Camry, la Toyota la plus vendue aux USA enfin en France

Visitez avec nous le Mondial de l’Automobile 2018 à Paris et découvrez les 20 voitures à ne pas manquer cette année en compagnie de POA avec Cédric Fréour, Julien Rosburger et Renaud Roubaudi.

L’avis des Petits Observateurs !

7 commentaires au sujet de « Camry, la Toyota la plus vendue aux USA enfin en France »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Petrolhead

    Le monde merveilleux du plastique Brillant… pas grand intérêt. Peut être a pars le rapport habitabilité, fiabilité, prix .. donc pour les taximans … sinon next … to Lexus

    Répondre
  2. eric

    Merci POA de vous arreter sur un tel modele !
    Oui on l’attendait ! soit pour enfin etre bien dans un uber 🙂
    soit pour rouler confortable et pas trop cher

    Répondre
  3. Bonnin Christophe

    Nous avions connu en france la 7 ème et 8 ème génération dans les années 90. La Camry à toujours été une grande routière et le modèle d’aujourd’hui fait 4m90… Soit bien plus que la taille imaginé par Cedric.

    La 7 ème génération avait un dessin très sage mais pas sans caractère non plus si on savait bien la regarder. La 8 ème génération était déjà nettement plus américanisée. Mais dans les 2 cas, il s’agissait de voitures particulièrement bien construites comparé à toutes ses concurrentes de l’époque. C’était aussi des voitures très confortables. Le rapport qualité/prix était de premier ordre.

    Disparu depuis longtemps chez nous, elle nous revient maintenant, sans aucun doutes, pour 2 raisons :
    – Le marché UBER/Taxi
    – La norme WLTP au 1er Janvier 2019 qui lui donne une longueur d’avance dans cette catégorie.

    Sur ce modèle présenté, l’intégration de l’écran est éfféctivement incompréhensiblement désuet. Sans cette console, l’intérieur aurait pu être infiniment plus cohérent. Mais pour la cible visée, je pense que cela sera sans conséquence et elle trouvera son marché dans celui des grande berline avec chauffeur. Les professionnelles de ce secteur vont vite comprendre les avantages de rentabilité de ce modèle en 2019.

    A noter que la voiture sera volontairement limitée à 180 Km/h ce qui n’est pas une démarche courante… Jusque là.

    Répondre
  4. Frankreich

    La fiabilité je veux bien, mais ça me ferait mal de conduire un tel engin au quotidien. Quel ennui ! On est en plein dans la bagnole rationnelle vs. emotionnelle. Selon moi, le rapport entre les 2 est plus atteint avec une 508 qu’avec ça.

    Répondre
    1. Viggo

      Oui c’est un choix : le client Toyota est rationnel et arrive sans mauvaises surprises aux 200 000 km ; le client Peugeot c’est un peu le contraire …

  5. Stéphane

    Toyota à tout compris, une seule motorisation hybride hyperfiable (20 ans d’expérience) , plus de diesel et un moteur « non downsizé », c’est un 2.5L. A à coup sûr, elle va aller rejoindre ses cousines Lexus dans le top fiabilté. J’attends avec impatience la vidéo du Rav4, vite!!!

    Répondre