Rolls Royce Cullinan : vos réactions en direct

A l’occasion de la présentation du premier SUV 4X4 Rolls-Royce, le Cullinan, POA vous présente les détails de la voiture et répond en direct entre 12h et 12h30 aux questions des petits observateurs.

L’avis des Petits Observateurs !

13 commentaires au sujet de « Rolls Royce Cullinan : vos réactions en direct »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. P.Morel

    Étonnamment, je trouve cette nouvelle Rolls plutôt pas mal! Beaucoup mieux qu’un Bentley Bentayga !! Je trouve même que ce modèle renvoie le Range chez l’antiquaire…
    Sur le fait que Rolls sorte un SUV, je suis d’accord que ça ne colle pas avec l’idée de Rolls que je me faisait mais, il faut bien vendre des voitures !
    Un petit détail me choque: des sièges rabattables dans une Rolls ??? Pour transporter un meuble ikea dans une voiture à 350 000€ ? Les sièges arrière sont hyper fin !
    En tous cas, merci bcp POA !!

    Répondre
  2. Commandant Chatel

    Hum… j’arrive après la bataille. Pour un Commandant, c’est gênant…
    Pourtant, l’intérêt de regarder un live en différé, c’est que ça laisse le temps de lire les commentaires tranquillement.
    Décidément les Petits Observateurs ont des idées, du talent, de l’humour… et certains sont de mauvaise humeur ce qui est leur droit le plus absolu.
    Sinon, franchement ce Cullinan, ça donne envie de l’essayer une fois… pour le reste, il faut vraiment en avoir l’usage… et les moyens. Comme la règle que je me suis fixée est de ne pas dépasser 10K par auto, peut-être que si j’attends une bonne trentaine d’année…
    Bravo à l’équipe.
    GO POA !!

    Répondre
  3. Pascal DeVillers14

    Bonsoir,
    Bien oui pourquoi pas une ROLLS ROYCE SUV ,les riches eux aussi ont droit d’avoir mauvais goût ..
    Je suis sûre que l’on verra prochainement le Cullinan avec une calandre plaquée or dans un clip de rappeur Américain .
    Sinon, je cherchais un petit utilitaire discret sans prétention pour transporter les poubelles au fond du parc, merci RR vous l’avez fait.
    Une petite observation, Rolls Royce présente souvent ces productions avec un flacon d’alcool et deux verres disponibles aux passagers des places arrières, doit t’on en conclure que c’est la marque dédiée aux POA ( Personnalités Oenologues Anonymes ).
    Enfin pour le meeting, le meilleur emplacement je pense serait la place de l’Hôtel de Ville à Paris.
    Pascal

    Répondre
    1. Pascal DeVillers14

      Bonsoir,
      Néanmoins avec ce look de bad boy ça doit faire un choc de voir soudainement déboucher cela a la sortie d’une courbe sur une de ces petites routes étroites typiques de la campagne du sud de l’angleterre.
      Neanmoins, Je pense qu’avec une belle couleur bleue nuit elle peut être tout à fait chic cette grosse dame.
      Pascal

  4. Pascal MOORE

    Certes, cette automobile est un bel exemple de perfection technologique et de grande puissance…….mais c’est tout. Mais toute l’image mythique a disparu parce qu’on a oublié LA GRACE et le GLAMOUR des modèles caractéristiques de la marque.
    C’est une grosse camionnette de luxe, et malheureusement nos amis de BMW n’ont pas su reproduire dans la continuité, ce qui constituait la quintessence et la noblesse de la marque Rolls-Royce.
    John BLATCHLEY doit se retourner dans sa tombe, une fois de plus…… Les chromes et la ronce de noyer ont bel et bien disparu ! Tout l’esprit de Rolls-Royce est bel et bien mort depuis des années, et nous aurons tous beaucoup de plaisir en continuant à admirer les anciens modèles de cette marque créée en 1904, lors des Rallyes d’automobiles anciennes. Allez faire un tour au RREC et à l’incroyable meeting qui a lieu chaque année en Angleterre et vous réaliserez ce qu’a pu représenter cette marque, aux yeux du monde entier, pendant des décennies.
    SINCERES CONDOLEANCES.

