RoadTrip POA #2 : Un garage de rêve à 3 000 000 $ à NY

Cet été POA inaugure une série consacrée à un Road Trip en Amérique du Nord sur les routes de la côte Est en Lexus LS en compagnie de Cédric Fréour, Julien Rosburger, Ronan Rocher et Renaud Roubaudi. De New York à Boston, c’est une plongée au cœur des Bagnolards américains qui nous ouvrent la porte de leur garage et nous font découvrir leurs trésors cachés. 6 épisodes + des bonus à suivre tout l’été sur POA, chaque vendredi à 18h.

Aujourd’hui l’épisode 2 est consacré à la découverte du Classic Car Club de Manhatan à New York, un club qui propose des voitures de prestiges, modernes ou anciennes, à la location au sein d’un garage de rêve que l’on peut privatiser pour des événements. 

Découvrez les photos de Ronan Rocher, photographe officiel de POA.

L’avis des Petits Observateurs !

21 commentaires au sujet de « RoadTrip POA #2 : Un garage de rêve à 3 000 000 $ à NY »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nabuchodonosor

    Faisant le lien avec votre observation sur l’Audi E-Tron, je me demande maintenant si le travail de ciselure autour de la poignée de porte de la LS ne préparerait-il pas lui aussi l’arrivée d’un écran de substitution au rétroviseur ?
    😉

    Répondre
  2. Frankreich

    Vos anecdotes autour de la 1ere LS me rappellent 2 choses :
    1. La LS en son temps (fin 80’s) était réputée comme la plus silencieuse berline au monde. En match seulement avec Roll’s. Cette réputation est la 1ere image que j’ai eue de Lexus via cette LS
    2. Lorsque Bose avait présenté début 2000 son concept révolutionnaire (vraiment) de suspensions magnétiques, ils avaient choisi cette 1ere LS qui n’était plus toute jeune, comme véhicule de démonstration, preuve qu’elle restait même longtemps après la fin de sa commercialisation, l’emblème du confort et de la sophistication.

    D’ailleurs, j’aimerais vraiment connaître le fin mot de l’histoire concernant ce proto de suspension. Après beaucoup d’annonces, des partenariats avec des groupes comme GM je crois, rien n’en est sorti alors que les promesses étaient invraisemblables, largement au dessus de ce que proposent aujourd’hui les suspensions pneumatiques. Pourquoi est-ce qu’aucune marque ne l’a lancé ni même avancé ? Si quelqu’un sait, ça m’intéresse beaucoup

    Répondre
  3. Gérald

    Whaoouu les images, les films, la mise en scène ! Quel bon en avant ! Et sans jamais perdre l’esprit POA…un travaille d’équilibriste !
    Bravo à tous et chapeau bas, vous assurez ! Go POA !

    Répondre
  4. Pascal DeVillers14

    Bonjours,
    Les images aériennes sont sublimes , juste une question : pas de soucis avec les autorités pour survoler la ville avec un drone ?
    Ça se trouve , l’épisode 3 se sera en direct d’un commissariat New-Yorkais ?
    Pascal.

    Répondre
  5. Alain Turbé-groizart

    Quel beau reportage, le matin aux USA, le bonheur tout simplement.
    Dommage que la Lexus gâche mon plaisir, elle est pour moi l’ archétype de la non voiture !
    Aucune passion là-dedans, un simple outil fonctionnel … comme un trans-palette.
    D’ailleurs je considère Toyota comme l’une des pierres angulaires du bashing-car , de leur gamme passe-partout au cas Prius qui a tué l’automobile plaisir aux USA pour ensuite essaimer dans le monde entier.

    Répondre
    1. freegate

      Ton commentaire serait juste, si le vroum vroum représentait à lui seul, le plaisir dans l’automobile. Je respecte ton droit à vouloir des véhicules qui vibrent, qui envoient des décibels, ronronnent, mais respecte aussi le droit des autres à prendre autrement du plaisir en voiture.

      Parler d’une Lexus comme un équivalent trans-palette est injuste voire limite méprisant.

