La Peugeot 508 peut-elle séduire Audiman ?

Vous le savez, le Premier ministre, Cedric Fréour, alias Audiman, est amateur de berline allemande et encore plus de la qualité Audi. Depuis des années, Cédric considère que la finition des Audi, BMW et Mercedes est au-dessus du lot. Du coup avec l’arrivée de la nouvelle Peugeot 508 qui se positionne comme une berline généraliste premium, nous avons voulu connaître l’avis d’Audiman. Quel regard porte l’homme aux plastiques moussées face à cet habitacle et son i-cockpit ? La finition est elle à la hauteur ? Les matériaux sont-ils dignes de la concurrence germanique ? Les assemblages sont-ils propres ? Bref, la 508 est-elle au top pour maintenir sa cote et sa valeur de revente qui définira le montant de son loyer gage ou non de son succès auprès des entreprises ? Mister Fréour nous livre son verdict.

 

L’avis des Petits Observateurs !

19 commentaires au sujet de « La Peugeot 508 peut-elle séduire Audiman ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Outdoor74

    Bonjour !
    Sans doute une très belle voiture. Sans doute également une des plus belles Françaises actuelles. J’ai toujours du mal à accepter ces leds torturés. Un peu de sobriété ne ferait pas de mal, je pense…
    Je préfère nettement l’arrière du concept-car : le dessin est plus sobre et élégant.
    Le porte à faux avant : beaucoup trop long !
    Et je préfère de beaucoup les proportions des propulsions, mais ce ne sont que des considérations esthétiques. A essayer et voir si on s’ennuie au volant ou non…

    Répondre
  2. Philippe

    Bonjour

    Tout le monde d’un parle d’un super toucher de route, d’autres disent qu’elle n’est pas si dynamique que ca. Alors vous qui avez testé la giulia il y a quelques mois et qui pour moi, apres l’avoir essaye, a le meilleur compromis confort/tenue de route, comment la placeriez vous ?

    Faut prevoir la microfibre pour le tableau de bord, c’est plein de recoin, de nid a poussiere

    Répondre
  3. Shirtyfolk

    Dommage qu’ils n’aient pu transposer un profil de propulsion beaucoup plus harmonieux à la voiture comme réussit si bien à le faire Volvo (S90 et superbe nouvelle S60) et ce malgré la contrainte du moteur transversal et la traction avant.

    Cdt

    Répondre
  4. Nabuchodonosor

    Voilà, je ne sais pas pourquoi mais depuis que je sais que l’on est en quart, soit depuis quelques dizaines de minutes, et je vous le confesse, bien aidé par les quelques mousses que je me suis mises dans le cornet, j’ai envie de chanter Cocoricooo…

    Cocorico pour les belles images, le bon son et le montage, indéniablement ce jeune milieu de terrain mi hipster mi yuccie apporte beaucoup à l’équipe, bien qu’il lui arrive encore parfois d’adresser ses tacles appuyés à son propre Premier Ministre… Mais à côté de ça, il a tellement de talent…

    Cocorico encore pour cette très belle auto du coach Vidal, qui décidément, des concept-cars aux produits finis, réussi tout ce qu’il entreprend. Après publication des premiers clichés du 3008 je suis resté hésitant, dubitatif, et puis mon avis s’est complètement inversé de le voir en vrai dans la vraie circulation de la vraie vie.

    Or cette lionne, m’a tout de suite tapé dans l’oeil et là encore sur la Provençale ou sur les hauteurs de Menton, v’là qu’elle me smacke à nouveau… Elle intègre le digital mais reste très présente physiquement. Et puis, rappeler vous Genève 2018 et le scoop présidentiel de la « soudo-collure »… Elle marquait déjà des points.
    Pour résumer, je dirai que ce soit sur le plan’ taque-tiqueu ou bieng’ sur le plan’ teque-niqueu, avé ses griffes maison et ses ratiches qui raclent le bitume, je la crois tout à fait mon cher Thierry, capable de ramener le trophée Jules Rimet à la maison.

    Alors encore une fois Cocoricoooo !
    😉
    Nabusupporter

    Répondre
    1. joelMX-5

      Cher Nabu,

      C’est vraiment toujours un régal de vous lire, merci.

      Et n’oublions pas le 3615 Julien 😉

    2. Nabuchodonosor

      Merci joelMX-5.
      C’est très sympa et ça va me faire lever du bon pied pour toute la semaine qui vient…
      🙂

  5. pierre

    il faudra etre vraiment passionné de la marque pour mettre + de 40.000 euros dans une Peugeot ….fut-elle 508…..!

    C’est tres curieux que PSA investisse actuellement, dans ces berlines 3 corps, quand on sait que Ford ne pense pas renouveler sa Mondeo ou Toyota son Avensis qui se vendaient d’ailleurs autrement mieux qu’une francaise….
    comme pour les DS5 ou Talisman (dont la presse vantait qu’on allait voir ce qu’on allait voir…), les ventes seront tres sectorisées , et par conséquent tres limitées, et c’est pas la Chine qui va aider (où PSA fait des chiffres ridiculement bas)…. d’ailleurs si mes infos sont bonnes, Peugeot prévoit à peine 50.000 voitures par an , quand on sait qu’une Passat ou une Classe C sont fabriquées à 600.000 exemplaires…… !
    donc tout çà ….pour pas grand chose une fois de plus s’agissant d’un constructeur Français dès qu’on sort de la citadine ou du petit Suv bas de gamme .

