Q8 : Audi-Man est-il devenu Audi-Sceptique ?

La terre tremble ce soir sur POA. Notre Premier Ministre, Audi Man, alias Cedric Fréour, ne se reconnait plus dans le nouveau Q8. Il nous explique pourquoi et revient sur le style Audi qui a fait la force de la marque aux anneaux depuis 20 ans . Pour débattre avec lui, Erik Bielderman, journaliste à l’Equipe, vient défendre la nouvelle stratégie d’Audi qui, selon lui, ose enfin la différence. Le débat est ouvert.

L’avis des Petits Observateurs !

35 commentaires au sujet de « Q8 : Audi-Man est-il devenu Audi-Sceptique ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. FREOUR

    Merfi Thibault four ton meffage, z’aurai du le lire un feu flu tôt, ze confirme, y’s étaient très taquins et firiles. Rupert ! Pus befoin d’enfoyer Helmut…

    Blague à part, un grand, très grand merci pour chacun de vos commentaires, cela fait chaud au coeur ! On bosse sans relâche à l’amélioration de l’esprit POA et ce n’est qu’un début… D’ailleurs, dans 40 mn pour ceux qui ont la chance de nous écouter ou regarder on sera en Live pour le Rendez-vous en direct du lundi midi qui s’institutionnalise. Et puis il y aura le Mondial… Plus de 20 vidéos… A minima dès mercredi….

    On vous embrasse.

    Cédric

    Répondre
  2. Tony959

    J’adore ce Q8 !

    Et pourtant, je ne suis pas fan d’Audi à la base (c’est peut-être pour ça, alors…) et je déteste cette mode du SUV coupé (antinomique). Je trouve les lignes de ce Q8 très équilibrées et l’intérieur somptueux.

    Après des années de conservatisme et d’immobilisme stylistique, Audi se décide enfin à bousculer ses habitudes et celles de ses clients, qui doivent en être tout retournés.

    Mesdames et Messieurs de chez Audi, continuez dans cette direction, et peut être qu’un jour, un de vos modèles finira dans mon garage.

    Répondre
  3. Aimelauto

    CE Qui fait l’Adn d’une AUDI est ce clacissisme elegant des lignes qui ne vieillissent peu.
    Au vu des ventes partout dans le monde, La clientele apprecie certainement cette continuité.
    J’ajouterais……que…….
    Pour moi les interieurs Audi sont les plus reussis de la production mondiale, meme devant Bentley qui veut en mettre plein la vue, alors qu’Audi mele le clacissisme et le bon gout esthetique.

    Répondre
  4. Farnaby

    Quelqu’un sait-il où est tournée la vidéo ? Quelle est cette montagne si belle vers laquelle le pachyderme avance lentement vers 15 minutes quand dans l’autre partie du cadre Julien raconte ses ratés de conduite autonome ?

    Répondre
  5. Alain Turbé-groizart

    Incroyable comment je suis parfaitement d’accord avec Cedric, j’ai eu 3 Audi et depuis peu , je n’adhère plus au nouveau style Audi (et je ne vous parle pas du réseau…. )
    Trop de lignes, de brisures,de calandre tellement gigantesque qu ‘elle en est ridicule (comme Lexus …) et, en même temps, pas assez de changement !
    L’effet de mode est passé … comme toute chose à la mode.
    Ma prochaine voiture sera peut-etre une Mercedes qui a su se renouveler….

    Répondre
  6. PIERRE_

    Il faut réécouter l’intervention de Julien lorsqu’il nous parle de l’instant ou la voiture reprend les commandes à son insu. Très intéressant et très inquiétant ce commentaire sur la prise du contrôle par l’auto.
    Reproduire et analyser ces défaillances sont urgents à plus d’un titre.
    Merci POA.

    Répondre
  7. guy

    Je ne vais pas chinoiser, mais j’ai la faiblesse de penser que, si le marché européen pour ce genre de véhicule était dominant, le design serait différent

    Répondre
  8. Francois

    Surdessiné, surchargé, ergonomie parfois étrange, etc…même la couleur du modèle photographié est identique….Ce Q8 aurait il un peu copié le roturier DS7….? Tout se perd …

    Répondre
  9. Marc B

    Je trouve que Mercedes et BMW aussi commencent à « charger » le dessin. J’ai lu un commentaire évoquant Mazda, je trouve également que les dernières Mazda ont quelques choses de moderne et élégant.

