Quelle voiture pour un Road Trip ?

Quelle voiture pour un mini road trip  ? L’équipe POA se pose la question en direct : entre Floriane, Cedric, Julien et Renaud, le débat fait rage… Retrouvez-nous tous les dimanches matin pour se poser des questions de bagnolards : Quelle voiture pour blablacar  ? Quelle Voiture pour un chauffeur VTC  ? … c’est à suivre tous les dimanches matin sur POA.

L’avis des Petits Observateurs !

19 commentaires au sujet de « Quelle voiture pour un Road Trip ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. 'pablo

    Que de lux…
    C’était hier (ou presque), nous avions 20 ans et prenions la route en —– FIAT UNO ROUGE.
    C’est vrai qu’aujourd’hui je mettrais plus l’accent sur le silence et le confort…
    Peut être un mono-space pour la visibilité.
    Le couteau Suisse(pardon Allemand) de Julien serait le plus adapté quoique trop gros à mon goût.

    Répondre
    1. Pierre_

      En effet Julien est sans doute le plus proche de la réalité. Si l’on fait une statistique sur l’utilisation et la popularité du fourgon teuton en vue d’un voyage, depuis sa création il est probablement en haut de tableau.
      Mais vous le dites, quel âge avons nous pour ce périple. La vrai question.
      Périple jeune, pour ma part:
      -Citroën visa avec planches à voile sur le toit, 104 GL avec planches et vélos.
      Périple jeune et amoureux:
      -104 GL sans planche, sans vélo (Aah?)
      Et alors, en famille:
      -305 break, 405 break, 307 monosp, golf 6 break.
      Le Clan est maintenant réduit à 2 personnes:
      -la Golf break s’impose encore jusqu’à ce jour…
       »Mais un projet murit doucement, préparé dans le secret. Une réponse dans un prochain dimanche POA peut être..! »
      Bien à vous Pablo.
      Bel Été à tous.

    2. 'pablo

      Ah, la 104, quelle madeleine! Môme, à l’arrière (sans ceinture) sous le soleil exactement…
      Et bien plus tard à la place tant convoitée (du papa) en 307 sw, véritable machine à voyager (à la fiabilité douteuse).
      Merci Pierre, pour ce partage.

      Bonne, belle et longue route à vous.

  2. Nabuchodonosor

    Désolé mais avec toutes ces émissions du dimanche matin à qui trouvera la moins chère pour draguer ou pour emmener la petite famille, j’ai chopé l’avarice…

    Donc pour le rodéo-tripes, j’ai décidé de me mettre en mode franchouillard, de lever le pouce et de saisir toutes les opportunités qui s’offriront au bout de ma perche tendue.
    Non j’dis ça pas pour vous mais, pour les routes inattendues, les destinations surprises, les rencontres improbables, bref pour causer bagnole, surtout de celles des autres sans arrières pensées aucunes, remarquez, s’ils trouvent des couillons pour payer, hein ? On n’a encore rien trouvé de mieux que l’auto-stop !
    🙂
    On l’entend bien le moteur, hein, ouaiii… C’est un diesel ?
    Non mais saaans blaaaagues…

    Naboluche

    Répondre
  3. fritz

    Pour un road trip à la cool,la W 107 est le meilleur compromis(confort,classe…),mais pour un road trip un peu plus énervé,vous l’avez devant vous!!une Catheram(dans mon cas,une HPC vert anglais intérieur cuir beige).
    Go POA

    Répondre
  4. Learch

    Quelle voiture pour un road trip ??! Mais ?! N’importe laquelle ! C’est l’essence même de l’auto-mobile, se déplacer, voyager… Un certain trio anglais l’a démontré dans pas mal d’émissions télé depuis quinze ans environ : ancêtres, anciennes ou récentes, en bon ou en mauvais état, pour faire 100 ou 10.000 kms, d’origine ou bidouillées, peu importe, il suffit de vouloir.

    Vouloir aussi rajouter une dimension « exploit » au périple : prendre un cabrio Merco de 2017 pour faire le tour d’Italie c’est ne pas avoir envie de l’aventure, c’est juste profiter des paysages et des restaurants, c’est remplacer son écran d’ordi par un pare-brise, autant prendre le train… Faire le même tour avec un cabrio Merco des années 60 (le W108 est fabuleusement beau : https://twitter.com/LearchC/status/1027277615181324288 ) c’est déjà ajouter un peu d’aventure… Faire le même tour avec une Mercedes 290 Cabriolet de 1937, c’est l’aventure, c’est hésiter à franchir certains cols, à passer sur certaines routes, c’est le bonheur indescriptible de savoir que l’on va peut-être tomber en panne n’importe où à n’importe quel moment… et d’arriver à destination malgré toutes les embûches, en somme, se fabriquer des souvenirs.

    Learch (alias Saint-Ofer)

    Répondre
  5. regis

    Bonjour !
    je vote pour le California de julien en y ajoutant la transmission intégrale , c’est parfait pour trouver des coins sympas pour regarder les étoiles , s’installer pour la nuit , et avec la position de conduite élevée on admire un peu plus le paysage que dans vos très belles mercedes ( mais un peu trop « plates » à mon gout ) .
    bon dimanche !
    régis

    Répondre
  6. Jean-Francois BERTRAND

    En ce quie concerne je me verrais bien avec une Bentley Eight 87-88 ou une Corniche 3 et je pousserait le bouchon, comme certains habitants de la Perfide Albion qui n’hésitent pas à leur atteler une caravane du genre, soit léger comme la Tipoon (http://www.tipoonthetravelmachine.com/LA%20TIPOON.html) ou, luxe absolu, une (Romotow https://romotow.com) pour pouvoir m’arrêter ailleurs que systématiquement dans un hôtel, au gré de mes envies.

    Répondre
  7. Thierry

    Bah en réfléchissant également le sujet est très vaste …. personnellement un coupé me vient à l’esprit avant un combi, et puis la décapotable devient une évidence, on ne va pas aller en RT ou il pleut ! Pour un voyage au bord des Lacs Italiens, par exemple bon choix que la Mercedes de l’Amour du Risque, une Aston Martin peut également être un plaisir. (Cédric tout à fait d’accord pour dormir et manger)

    Répondre