « non voyant » car il voit les voitures à sa manière, en les sentant, les touchant, les caressant. Après la découverte du Range Rover Velar,  Yan nous raconte comment il perçoit la Kia Proceed au Mondial de l’Automobile 2018.

L’avis des Petits Observateurs !

13 commentaires au sujet de « La Kia Proceed comme vous ne l’avez jamais vue ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. lerv1

    Merci Yann pour ton oeil affuté! Je me faisais la réfléxion il y a 2 jours de la possibilité d’avoir l’avis d’une personne aveugle qui affute ses autres sens pendant que nous, nous ne voyons qu’avec nos yeux. Toi tu touches avec tes yeux!

    Répondre
  2. Mat Ador

    Sacré coup d’œil ce Yann !
    😉
    PS : Clin d’œil aussi à ceux qui nettoient inlassablement les traces de doigts sur les carrosseries pendant le salon…
    ( Pastaper, c’est du second degré )
    🙂

    Répondre
  3. Philippe

    J espère qu’ un gars qui bosse dans un be a vu les vidéo de Yann. Me dites pas qu un mec comme ça n’a pas une valeur ajoutée. Faudrait qu il essaie la q8 que Cédric trouvait chargee pour rigoler.
    Sinon la kia ligne extérieure magnifique. Beau coup de crayon. Par contre l intérieur il y a encore du boulot. C’est massif pas élégant et l’implantation de l écran est totalement loupé. Si on veut le posé comme ça sur la Ola Che de bord faut qu’ il soit hyper fin pas comme la avec un physique des premiers iPad.
    On est loin des courbes intérieures d’une giulia.

    Répondre
  4. Matt

    Incroyable précision des remarques de Yann autant sur le plan du design que de la finition.
    Il serait intéressant d’avoir son avis à bord de la Tesla Model 3 et son intérieur très épuré.. voire vide !

    Répondre
  5. Learch

    Je ne connaissais pas la vidéo sur le Velar… franchement ému après le visionnage… comment dire… il a surmonté l’épreuve et a continué à assouvir sa passion, à sa façon, avec ses moyens… je ne pense pas que j’aurai ce courage là… du coup ses commentaires valent de l’or car il utilise un angle totalement original mais absolument valable, détaillé qui plus est… je pense que cela a déjà été écrit mais je réclame et exige une rubrique régulière avec Maître Yann ! Je suis curieux de savoir ce qu’il a, ou aurait, pensé du DS3 Crossback… Ah oui tiens un conseil au bureau de design de Citroën : vous devriez embaucher Yann pour valider vos maquettes en 3D… Un bagnolard aveugle qui voit tout fera mieux qu’un bagnolard voyant qui ne voit pas tout et surtout bien mieux qu’un non-bagnolard voyant qui ne voit pas que ce qu’il fait est moche.

    Répondre
  6. Jean-François BERTRAND

    Toujours aussi captivant d’écouter Yann, je pourrais l’écouter pendant des heures.
    Je suis assez de son avis quant au rapport qualité prix de cette KIA, son design est très sympa et comme lui je préfère cent fois un break à un SUV!

    Répondre
  7. Dubby Tatiff

    Très surpris par le commentaire de Yann concernant la forme du coffre « façon Porsche » car je me faisais la réflexion en même temps que lui.

    Répondre
  8. MF67

    Un très grand merci à Yann pour cette présentation passionnante ! Cette manière de nous présenter la voiture est émouvante, et rend celle-ci encore plus belle !

    Répondre