    Quant à Audi et Cédric, c’est signe d’intelligence que de reconnaître que la concurrence a haussée le ton sur certaines finitions intérieures et ce souvent pour beaucoup moins cher avec, de plus, un équipement moins pingre que chez Audi.
    Audi qui dépoussière son design extérieur un peu comme Mercedes l’a fait il y a quelques années. Ce n’est qu’une question de goût. Bien sûr je préfère la A5 coupé…Bien sûr parmi les pachydermes un Macan est plus fluide qu’un Q8.

    Il en faut pour tous les goûts mais j »ai vraiment du mal avec les tarifs Audi

    Répondre
  10. Amok

    Skoda & Seat montent en gamme et se rapprochent des standards de Volkswagen, en qualité et en design.
    Volswagen monte en gamme et ressemble à Audi.
    Audi… euh… je donne ma langue au chat !
    On dirait que la stratégie du groupe devient compliquée.
    Par ailleurs, les essais Volvo et Lexus ont peut-être bousculé les certitudes du PM.
    Dans sa grande générosité, je suis certain que le Président Roubaudi va mettre une cellule de soutien psychologique à sa disposition.

    Répondre
    1. Pascal DeVillers

      Bonjour,
      Un pèlerinage à Clinique du Plastique Moussé me semble un minumum.
      Un retour aux sources à l’air pur du fin fond de la Schwarzwald .
      Pascal

    2. Stan

      J ai une SEEAT Ateca (2 ans) et une Audi A3 8V (3 ans)
      Ya pas photo au niveau de la qualité des materiaux
      Tout tout le camp dans la Seat (les chromes interieurs mais pas que…)
      Dommage car pour le reste les technos et les organes VAG sont bien les mêmes
      @+
      Bonne route
      Stan

  11. Pascal DeVillers

    Guten abent Meine Heiren, ROUBAUDI und FREOUR,
    Du fond de cellule, je viens de visionner votre petite prestation.
    Je vais essayer de rester calme; comment vous dire; je ne suis pas déçu, je suis très très très déçu !…
    Les bras m’en tombent !…
    Inutile de vous préciser Messieurs que dorénavant les portes d’Ingolstadt seront désormais closes pour vous.
    Retournez nous vos cartes d’accréditation s’il vous plait.
    Je vous précise également que notre petite aide financière mensuelle est terminée.
    Quant à vous Monsieur FREOUR, moi qui vous considérais comme mon fils spirituel vous me trahissez, quelle ingratitude !!!
    Quand je pense que nous avons financé vos études dans les années 80 au sein de la clinique du plastique mousset au fin fond de la forêt noire.
    J’ai eu au téléphone votre vieux professeur El Doctor Zygmut AKOSTACHOMICRON ,il entame une grève de la faim.
    Souvenez vous….
    http://www.petites-observations-automobile.com/2016/10/origines-de-docteur-finition.html
    Monsieur FREOUR , il va falloir nous rendre votre carte de crédit ainsi que les clés du chalet de haute Bavière que nous mettions gracieusement à votre disposition pour les sports d’hiver .
    Je compte sur vous , ne m’obligez pas à envoyer Helmut mon fidèle garde du corps à venir les récupérer chez vous, il est comment dire; impulsif et un peu rustre, un rien l’agace …
    C’est vraiment pas beau ce que vous venez de me faire; un coup de couteau dans le dos …
    Je n’avais pas besoin de ça dans la situation actuelle.
    Je vous raye de mon testament.
    Rupper STADLER
    AUDI Général Manager.

    Répondre
  12. Damgoy

    SUV coupé … pfff mais n’importe quoi … nez de cochon oui ! et ces écrans.. que dire. Trop c’est trop ? je sais bien qu’il en faut pour tout le monde mais moi je n’aime pas du tout.

    Répondre
  13. Bonnin Christophe

    La notion de « SUV coupé », cela à tendance à me hérisser le poile.

    Quand j’étais petit… Un coupé, c’était une voiture 2 portes avec un toit… Point ! Exemple, la 504 coupé ! C’était claire.

    Mais petit à petit… le terme coupé a été employé pour des voitures 3 portes… puis des berlines 4 portes, 5 portes… et maintenant des SUV 5 portes.

    Qu’est ce qu’il y a de « coupé » dans ce Q8 (à part l’écran central) ? Ne pouvait on pas simplement parler de SUV sportif ?

    Maintenant, aujourd’hui, allez expliquer à un enfant ce qu’est une voiture coupé !

    Pour ce qui est d’Elon Musk, à force de jouer avec Twitter et les cours de la bourse… Il a des chances d’aller retrouver le PDG d’Audi en prison. Cela ferait un merveilleux point commune entre Audi et Tesla !

    Répondre
  14. CITRON.