    Répondre
    1. Maxime de Nice

      Si j’en crois l’article Wikipédia consacré (en anglais) à John Blatchley, il fût consulté en personne par BMW sur le design de la première Phantom, qu’il approuva (source : https://web.archive.org/web/20121022005835/http://www.independent.co.uk/news/obituaries/john-blatchley-shaper-of-the-modern-rollsroyce-804558.html ).

      J’ai tendance à dire que ce Cullinan est tout à fait conforme à ce que les clients potentiels attendent (malheureusement ?) d’une Rolls-Royce aujourd’hui (« je-veux-montrer-que-j’ai-les-moyens-de-me-payer-la-meilleure-voiture-du-monde », ce qu’est probablement toujours une Phantom actuelle), mais plus vraiment aux valeurs véhiculées par la marque durant son premier siècle d’existence (grâce et glamour en sont incontestablement, plus que pour toute autre marque automobile).

      D’où la question qui me vient : autrefois réservée aux « têtes couronnées » et autres « grands de ce monde » et désormais accessible à n’importe quel « nouveau riche » venu, Rolls-Royce s’est-elle trop banalisée ? Je ne peux m’empêcher de ressentir un certain écœurement à la vue des trop nombreuses Drophead Coupe montées sur d’immenses jantes façon « bling-bling », des Wraith « full black » ou des Ghost aux peintures criardes qui pullulent dans les rues monégasques à la belle saison… A l’inverse, les nombreuses Silver Spirit, Silver Shadow et anciennes Corniche encore en circulation sur place me font dire que de nombreux propriétaires (fort différents des précédents) ne se retrouvent plus dans le Rolls-Royce « made in Germany ».

  5. Mat Ador

    Petite Observation post direct :
    Je suis allé voir rouler ce Cullinan sur le site officiel RR (pas R. Roubaudi, hein…).
    Le logo RR au centre de la jante reste fixe, il ne tournoie pas comme sur les roturières…
    Je suis sur le Cul…
    🙂

    Répondre
  6. Eric-Emmanuel d'Alsace

    Au risque de passer pour un rétrograde, je pense que les traditions se perdent…. Rolls, ça devrait être comme la Couronne Britannique, elle ne doit pas céder à l’air du temps. Malheureusement, la logique économique l’emporte. Avec la Cullinan, Rolls n’est plus Rolls. Cela me rappelle l’arrivée du diesel il y a quelques années chez Jaguar. Ils vont peut-être sortir un modèle low cost pour l’Europe ou un pick up pour le marché Nord Américain dans quelques temps 😉

    Répondre
  7. Maxime de Nice

    Indépendamment de la faible pertinence de la question compte tenu des volumes de production et du portefeuille des futurs clients, suis-je le seul à trouver « raisonnables » la consommation et les rejets de C0² (pour un V12 et une voiture de 2,6T, s’entend) ? Il n’y a pas si longtemps, avec le même nombre de cylindres et un poids inférieur, une Lamborghini Murcielago affichait facilement 500 gr/km et 20 Litres aux cent…

    Répondre
  8. Nabuchodonosor

    Très bien votre direct, j’ai tenté d’intervenir entre deux sandwichs devant un mac sans toutefois y parvenir… Quelque chose a dû m’échapper.
    🙂
    J’en retiens néanmoins votre volonté d’échange avec votre public. Continuez !
    Go POA

    Nabulargué

    Répondre
    1. Nabuchodonosor

      PS à propos de l’Aurus :
      En roulant les R, je crois que ça peut le faire dans une discussion de bon goût entre apparatchiks :
      « Jé rrroule en Aurrus-Rrrusse, pas vous ? »
      🙂