POA invité de « On Refait le Mac » à propos de Tesla

Renaud Roubaudi est invité de l’émission On Refait le Mac animé par Olivier Frigara à bord d’une Tesla X pour débattre de l’avenir de Tesla, sujet souvent traité sur POA. (On refait  le Mac est une émission  diffusé sur Youtube sur l’actualité et les usages de la Tech et d’Apple en particulier.)

L’avis des Petits Observateurs !

11 commentaires au sujet de « POA invité de « On Refait le Mac » à propos de Tesla »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Pascal DeVillers14

    Bonjour,
    D’abord bravo Mister FREOUR pour votre intervention dans DIRECT AUTO sur C8 ,c’est de plus en plus fréquent, preuve que POA compte dans le paysage automobile.
    Et histoire de contrebalancer l’hyper communication de Monsieur Elon MUSK , à quand un reportage sur le nouveau HYUNDAI NEXO fonctionnant à l’hydrogène ?
    POA c’est le top of the top.
    Pascal

    Répondre
  2. Pascal DeVillers14

    Bonjour,
    Une question , à quand un reportage sur le véhicule à pile à combustible ?
    Comme vous le dites si bien la solution sera multiple mais aujourd’hui on nous inonde de voiture fonctionnant sur batteries.
    Elon MUSK, OK c’est bien on a compris mais quide des autres solutions ?????
    Pascal

    Répondre
  3. Pascal DeVillers14

    Bonjour,
    La TESLA X franchement je ne suis pas fan, j’en vois relativement souvent habitant près de DEAUVILLE, c’est le nouveau joujou de certains matuvus , objectivement ce n’est pas un canon de beauté, le modèle S est bien mieux pour ce qui est de l’esthétique.
    Je suis assez d’accord avec notre président, je ne suis pas sûre qu’au final qu’Elon MUSK souhaite poursuivre dans la fabrication de voitures, ,comme le disent nos intervenants ,fabriquer des voitures en nombre à un coût maîtrisé tout en respectant les standards de la qualité c’est un métier de spécialiste, ce n’est pas parce qu’on maîtrise les technologies de l’intercommunication voire de l’énergie électrique qu’on en est pour autant capable de faire une production viable de voitures dans là durée .
    Je pense qu’Elon MUSK voit dans son rétroviseur le peloton des fabricants historiques qui se rapproche à vitesse grand V de lui ,il n’est qu’à voir le reportage sur le dernier salon de GENÈVE avec JAGUAR qui fait aussi bien en termes d’autonomie et ça ressemble pour le coup à une vraie voiture avec tous les codes qui vont avec et pour un prix similaire voire moins je crois. Alors au moment de choisir entre une TESLA X et une JAGUAR I-PACE pour un Bagnolard le choix et vite fait. Franchement le cockpit d »une TESLA ça ne fait pas rêver ,j’ai même l’impression que le conducteur paraît très perturbé entre les informations données sur l’écran, la symphonie de bip bip toutes les 10 secondes et la gestion de la réalité du trafic, je sais Paris ,le quartier de l’étoile c’est pas facile mais quand même en 1990 avec ma BX 16RS ,je n’avais aucun stress à passer par là matin et soir avec un flot de circulation identique.
    Je pense qu’il se rapprochera à terme d’un grand constructeur qui sera apte à digérer sa technologie tout en sachant l’intégré dans une production de masse pour diffuser des véhicules au prix plus abordable.
    Pour ce qui est de la voiture autonome ,les études actuelles apporterons sans doutes des applications sur nos voitures de tous les jours comme la F1 le fait mais ce n’est pas pour demain qu’on acceptera de monter dedans en tournant le dos à la route sauf dans uns bus mais ca existe déjà. Pour deux choses, d’une part parce que je pense que la voiture totalement autonome s’adresse pas à ceux qui aiment la conduite et d’autre part ,il n’est qu’à regarder les expressions du visage de nos 3 passagers d’un jour pour se rendre compte du stress ambiant , avec un sourir un brin coincé en fin de reportage de notre président qui semble n’avoir qu’une envie quitté la TESLA. Aujourd’hui déjà même avec le sans les pieds pour le régulateur de vitesse basique , il faut rester très vigilant sur l’autoroute, ralentissement,dépassement etc.
    Enfin le dernier point ,la vision 360 Degrés concernant le bilan écologique c’est ce qui reste pour l’instant le point le plus obscure, on entends et lit tout et son contraire.
    Reportage tres intéressant mais pas la même ambiance que sur POA.
    POA, souvent imité jamais égalé.
    Pascal

