Quel SUV pour 30 000 € maximum ?

Quel SUV acheter pour un budget maximum de 30 000 euros  ? Voilà la question du dimanche matin que se pose le quatuor POA composé de Floriane Brisabois, Julien Rosburger, Cédric Fréour et Renaud Roubaudi. Chaque dimanche matin, POA se pose la question de savoir quelle voiture pour…, un jeu auquel vous pouvez participer en votant à la fin de la vidéo en cliquant en haut à droite. Bon dimanche à tous.

L’avis des Petits Observateurs !

24 commentaires au sujet de « Quel SUV pour 30 000 € maximum ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Dubby Tatiff

    Une Rolls Royce Silver Shadow.

    Ce véhicule statutaire est très confortable, très spacieux à la fois aux places avant et arrières et son coffre est immense. Il est donc très utile et polyvalent pour tous les besoins familiaux.
    Son moteur de puissance suffisante et sa suspension hydraulique en font un véhicule qui ne démérite pas à la fois dans ses prétentions sportives et dans ses aptitudes sur les routes défoncées.
    Sa carte grise collection lui permet de rouler dans Paris.

    La Rolls Royce Silver Shadow est l’archétype du SUV urbain, bien dans son époque.

    Répondre
  2. aimelauto

    SKODA certainement, pour bénéficier de la technologie VW et d’un equipement moderne et bien conçu.

    mais…..on peut aussi penser dans ces prix, à des BMW (X1) ou Q3 ….. »vieux » d’1 an et qui pourront , vu leur qualité, faire autant de chemin et d’années qu’un neuf…..permettant d’accéder à une technologie embarquée Premium et un style raffiné.

    Répondre
  3. Nabuchodonosor

    Chant du bagnolard du dimanche !

    Le soleil vient de se lever
    Encore une belle journée
    Et il va bientôt arriver
    L’ami Rosburger.

    Il vient toujours au bon moment
    Avec ses pains et ses croissants
    L’ami du petit déjeuner
    L’ami Rosbuger.

    Il choisit toujours la bonne heure
    Celle ou on chante tous en cœur
    L’ami du petit déjeuner
    L’ami Rosburger.

    https://www.youtube.com/watch?v=_2p5m1c2yl0

    (Mélodie d’André Georget, Paroles-parodiées de Vincent Malone).

    Répondre
  4. fritz

    Monsieur le Président,monsieur le Premier ministre,membres du gouvernements POA,pourrait on,ne serait-ce qu’une semaine,pas même un mois ou une année,une semaine,ne pas parler de SUV ?

    Répondre
    1. Nabuchodonosor

      Précisément : Notre gouvernement a un sens aigu de l’ironie en évoquant le SUV le jour de Paname sans bagnoles…
      Bien vu, comme dirait Afflelou.
      😉

  5. chapman

    Mon épouse vient de choisir un Suzuki Vitara S…. Genre 22000 euros avec les remises….. Pas aussi over-optionné que le Skoda mais quand même bien moins cher et bien plus léger ; si bien qu’avec son petit 1.4l turbo 140cv il est à l’aise sur tout parcours….. Et c’est un vrai 4×4 efficace même si on ne peut pas parler de franchisseur bien sûr.
    Voilà voilà, bon dimanche les amis

    Répondre
  6. JFR

    Très chers membres du gouvernement POA,
    j’avais déjà remarqué que vous tourniez les séquences « La question du Dimanche » à la chaîne en nous faisant croire que vous le faîtes chaque dimanche matin, mais là! Déjà Dimanche dernier le polo orange de Renaud a failli faire faire un aller-retour à mon petit déjeuner, et je le retrouve aujourd’hui… (Effet de surprise en moins).
    Sans déconner les mecs, si vous souhaitez nous faire croire que cette chouette petite séquence est filmée réellement chaque dimanche matin, faites svp un petit éffort d’accessoires et changez au moins de chemise, histoire de…. D’autant plus que vous jouer bien les premières secondes « Bonjour à tous en ce dimanche matin », … »la semaine dernière c’était Julien qui avait cmmençé… »
    Mais je vous adore quand même,
    GoPOA

