BMW I3 : une occasion d’enfer

Découvrez la BMW I3 du petit observateur Fabien. Si vous aussi vous avez une voiture, moderne ou ancienne, que vous souhaitez venir présenter chez POA à ParisPour cela envoyez nous 3 photos de votre auto à et un bref descriptif vous concernant à : lequipe@poa.tv Si votre voiture retient notre attention, vous aurez 15 mn pour nous convaincre que c’est la plus belle et le tout sera diffusé sur POA.

L’avis des Petits Observateurs !

12 commentaires au sujet de « BMW I3 : une occasion d’enfer »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Amok

    Pourrait-on avoir la même dotée d’une autonomie de 500 km, strictement électrique, sans chien dans le coffre ?
    Je laisse BMW réfléchir…
    Voilà ce qui pourrait me convaincre.

    Répondre
  2. François

    Bonjour,
    Présentation tres agréable de cette sympathique voiture ou l’on découvre quelques subtilités bonnes a connaître…
    Dommage que ce produit soit trop onéreux en neuf avec des options scandaleuses mais indispensables…
    Parfait pour des trajets urbains ou péri urbains …..sinon il faut encore avoir une deuxième voiture….le budget mobilité est alors un peu écorné…

    Répondre
  3. Georges Piat

    Essai pas banal et très intéressant. Les arguments sont positifs, ça change vraiment de ce que l’on entend d’habitude.
    Sans être le but, cette vidéo est une excellente pub pour cette BMW « exotique » !

    Répondre
  4. lp2b

    J’ai eu la chance de pouvoir utiliser une BMW i3 dernièrement au compteur très peu de km.
    Il est évident que la voiture avait été mis en charge tout le week-end par le concessionnaire BMW, lors de cet essai elle m’a été transmise à 100% de la charge le problème reste bien sur l’autonomie de ce type de véhicule d’après le concessionnaire.

    Impossible de prendre ce type de modèle pour faire 900 km ou plus.

    La sensation d’espace à l’intérieure le confort est très surprenant, le SILENCE total même lors de la mise en route del’i3, une nouvelle manière de conduire {{presque pas du tout utiliser les freins lors de cette journée}} des reprises surprenantes «  »presque aussi violente que la mienne qui est une MSport » », d’ailleurs la concession m’avait prévenu attention à la vitesse (vous aurez vite fait d’être en infraction en ville !), très agréablement surpris par la souplesse d’utilisation.

    Comme deuxième voiture avec une utilisation totalement urbaine c’est franchement l’idéal.

    Je ne peu qu’être totalement conquis par cette BMW i3

    Répondre
  5. Saint-Ofer

    Aaah Président, vous risquez peut-être encore de m’houspiller… mais je n’oeuvre, soyez-en certain, que pour la recherche de la perfection POAïstique :o)

    Je ne reviendrai pas sur le fait que les voitures électriques sont, de loin, les automobiles les plus polluantes (si l’on tient compte de TOUT le process de fabrication, surtout des batteries, je vous renvoie à une vidéo de l’exccccssssellent Philippe Bihouix : https://www.youtube.com/watch?v=TMwXmmxpJNw), que tout le blabla pro-écolo pour déculpabiliser le futur acheteur est risible (bois d’eucalyptus écologique, tdb traité à la feuille d’olivier… lol) mais je m’attacherai simplement à un oubli que vous avez, bien involontairement je m’en doute, cela va de soi, fait : comment ne pas penser à la Facel-Vega Excellence (lien pour les d’jeunss qui ne voient pas de koi je cause : https://s13252.pcdn.co/wp-content/uploads/2014/11/1959-Facel-Vega-Excellence-Front.jpg), chef-d’oeuvre de l’automobile françaaaïise (n’ayons pas honte d’afficher notre chauvinisme), en ouvrant les portes de cette béhéme à ions ? (et non pas le hayon de cette béhéme, ce qui n’aurait aucun intérêt, bien que vous l’ayez fait, avec justesse).

    Quant au sympathique propriétaire de cette Jamais Contente moderne, je veux juste lui signaler qu’il existe des bouchons pour les oreilles, très pratique au travail car on peut continuer à discuter malgré tout. Et c’est moins cher qu’une iMachine.

    Est-il besoin que je précise que je ne suis absolument pas convaincu ? Ce fut néanmoins instructif.

    POAmicalement !

    Répondre
  6. Jean-François Bertrand

    La première fois que je l’ai vu, j’ai été un peu interloqué par son design extérieur. Et puis avec le temps j’ai fini par lui trouver ses charmes.
    Par contre, pour ce qui est du design de l’habitacle, ce fut tout de suite le coup de foudre !
    Subtil mélange de design automobile et d’architecture d’intérieur.
    Quant à l’option avec un moteur d’appoint, c’est pour moi la meilleure solution: on reste dans une transmission 100% électrique, et offre une souplesse d’utilisation que les infrastructures actuelles ne permettent pas de palier suivant l’ endroit où l’on vit ou où l’on travaille.
    Clever choice Fabien !

    Répondre
    1. martin

      Oui vraiment très rafraîchissant. Reunir une renault 18 et une bmw i3 dans la même rubrique, il n’y a que poa à y arriver.

  7. Chapman

    Ah ben, moi qui avait un a priori moyen moyen sur cette I3, voilà une POAde qui me donne un peu envie. J’aime beaucoup l’idée du prolongateur d’autonomie; ça a un côté rassurant pour les addicts à l’autonomie facile comme moi.
    Honnêtement l’extérieur, la ligne générale…..pas ma came. En revanche, l’accès à bord (portes antagoniste) et l’ambiance intérieur, un grand oui massif. Ça le fait, comme on dit.
    Maintenant, l’achat d’occasion me semble être le seul raisonnable au vu de la prestation globale. La liste d’options, pourtant indispensables si j’ai bien compris, est beaucoup trop longue….à l’allemande pourrait on dire. Je ne parle même pas des aberrations du type « pas de joint au coffre avant »!!!! Qu’est ce qu’on entendrait s’il s’agissait de la malheureuse Zoe, si elle prenait l’eau par l’avant…
    Je comprend tout à fait ce que nous dit Fabien au sujet du silence de fonctionnement. C’est un des atouts majeur de l’automobile électrique, avec son couple canon et sa douceur d’utilisation.
    J’aurais une question qui il me semble n’a pas été posée. Peut on, en cas d’absence de prise électrique, recharger la voiture à l’arrêt, dans un coin discret (ha ha) et si oui, en combien de temps ?
    Merci pour cette rencontre.

    Répondre