    Répondre
  4. 956thierry

    956Thierry
    Cher Président, je vous salue pour vos pépites mais là sur le coup, vous ne me semblez timoré en bagnole, peu enjoué, pas très à l’aise tout au cours de ce reportage, bien qu’intéressant comme toujours. Enfin ouf, relaxé sur la fin quand ce véhicule pseudo-autonome insupportable Bip-Bip-Bip-Bip-Bip (qui te dit que t’es un con) va s’arrêter, enfin détendu et ouf ! retour à la Jag. Mais Dieu pourqoui il siniore Marchionne a-t-il arrêté la marque de classe légendaire LANCIA, alors qu’Auto Union était encore dans les choux, la choucroute AUDI (sorry Mr 1er) ! LANCIA, ce fût ma 1ière voiture prudemment économisée, c’était une Delta 1600 GT tissu Zegna, design Giuggiario, … ! Beaucoup de déboires par rapport à la Golf « Deutsche Qualität » de mon frère, mais je l’adorais, tout comme la FIAT Panda 1ère génération de ma copine devenue mon épouse.
    Bref, revenons sur l’objet de ce reportage et particulièrement TESLA. Je n’aurai JAMAIS confiance en la voiture autonome. Bien qu’au vu de l’incident mortel d’Huber, je pense que je ne l’aurais pas vu, et bien que par rapport à un ordi, un radar, mon regard porte bien + loin, j’en suis certain.
    Je soumets à la perspicacité du 1er Ministre et de la Ministre de la Féminité POA, les informations suivantes extraites de la presse :
    1. Aux US le Model S se vend mieux que ses rivales thermiques « Made in De ».
    2. En Europe pour la 1ère fois, contre 16.132 Tesla S immatriculées en 2017 :
    13.359 Mercedes Classe S
    11.735 BMW Série 7
    3. L’an 2017, le Model X se serait vendu en Europe à 12.000 exemplaires, grosso modo le même volume que le PORSCHE Cayenne.
    Pour votre info, je roule en LEXUS NX Hybride, après moultes BMW et AUDI vroum vroum, qui m’ont valu procès et retraits de Permis pour excès de vitesse.
    Grâce à cette Hybride j’ai changé de comportement, … toujours anticiper, viser à recharger la batterie par régénération, cool, zenitude.
    En ville, on a le sentiment de ne pas déranger.
    Un de mes amis roule en BMW X5 Plug-In. Sur un trajet mesuré Luxembourg-Annecy, je fais + de Kms en électrique que lui.
    Autre point, si vous le me permettez, je pense qu’avec l’électrique Plug-In ou full Elec, nous nous faisons mener par le bout du nez comme avec le Diesel.
    De mon point de vue, l’avenir c’est la TOYOTA Mirai et l’Hydrogène sur lequel misent également d’autres constructeurs.
    Mais avant que les infrastructures soient adaptées et mises en place, il faut bien envoyer le troupeau vers la facilité industrielle.
    Je salue toute l’équipe PSA et vous remercie au nom de tous les Bagnolards.

