Quelle voiture pour séduire les filles ? si ça marche encore ?

Quelle voiture  à moins de 10 000 € pour séduire les filles ? Oui c’est un cliché et alors ? c’est un jeu.  L’équipe POA se pose la question en direct : entre Cedric, Julien et Renaud, le débat fait rage… Retrouvez-nous tous les dimanches matin pour se poser des questions de bagnolards … c’est à suivre tous les dimanches matin sur POA.

L’avis des Petits Observateurs !

29 commentaires au sujet de « Quelle voiture pour séduire les filles ? si ça marche encore ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. EUZE ZEP

    J’aime beaucoup la New Beetle cabriolet qui est très sympa. Sinon je pense à une Mini Mini2 Roadster de 20112 avec 78000 kms pour 11200 euros
    sinon plus cossu une MB 200 CLK bva de 2007 avec 96350 kms pour 11600 euros sinon une ountimer Mazda MX5 2ème gen de 2000 avec 70600 kms pour 8200 euros. Je passe par des concessionnaires pour avoir une garantie minimum de 6 mois et l’historique de l’auto.

    Répondre
  2. Pierre_

    Une belle question.
    Mon choix se porte sans hésiter sur un cabriolet anglais ou italien, années 60.
    Je pense aussi à notre Renault Floride, volontier invitée dans ce cercle.
    En somme, je dirai une Auto résolument chic type pour séduire chic fille.
    Pourvu qu’ça marche encore!
    Mais posons vite la question à nos Petites Observatrices.
    Bel Été à toutes et tous.

    Répondre
  3. Gran Turisto

    Est-ce que le paramètre « coup-de-la-panne » (rapidement et élégamment maîtrisé of course) peut être pris en compte?…

    Quant à la XK8 diesel, c’est le nom du dernier Stephen King?… Rien que le titre est terrifiant!…

    Répondre
  4. Eric

    Renaud, je serai des passage à Paris cet automne, Je souhaite vous rencontrer, je n’ai qu’une golf 6 cab pourpre victime du diesel gate.

    Répondre
    1. Pascal DeVillers

      Bonjour Monsieur le Pemier Ministre ,
      Il faudrait peut être travailler vos dossiers un peu mieux que ça !…
      Uhmm …. Entre la bouderie sur le NOSMOKE et la boulette sur le XK8 diesel , ca sent le remaniement gouvernemental.
      Attention Cédric , vous poussez le bouchon un peu loin ….
      Pascal

  5. Eric

    Vive les bagnard et quel plaisir de vous avoir chaque semaine cet été malgré le taux de testostérone élevé par la faute de l’absence de Floriane…. mais sans rancune aucune.

    Répondre
  6. Eric

    Merci Renaud, de tout coeur avec toi! On vous soutient et continuez, on vous adore et ne nous lassons pas de vous regarder depuis presque huit ans pour ma part que je prends bien volontiers!

    Répondre
  7. Nabuchodonosor

    Entre nous l’exercice proposé n’est pas de pêcher à la mouche, là les gars on part au gros, à la chasse à la traîne lourde devant l’éternel comme disait Hemingway. Si vous voulez séduire, il faudra vérifier sa condition physique et se comporter en véritable gentleman. Mais il faudra aussi surprendre, désarçonner, interloquer, émerveiller notre princesse, celle sur laquelle nous avons choisi de mettre le grappin et jeter notre dévolu.

    Fort d’une plaque en poche dites-vous ? Voyons…

    Un enlèvement : Prétextant une urgence de la première importance je lui enverrai en pleine après-midi un texto, non, une lettre au porteur, un télégramme eût été plus poétique mais le service a expiré il y a deux mois dans l’indifférence générale (sic). Je commencerais par ses mots que j’emprunterais à Gainsbourg « Je sais que ce télégramme -stop- est le dernier télégramme -stop- de tous les télégrammes -stop- que je t’enverrai jamais… » et lui intimerais de prendre immédiatement place dans la limousine qui l’attend devant la porte, sans chercher à comprendre.

    L’appât : J’aurai préalablement fait déposer, sur la banquette arrière aux cuirs matelassés en diamant de la Flying Spur noire et vitres fumées mise gracieusement à disposition par le concierge et qui glisse maintenant silencieusement sur le pavé des Champs-Elysées, une missive aux effluves de N°5 dans laquelle j’aurai enchéri à la plume « Je voudrai que ce télégramme soit le plus beau télégramme de tous les télégrammes que tu recevras jamais… ».

    Ça mord : Au Health Club du célèbre hôtel de la Place Vendôme, après quelques brasses dans la piscine céladon aux doux reflets nuancés d’azur, elle se délassera d’un massage au Spa avant que les mains expertes de David Mallett ne l’orne de sa plus belle coiffe…
    Je laisse du fil : Un bouquet de fleurs coupées signé Djordje Varda à la main, je l’attendrai, devant deux 51 dry Martini sous les airs Jazz enivrants de Cole Porter, sur un des canapés Chesterfield Havane du petit bar vintage initialement réservé au Dames, le premier de tout Paris, dit-on, qu’Ernest libéra précisément le 25 aout 44…

    Puis j’enroule en douceur: La bague « Bee My Love » de la Maison Chaumet voisine qui l’attend dans son écrin de velours au milieu de l’assiette en fine porcelaine Haviland à la table de l’Espadon, tout un programme pour la pêche au gros, la fera alors irrésistiblement craquer. Me reste à mouliner. Puis, les mille et une saveurs du menu Signature concocté par Nicolas Sale encore en bouche, nous rejoindrons bras dessus, bras dessous, tels de vieux complices, la suite Junior Deluxe que j’avais faite préparer avec soin pour notre lune de miel.

