Nouveau BMW X5 : et si Fréour avait raison ?

En découvrant les premières images du nouveau BMW X5 (oui je sais encore un SUV), je constate que le combiné du tableau de bord est définitivement passé au tout écran digital. BMW se sent obligé de suivre la tendance du tout écran comme le prédisait le premier Ministre, voir son écran ou disparaitre… C’est amusant de comparer le tableau de bord du X5 avec la BMW 745i de 1984 (qui sera présenté ce soir en vidéo) et de constater que l’invasion des boutons ne date pas d’aujourd’hui.

L’avis des Petits Observateurs !

18 commentaires au sujet de « Nouveau BMW X5 : et si Fréour avait raison ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. JOSEL

    Et si l’effet WAOUH (pas les crêpes hein?!) de cette mode tout écran, n’était qu’un écran (!) de fumée qui ne sert qu’a dissimuler les économies d’échelles réalisées par les constructeurs pour éviter d’utiliser des compteurs analogique chers et moins facile à intégrer que ces I Pad à roulette. Ce n’est qu’une question mais n’y a t il pas fond de vérité?

    Répondre
    1. Francois

      C’est exactement ça sans l’ombre d’un doute,. Après les marketeux ne sont pas en manque d’imagination pour inventer n’importe quelle théorie fumeuse qui explique la très haute technicité qui est a l’origine de ces I Pad ….

  2. Dubby Tatiff

    C’est vraiment un SUV très, très rapide !

    Quelque soit l’endroit du désert où la voiture se trouve, la position du GPS ne change pas et indique le même emplacement en ville.

    J’en déduit qu’à peine sorti du boulot le vendredi soir et hop, vous êtes à votre résidence secondaire. Mieux que Hyperloop. Mieux que la téléportation. Tellement rapide que même le GPS n’arrive pas à suivre !

    Répondre
    1. Nabuchodonosor

      Ils le taisent, mais dans leur immense modestie les ingénieurs de l’hélice ont, sous leur trachtenhut et leur kniebundlederhose, également mis au point la peinture autonettoyante encapsulant de nano-enzymes gloutons qui digèrent toutes les poussières du désert pour restituer à la carrosserie un blanc plus blanc que blanc.

      Ein Prosit

  3. Peufeu

    Etonné qu’il soit aussi rapidement remplacé! Il me semble que l’actuel soit de 2014… rien à dire sur le look général on dirait un gros x3 avec des feux arrière plus massif, petite observation l’intégration de l’ écran avec la custode du compteur rappelle les tableaux de bords des série 3 E21 et série 6 E24 est-ce un hazard ?

    Répondre
    1. Wawan

      La génération de X5 remplacée par celle dont l’article est l’objet n’était qu’un (très) gros restylage de la 2ème génération. Idem pour le X6 2ème du nom.

  4. FredG

    Au 1er abord, de plein face surtout et de profil, j’ai cru qu’il s’agissait d’un simple restylage. C’est l’arrière qui m’a fait douter. il m’a fallu comparer avec une photo du modèle actuel pour « me rendre à l’évidence ».
    Certes la politique du « petit pas par petit pas » des constructeurs allemands pour ne pas trop démoder l’ancien véhicule est louable mais là, cela frise l’ennui…

    Répondre
  5. Jerome

    Franchement, ça ne fait plus rêver. Un mélange de technologie et de design caricatural et lourdingue (il y a encore 20 ans de tels artifices de design auraient été considérés comme beauf et vulgaires. Le monde automobile actuel est d’une standardisation désespérante et d’un ennnnnuiiiiiii ! Au mieux, il est ridicule, à l’image des participants de télé réalité… Vive les anciennes ! Je crois en outre que les allemands ont atteint le bout du bout de leur recette et qu’un jour, leur image de marque ne suffira plus.

    Répondre
  6. aimelauto

    c’est tres actuel comme tableau de bord (et surtout + sécuritaire car pas besoin de détourner le regard pour suivre le Gps, il est face aux yeux),
    mais pour rouler dans la marque depuis plus de 10 ans,
    j’ai un pincement au cœur de ne pas retrouver les cadrans ronds à l’ergonomie et la visibilité si parfaite…. ! les temps changent !

    Répondre
  7. Marc B

    Je remarque cette bande de cuir matelassée au milieu de la sellerie, un emprunt à Audi et DS dont ils auraient pu se passer….
    Par contre le manche de sélection de vitesse est toujours présent là où la tendance est à l’effacement…(boutons ou levier au volant comme mercedes). Les allemands y vont vraiment par petites touches de génération en génération…

    Répondre
  8. Grégory Lopez

    Voilà voilà voilà…
    Bon ben on s’ennuie un peu non?
    La photo en tout-terrain avec les grandes jantes me ferait penser à une randonneuse en talons aiguilles. Y’a un truc qui cloche.
    Heureusement le ridicule ne tue pas et ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, alors BMW devrait s’en sortir!

    Répondre
  9. Francois

    Encore un SUV ….ça devient vraiment lassant surtout que celui ci comme les autres n’apporte rien de neuf… on dirait même qu’en manque d’inspiration les designers en sont venus a copier des details de l’intérieur du roturier DS7…Lol

    Répondre
    1. Mat Ador

      Vidal, pas Malval.
      Juxtaposez la console centrale type piano bar du 3008… C’est édifiant.

    2. Ed

      Encore un SUV… heuuuu oui ça s’appelle un renouvellement ; d’ailleurs le X5 est un pionnier du genre avec les Range Rover et Mercedes ML les autres ont suivi.
      Quelle voiture apporte vraiment du « neuf aujourd’hui » ? Ah si le C4 cactus… enfin avant d’être restylé.
      Pour ce qui est de l’inspiration du DS7, je ne vois pas la moindre ressemblance surtout dans les détails…. et ce n’est pas plus mal.