    Répondre
  5. Mat Ador

    Récapitulons les 5 niveaux à franchir pour la voiture autonome :

    1 : Sans les pieds
    2 : Sans les mains
    3 : Sans les yeux
    4 : Sans le cerveau
    5 : Sans pilote (humain 100% biologique)

    On peut donc extrapoler un niveau 6 : Sans passagers; On appelle cela la téléportation.
    Mais ne brûlons pas les étapes…
    😉

    Répondre
  6. Chapman

    Émission très intéressante avec des intervenants passionnés où l’on voit qu’animer une discussion tout en conduisant une auto finalement assez exigeante en attention diverses ( pu….ain ces doum doum en permanence je reviendrais fou !! ) est un exercice difficile voir dangereux. Je confirme ce que d’autres ont déjà soulignés, elle a l’air de secouer un peu cette X .
    Pour finir sur l’accélération  » ludicius » on voit à la tête de Monsieur le Président que ce n’est pas lui qui conduit. Lorsqu’il avait effectué un déhanché suggestif avec la Mustang V8 coupé il y a quelques mois, il semblait beaucoup plus décontracté et prendre en fait plus de plaisir….. Mais l’ambiance n’est pas la même. Ceci est une émission sérieuse.

    Répondre
  7. Franck

    Sujets intéressants, même si Apple n’est pas ma tasse de thé avec cette manie de vouloir ramener tout vers eux et se croire le centre du monde technologique….enfin passons.
    Des sujets que R.R. ( notre président.. pas la marque du luxe automobile mais c’est la même classe..) connaît très bien et il en parle avec objectivité , beaucoup d’humilité et de bon sens mais sans renier sa passion ….c’est tout l’esprit POA qui se retrouve dans ses commentaires…
    Ceci dit, l’avenir de Tesla n’est pas vraiment important, il est plus que probable que ce constructeur changera de propriétaire et de stratégie, il lui restera comme fait d’armes d’avoir été le précurseur médiatique d’une autre source d’énergie pour la mobilité au XXI ème siècle….

    Pas de franche rigolade pour les occupants de la Tesla, déjà pas mal secoués, on sent des sourires polis en fin de reportage…On est loin de l’ambiance POA

    Répondre
  8. Frankreich

    Très intéressant comme point de vue. La convergence des univers soft et auto devrait vous amener à réaliser ce genre de sujets croisés plus souvent.
    Vous êtes assez secoués, l’amortissement n’a pas l’air étudié pour les pavés parisiens.

    Répondre
  9. Francois

    Bonjour,
    Très intéressant, une synthèse des sujets abordés par POA depuis pas mal de temps, la technologie embarquée, les quantités de données, les écrans, la conduite autonome, les sources d’énergie, l’écologie, le recyclage, etc, etc….donc des discussions bien connues des petits observateurs et il ést donc normal que notre président soit un invité de choix pour exprimer les points de vue des bagnolards
    Bravo et merci pour cette longue vidéo
    Francois
    PS: il n’est pas interdit de mettre sa ceinture de sécurité aux place AR, l’utisation d’un smartphone ne protège pas vraiment….et on voit bien que les écrans perturbent l’attention du conducteur….

    Répondre
  10. Hugo

    C’est polluant à construire, c’est polluant à la mise au rebu. Il n’y a aucune prise de risque dans le style. Il faut que ça soit statutaire, lisse, sans faute de goût, pas austentatoire. Ca fait lourd. Il faut justifier un prix élevé. Faut que ça envoie, que ca soit performant (aucun intérêt dans une voiture familiale), y’a un immense écran. Tesla veut vendre avant tout, veut etre leader. Je serai client d’une voiture de ce tarif là j’irai plutôt vers un modèle essence moins polluant. Je ne prendrais pas le risque d’emmener ma famille dans une voiture perfectible au niveau du pilotage automatique. Quand on a les moyens comme Tesla, on a les moyens de créer un village artificiel pour tester le pilotage artificiel et éviter des accidents. Non Tesla je n’approuve pas !

    Répondre