    Dans l’épuisette : C’est dans la parure de draps Vendôme aux oreillers brodés à nos initiales entrelacées que nous nous livrerons alors sans retenues aucunes et que nous viendrons au bout de la nuit… Désolé, mais pour les détails croustillants la pudeur m’oblige… Pour l’anecdote je lui raconterai que j’avais cependant réservé la suite Coco Chanel à 18 000 boules et que je ne parviens pas à m’expliquer de cette incroyable méprise du réceptionniste… Mais que, grand seigneur et pour ne point gâcher, j’ai passé…
    Les jours se suivants mais ne se ressemblant pas, c’est heureux mais néanmoins fauché que je prendrai la poudre d’escampette au petit matin, non sans avoir réglé la douloureuse au check-out du comptoir.

    Mais bon, quand on aime…
    🙂
    Nabulesbonsplans

    Répondre
    1. Claudia Schai-iffer

      Votre invite est tentante et je tomberai facilement dans vos filets, mais votre hameçon semble toutefois disproportionné à la canne qui le maintient…

    2. Emma Peel

      Dans l’enveloppe sur la banquette, une gold card unlimited, histoire de faire quelques emplettes dans ce merveilleux quartier et me préparer pour cette soirée…
      C’était presque un sans faute.
      🙂

    3. Pierre_

      Bien écrit cher Nabu, et …
      Si on demandait à Ian Fleming et Frédéric Dard de réécrire leurs classics, c’est auprès de vous qu’ils s’inspireraient.
      Cependant pour cette aventure parisienne, je trouve le choix de la Limousine un peu convenu… classic, justement.
      Hemingway (vous le citez) eut sans doute choisi des chemins bien moins sûrs (‘L’Adieu aux Armes’).
      Cordialement.

    4. Nabuchodonosor

      Merci Claudia, merci Emma. Oula, ça s’est joué à rien; Un peu plus et je pécho là deux bien jolies sirènes…
      (…Pardon les filles, c’était pour le jeu de mots, hein).
      🙂

      Pierre : Non seulement je le cite à +sieurs reprises mais en tant que spécialiste de la question, disciple de Bacchus et de Venus, grand pêcheur devant l’éternel, je place cet immense bonhomme au cœur de ma chimère. Si j’avais pu, je l’aurai fait remonter la Seine avec le Pilar.

      Seulement je ne disposais que d’un bâton, une brique, une plaque, une patate, en tout et pour tout pour tendre mes filets et réussir mon coup…
      Et pour cette folle nuit étoilée, j’ai dépensé sans compter… la Flying Spur, je le dis d’ailleurs, est le seul service non payant, mis à disposition gracieusement par le Ritz pour son aimable clientèle… Il y a moins confortable mais c’est plus cher…

      Refaites les comptes on ne sait jamais. Mais, gentleman d’un soir, je crois bien avoir tout grillé sur l’affaire, en n’oubliant pas le personnel, of course.
      🙂
      NabuKeyWest

  8. Commandant Chatel

    Je proposerais bien une Mercedes SLK (R170 bien entendu)…
    En tout cas, pour 10K, on en trouve une nickel-chrome.
    Ma femme l’adore… elle la trouve :
    – Trop petite
    – Pas pratique
    – Tape-cul
    Je continue ?

    Répondre
  9. Eric

    Bon idée ces nouvelles rubriques, amusant et l’occasion de retrouver des voitures oubliés comme la PT Cruiser cab. Pourquoi pas la coupler avec les voitures des petits observateurs pour nous montrer les voitures de vos choix?

    Répondre
  10. Pascal DeVillers14

    Bonjour,
    Pour la dolce vita sur les petites routes du sud de la France, Alfa Roméo 939 Brera cabriolet ou Spider 916 cabriolet.
    Pascal

    Répondre
    1. Thierry

      Le décor est un peu répétitif les amis …. dommage ! Sinon tant qu’à draguer sévère, pour moi c’est la MX5 qui ralie le suffrage de mon épouse … et le miens !

    2. SIL

      Bel exercice,
      Une Audi TT première génération…….. of course.
      Coupé ou Roadster.
      Moteur 1.8 turbo quattro (pour la sécurité), avec un grand coffre (pour pouvoir ranger les soldes (escarpins, sacs à mains……), intérieur cuir, full options.
      Bises à vous tous et à ma petite femme qui adore les TT.

      PS: Archi fan des écrits de notre amis Nabuchodonosor.

    3. Pierre_

      Les Petites Observatrices sont bien peu nombreuses, à l’évidence !
      Je vous rejoins Chapman,
      Floriane notre Ministre Femme, maintenant disparue de la lucarne… ou trouver un avis au Féminin ?
      Cdlt