    Répondre
    1. Learch

      La vérité est malheureusement bien plus sordide… tant que POA n’aura pas ses 100.000 abonnés, le financement de l’entreprise continuera a être hasardeux et les 4 employés (le Commandant et Oncle Pat’ travaillent bénévolement, ils ont un grand coeur) devront vivre de tout et de rien, la plupart du temps d’aumône (des bagnolards venus présenter leurs voitures, c’est pour ça que le Président tient à fouiller à chaque fois les coffres) ou de nourriture glanée dans les salons de l’auto ou les présentations à la presse des constructeurs (que Mme la Ministre de la Féminité transporte dans son sac en osier)… les 4 ont aussi une garde-robe très réduite qu’ils porte jusqu’à l’apparition de tâches trop visibles à l’écran. Heureusement l’odeur ne passe pas encore sur le net (le Premier ministre porte ses mocassins sans chaussettes, je vous laisse imaginer, surtout associés à son problème de boisson). Parfois ça coince lorsqu’ils rendent les voitures essayées au service communication du constructeur… Les voitures du président sont a son frère, les maisons où ils sont chaque dimanche sont des lieux squattés à des potes ou ex-collègues de boulot, ils ont pu aller aux States en se cachant dans la soute à bagages d’un avion de BFMTV etc. La magie opère quand même, on ne devine rien, bon il y a bien Mr le Porte Parole qui commence à avoir des vêtements froissés mais que voulez-vous ce n’est pas facile de passer toutes ses nuits dans une Smart Roadster quand on mesure 1m90… L’hiver approche, va-t-on les laisser affronter le froid… heu non… le chaud ? Je propose un POAthon ! Objectif : les 100.000 !!

    2. le_vengeur_masqué

      JFR, je vous conseille d’exiger par retour de courrier le remboursement de votre abonnement à POA.
      😉

    3. Renaud Roubaudi

      heu… comment vous dire, c’est un jeu. Nous diffusons la rubrique le dimanche matin à 8h, pour le reste nous enregistrons plusieurs épisodes à la suite sans imaginer vous faire passer les vessies pour des lanternes. désolé de briser votre rêve …

    4. joelMX-5

      Excellent Learch ! Merci d’avoir pris le temps d’expliquer 😉
      Et surtout, très chers membres de POA, ne changez absolument rien, nous vous aimons ainsi, comme vous êtes !

  7. Learch

    Je n’ai rien contre le fait que POA parle aussi d’autre chose que des bagnoles : motos, hippomobiles, vélos, camions, 4X4, SUV…

    Pour continuer le jeu j’ai cherché quelle voiture française de moins de 30.000 roros pourrait être considéré comme le premier SUV français, non 4X4 donc, véhicule de loisirs, tout-chemin, un peu sport (ce qui est la définition du SUV me semble-t-il). J’ai d’abord pensé à la Renault Colorale ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_Colorale) mais certains modèles sont 4X4… puis, en ce dimanche matin, à l’heure de la messe, la lumière me vint :
    http://www.matra-passion.com/Site/Voitures/Voitures/Rancho/ranchoS.html
    Matra qui, comme vous le savez, est en fait un dérivé de la merveilleuse Simca 1100 (VF2 pour être précis).
    On en trouve même à moins de 10.000 euros. Merci qui pour l’économie ? :o)

    Répondre
  8. Pascal DeVillers

    Bonjour,
    Les SUV c’est pas trop mon Trip mais je vote C3.
    Et personnellement ce sera un Duster parce que c’est l’auto juste dans le concept et qui se la pète pas bon chic bon genre des beaux quartiers parisiens.
    LE SUV idéal pour les bagnolard de la campagne.

    Pascal

    Répondre
  9. Jean-Francois BERTRAND

    Allez je vote pour le Skoda, j’aime bien cette marque et son positionnement, même si j’ai un gros faible pour le 3008!
    Bon Dimanche à vous tous !

    Répondre
  10. Pablo

    Je vote sans hésitation pour le c3!
    La fameuse voiture « couteau suisse » pétillante (même si je ne mettrais jamais une somme pareille dans une bagnole).
    Et là, je passe du coq à l’âne, mais notre premier ministre vient de m’ouvrir les yeux (si, si).
    DS est une stratégie commerciale pour mettre en valeur le design Citroën!
    Je regarde la caricature ds3 et soudain, La c3 cross machin me parait simple , épurée, quasi classieux…

    Répondre