    La ceinture Monsieur Roubaudi, la ceinture… Ça sauve des vies !

    Bon sinon cette Audi, je suis né à la fin des années 90 donc ça ne m’a jamais semblé être une marque bourgeoise et discrète, j’ai grandi avec la première A4 avec feux à LEDs et le Q7 1, MAIS je vous rejoins sur la complexification du design Audi ces dernières années, un Q7 premier du nom c’était gros, mais quelque part c’était juste gros, ça n’avait pas besoin d’être surchargé de détails pour faire son effet, et en ce sens ça avait une certaine élégance : je veux dire par là qu’il ne fait pas démodé dix ou quinze ans après, il résiste très bien aux années, aussi parce que ses proportions aussi extrêmes soient-elles sont maitrisées. Et si je n’aimais pas trop les Audi dans ma jeunesse je les apprécie avec le temps justement pour leur intemporalité, la première A8, la première A3 Sportback, le premier TT évidemment… Tous ces modèles sont finalement très purs, et eux oui je les trouve bourgeois.
    Les intérieurs le sont restés plus longtemps selon moi (la précédente A6 avec le bois mat par exemple), mais depuis la nouvelle A8 c’est passé du style à la mode.

    Répondre
  15. COMMANDANT CHATEL

    Cédric,
    Les gens du service de presse d’Audi viennent de m’appeler au Ministère.
    Ils voudraient te présenter des amis Serbes à eux, très cocasses.
    Bref, tu as rdv ce soir, derrière le Auchan de Gentilly, près des chambres froides à minuit.
    Ils voudraient que tu viennes seul et sans ton smartphone.
    Il y aura une surprise.
    Amitiés.

    Répondre
  16. Dubby Tatiff

    M. Fréour a des doutes sur Audi,
    le Président danse la Cucaracha,
    et la barbe de M. Rosburger, habituellement si bien taillée, fait des frisottis.

    Tout part à vau-l’eau sur POA …

    … et c’est ça qui est amusant 😉 Et tout à coup on se remet à s’intéresser aux SUV Audi.

    Répondre
  17. Shirtyfolk

    Monsieur le Premier Ministre,
    ne pensez-vous pas tout simplement que les Audi actuelles sont tout simplement sur-dessinées ?
    L’époque où Walter De Silva géraient le design de toutes les marques du groupe VAG permettait l’émergence de voitures telles que la première Audi A5 coupé qui était un parangon de finesse et d’équilibre des proportions ; Voir ce Q8 au groin contrasté, à la calandre colifichet et aux flancs encombrés de failles en tous genres laisse franchement songeur quant à la direction stylistique prise par cette marque.
    Il est amusant de voir des marques telles que Mazda dont les derniers prototypes de salon sont des exemples de pureté et d’exquises proportions, prendre le dessus en terme de maîtrise de style sur des maisons européennes de prestige établies de longue dates.

    Cordialement

    Répondre
  18. Nabuchodonosor

    Depuis le pays du Vuache, l’église néo-gothique de Vers et son clocher de 1840 jusque sur la route de la Côte 2000 sous la bienveillance de l’Aiguille Croche et de la famille des Rothschild autour de l’altiport de Megève, Messieurs je vous souhaite la bienvenue dans la Yaute qui n’a, comme vous le savez, aucun secret pour moi.

    Si ce n’était sa calandre à déchaussage de gencives, je trouverai ce gros bébé d’Ingolstadt plutôt équilibré dans ses lignes qui le ferait presque se confondre avec une vulgaire compacte aux anneaux.

    Quant à notre Premier Ministre, je l’invite à méditer, sur ces quelques paroles chantonnées de Fran’cis à propos de nos belles montagnes :

    « Quand je serai fatigué
    De sourire à ces gens qui m’écrasent
    Quand je serai fatigué
    De leur dire toujours les mêmes phrases
    Quand Audi volera en éclats
    Quand il n’y aura plus que Tesla en face de moi
    J’irai dormir chez la dame de Haute-Savoie… ».

    Arvi’pa

    Répondre
    1. Mat Ador

      « …Y a des étoiles qui courent, dans la neige autour… »
      La Dame en question, ce ne serait pas la Mère Cédès ?
      🙂

  19. Thierry

    Je serais un peu de l’avis des intervenants sur Youtube directement, elle n’est pas mal cette Audi.
    L’internet va vite, je viens de voir aussi le SQ2 qui est dans la même lignée…
    Non Audi change, je peux comprendre que l’on n’aime ou pas, mais au moins la marque a le mérite de bouger les codes ! Même si je ne me vois absolument pas’au volant de ce monstre.

    Répondre