      Lexus a bien compris que beaucoup prennent du plaisir dans du silence de fonctionnement afin de profiter du Mark Levinson, dans des accélérations franches et linéaires pour éviter les a-coups, dans de la non-vibration pour profiter au maximum du confort routier.

      Il existe des voitures de sport et des pistes pour exprimer tout ce que tu attends d’une voiture. Là encore tu seras servi avec une Lexus LFA ou une ISF ou encore avec une récente LC500(qui a gagné les dernières 24h du mans ? Tu donnes ta langue au chat ? Ou tu doutes déjà de la réponse). Mais arrête de cracher sur ce qui est sans doute entrain de se faire de mieux en construction automobile. Ce n’est pas moi qui le dit mais les propriétaires de Lexus qui classent depuis 15 ans cette marque au premier rang sans discontinuité du classement de satisfaction JD Power, devant Porshe (éternel 2ème).

  6. Pascal MOORE

    Superbes images de la BIG APPLE et très beau garage. Merci pour toute l’histoire de LEXUS…..il faudra aussi , un de ces jours nous compter l’histoire de SMART, cette fameuse voiture qui devait être tout électrique….et Nicolas HAYEK. Bravo c’est du très beau POA !!!

    Répondre
  7. Arnaud T

    Avec vous, une virée à New York semble être un long fleuve tranquille, on voit que vous avez récupéré. Mais attendons la suite… Magnifique la photo du Premier ministre le nez en l’air et les mains dans les poches, avec une telle lumière, on se croirait au cinéma.

    Répondre
  8. Theodoric

    Faut-il redire l’apport de J.Rosburger dans la qualité croissante des images de POA? Je crois que oui. On s’amuse à suivre les plans, qui ont toujours une logique, alliance de décontraction et de rigueur.

    Répondre
  9. Chapman

    Ha ha ha, la propension des barbus à se gratter le menton….. Monsieur le Président, si on ne vous connaissais pas, on pourrait penser que Julien n’est pas seulement votre fils spirituel :))

    Répondre
  10. Pascal DeVillers14

    Bonjour,
    Merci de nous faire partager l’atmosphère des rues new-yorkaises le samedi matin ,cela me fait penser à celui des rues de Paris le dimanche matin.
    Le classic cars club est une sorte de concept de location de véhicules d’exeption qui se développe également en Europe , Grande Bretagne et France en particulier. Le principe de fonctionnement est toujours sensiblement identique ,une cotisation au club accompagné d’un système de location basé sur un nombre de points qui varie selon le modèle choisi.
    C’est dommage que la séquence soit trop courte. Je note qu’on y voit encore une Alfa Guillia une Q4 de 500cv.
    Très intéressante la saga LEXUS.
    Pascal

    Répondre
  11. Miata-Boy

    Toujours fantastique NYC. Quant à ce superbe hangar à voitures, il fait tout simplement rêver et n’est pas sans rappeler le « Classic Remise » de Berlin, même si les philosophies sont différentes.
    Merci pour ces instants ricains du vendredi soir ! Vivement la suite.

    Répondre
    1. Miata-Boy

      Bonjour,

      Le plus simple est certainement de vous rebasculer sur leur site :

      http://remise.de/Classic-Remise-Berlin-french-summary.php

      En fait, il s’agit d’un lieu (en réalité de deux, puisqu’il en existe un autre à DUSSELDORF) qui réunit, au sein d’anciens entrepôts restaurés (dans les faubourgs de BERLIN pour celui que je connais), différents professionnels de l’automobile (vendeurs, restaurateurs, garagistes, accessoiristes, etc).

      Outre le plaisir de voir travailler des passionnés, s’y promener (librement et sans ticket d’entrée) permet surtout d’admirer des pépites automobiles de tous styles et de tous âges. J’ai adoré ce lieu et invite les petits observateurs qui ne le connaîtraient pas et qui seraient de passage à BERLIN à y faire un tour !

    1. Pierre_

      Je dirai alors qu’il s’agit des ateliers de la filiale-autos, du Père Noël pour les Papas…
      Mais voilà, chaque année en décembre on n’en parle pas !
      Je veux rompre ce silence, combler ce manque d’information !