    Répondre
  6. Pierre

    Sièges avant trop epais, carrément trop ce qui prend 15 cm aux jambes !! Les appuies-têtes obstruent la vue pour les passagers arrières. Les assises arrières pourraient être creusées d’avantage. Deux autres habillages intégraux beige et gris souris feraient moins clostro que ce noir. Enfin, un 3.0 diesel Allemand et gros V-tech Honda ne justifieraient pas encore le prix haut de gamme mais ça serait mieux… Sinon la finition semble aussi bonne qu’une Audi A4. Extérieurement elle est belle. Surtout, elle a de la personnalité. Sauf que les prix devraient être de 20000€ à 28-30000€. Rien que pour cela je ne lui mettrai pas la moyenne sur 20.

    Répondre
  7. Gérald

    Ah quand j’ai vu la semaine dernière le tunnel de Fontvieille déverser un flot ininterrompu de 508, je me suis dit qu’un essai presse était en cours ! J’ai bien essayé de reconnaître l’équipe Poa au volant, mais vous étiez trop nombreux…
    Du coup étant dans le secteur, j’ai croisé et suivi une multitude de 508, et l’impression qu’elle dégage et vraiment positive; basse, ramassée, sportive c’est vraiment une belle voiture.
    La poupe et particulièrement réussie et aurait pu être attribuée à une Alfa, elle fait d’ailleurs plus Alfa que la Giulia !
    Elle m’a fait penser à une splendide étude de style avortée, pour le remplacement de la 159 :
    http://www.petites-observations-automobile.com/2014/10/libre-etude-de-style-pour-la-future-alfa-romeo-giulia.html
    En break elle va déchirer la Lionne, surtout que la Giulia n’existe toujours pas SW…

    Répondre
  8. MF67

    Sûrement la plus belle berline française actuellement sur le marché ! Le design est vraiment très réussi, et vaut, pour moi, largement celui d’une Audi ou VW concurrente. La finition semble au niveau, mais c’était déjà le cas sur l’ancienne 508, donc pas de grosse révolution de ce côté là, si ce n’est le dessin de la nouvelle planche de bord qui est vraiment pas mal, bien qu’un peu trop « chargé » à mon goût, et peut-être pas assez sage… Mais qu’importe, c’est vraiment du beau boulot de la part de la firme de Sochaux !

    S’il fallait lui trouver des défauts, je dirais que l’habitabilité arrière n’est pas au top, et c’est dommage, car ça ne lui conférera peut-être pas le statut de voiture de ministre (par intérim ?) , et surtout le succès auprès des VTC, de l’ancienne 508. Et puis un hayon sur une grande Peugeot, je crois bien que c’est une première…Qui aurait imaginé,il y’a quelques décennies, que le très traditionaliste lion de Sochaux, sortirait un HdG 5 portes ?

    Répondre
  9. Arnaud T

    Ce rouge ultimate lui va très bien. Une fois de plus, très belle séquence. Le choix de cette petite route toute poussiéreuse et défoncée est judicieux pour les images, peut-être un peu moins pour l’essai. Une 508 n’est pas un P4. Mais tout est bien qui finit bien, le bonus nous ramène dans la vraie vie et c’est un fait qu’on a envie de l’avoir entre les mains, ce petit volant.

    Répondre
    1. Ricky Bobby

      C’est exactement ce que je me disais.
      Des le premier plan , vue du drone, on prend une claque.
      Bravo Julien pour la maitrise, POA a gagné beaucoup de vous avoir recruté.
      On serait presque nostalgique des plans mal cadrés du Président.

      Sinon coté bagnole, vivement le break 508

  10. Régis

    Quelle belle voiture! Belle ligne, sportive, racée, bien assise, … chapeau Peugeot! Et franchement ça donne envie de continuer à rouler en berline, rouler différemment (qui aurait cru il y a quelques années que rouler en berline serait synonyme de rouler différemment? ) Mais c’est vrai que dans cet univers automobile monotone rempli de suv et autres cross over une belle berline comme la 508 ça réconcilie… Et puis cocorico quoi! N’ayons pas peur d’aller taquiner le teuton sur son propre terrain! Nous aussi, quand on veut et qu’on se donne les moyens, nous sommes capables de faire de la qualité perçue. Si les assemblages tiennent dans le temps et si la voiture ne devient pas « birds friendly » (à cause des nombreux rossignols, ndlr) au bout de 5000 km, alors Peugeot aura gagné son pari et aura jeté un pavé dans la mare de nos amis d’outre Rhin. Manquent quelques motorisations un peu plus haut de gamme, et ce sera parfait. Bien vu M. Vidal. GoPoa

    Répondre
  11. Fils de Pub

    Elle tiendra la cote sans doutes très bien jusqu’au lancement de sa suivante, vu comme elle démode celle qu’elle remplace…
    CQFD

    Répondre