La nouvelle Audi A8 passe entre les mains de Docteur Finition

Docteur Finition ausculte à la loupe les détails de la nouvelle Audi A8 2018.

L’avis des Petits Observateurs !

23 commentaires au sujet de « La nouvelle Audi A8 passe entre les mains de Docteur Finition »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Georges Piat

    C’est un vaisseau intergalactique cette Audi !
    On a toujours l’impression d’être au max de la technologie et puis on trouve toujours mieux !
    C’est beau ce reportage de nuit…

    Répondre
  2. Pascal DeVillers14

    Bonjour,
    Ce qui aurait été encore plus drôle s’aurait été de faire boire à Dr Finition du Chianti ou du Sake à la place du Riesling , comme ça il nous aurait fait la présentation de l’A8 avec l’accent italien ou asiatique. .
    Un bon moment de rigolade qui me rapelle la vidéo très drôle de 2016 « les origines de Dr Finition ».
    Quant à la voiture je trouve qu’il y a trop d’informations visuelles et cela sans bouton.
    Petite observation ,le GPS avec le pad tactile c’est pas nouveau je crois.
    Pascal

    Répondre
  3. Nabuchodonosor

    Au final, tout est écran dans cette auto !
    Dommage toutefois que les ingénieurs n’aient pas poussé leur logique jusqu’au bout.
    Car en ménageant une poche sur le revers du pare-soleil conducteur pour y disposer un airbag se déployant de même par effet rebond contre le parebrise, cela aurait libéré tout l’espace au centre du volant pour un quatrième écran tactile, mieux, dont les fonctions auraient pu se commander du bout du nez, pour écrire un texto sans lâcher le volant des mains par exemple… On n’arrête pas le progrès.
    🙂

    Répondre
    1. Nabuchodonosor

      PS : A propos de progrès, j’aime aussi beaucoup le pare soleil « tactile » que l’on aperçoit sur la deuxième photo…
      🙂

    2. Christophe BONNIN

      Moi, j’ai une autre idée que j’aimerai bien vendre à Audi : Remplacer les pédales d’accélérateur et de freinage par des écrans tactiles qu’on contrôlerait avec les orteils.

  4. Jekyll

    Oh, joie! Des icônes tactiles avec retour de force: les marketeux du group VAG viennent donc d’inventer …. le bouton … mais en moins ergonomique bien-sûr…
    Quant au sacrifice de toutes les commandes traditionnelles sur l’autel du « design », ça me laisse quand-même un peu pantois: je ne pense pas que beaucoup de clients Bentley se plaignent du manque de classe des contacteurs en alu bouchonné; et même dans des gammes plus grand public, les touches pianos de Peugeot semblent plutôt appréciées.

    Enfin c’est surement l’époque qui veut ça:
    – On enlève les compteurs traditionnels pour les remplacer par leur équivalent virtuel, (qui reprennent souvent peu ou prou le même design(!))
    – On n’a plus qu’une image de boutons

    Alors, les prochaines étapes? Des jantes digitales pour habiller les roues? Une image de peinture projetée sur la carrosserie nue?
    Au final, la seule chose bien réelle qui ne semble pas appelée à disparaître, ce sont les 150 plaques en monnaies sonnantes et trébuchantes pour accéder au jouet.

    A long terme, je ne suis pas certain que cette stratégie des constructeurs sont pérenne. Surtout dans le haut de gamme. En faisant un rapide parallèle avec l’industrie horlogère , je pense qu’à un certain niveau de prix, lorsque l’achat devient un investissement durable, le classicisme et la durabilité deviennent des critères plus importants que l’esbroufe technologique.
    C’est avoir l’ambition d’une feuille morte que de chercher à être dans le vent.

    Répondre
    1. 24heures (X350)

      Moi aussi je plussoie fortement. Manquerait plus que ce soit un SUV et on aurait la totale de cette « belle » époque dans laquelle je ne me reconnais absolument pas, quadra / quinqua que je suis…

  5. Chapman

    Chérie, il va falloir augmenter les heures de la femme de ménage, il y a des traces de doigts et de la poussière partout. Tu as mis des lingettes dans la boîte à gant ?
    Ha ha !….. Bien penser à mettre le mode d’emploi à portée de main, on va en avoir besoin.

    Répondre
  6. Philippe

    Désolé de faire le rabat joie mais c’est Citroën qui a été le premier à optimiser les déploiements airbag. Volant moyeu fixe airbag toujours dans la bonne position quelque soit le volant. C4 cactus airbag pax dans le toit pour libérer le tableau de bord et faire une grande boîte à gants.
    Sinon bouton a retour de force ça existe depuis plusieurs années. Comme le style audi qui ne change pas depuis presque 20 ans.
    Et la tablette pour les pax a l arrière il y a ça dans la série 7 qui est sortie il y a 1 ou 2 ans non ?
    Pas convaincu par le tactile pour saisir l adresse c’est hyper long. Je pense que l avenir est à la reconaissance vocale.
    Sinon ambiance lumineuse intérieure impressionnante. Et oui faut rester objectif.

    Répondre
    1. jean-baptiste bessirard

      Bien d’accord…
      Et c’est encore Citroen un des prmiers qui a collé le pare brise sur la BX, et on savait dejà, en 1982, que cela contribuait à la rigidité.

  7. Delahaye Mickael

    Bonsoir, je me joins aux louanges des petits observateurs cette présentation fut un régal. L’A8 est magnifique, mais la présence de tous ces écrans, de tant d’informations me déroute un peu. J’ai la sensation que tout est contre intuitif. Je m’explique, dans une voiture classique quand vous allumez la clim vous appuyer sur un bouton, vous tournez une molette et c’est fini. Mais avec tout ces écrans, ces menus, sous menus on perd à mon sens de la rapidité et puis cela se salit très vite!!!!

    Pour terminer, j’aime beaucoup le moment carglass. c’est très pédagogique, et j’aime apprendre des choses nouvelles et inattendues. Bref, je suis curieux de découvrir l’épisode 3.

    A bientôt.

    Répondre
  8. Dubby Tatiff

    Vous venez de tuer la presse auto TV et Youtubesque. Non seulement c’est drôle mais en plus vous êtes les plus puissants prescripteurs des journalistes auto. On n’a qu’une seule envie après avoir vu vos reportages, c’est de posséder la voiture présentée. C’est loin d’être le cas pour certains de vos collègues.

    Bravo à vous.

    PS : et n’écoutez pas les fâcheux. M. Rosario – artiste capillaire dans une autre vie – de Carglass est très sympathique et il nous apprend des trucs.

    Répondre
  9. Gran Turisto

    Encore une fois, vous avez su identifier et partager avec nous la substantifique moelle de ce véhicule, le tout assorti d’une ambiance musicale et nocturne digne de Champs-Elysées des samedis soirs de la grande époque! Bravo! Michel, si tu nous regardes…
    Une pensée émue pour le journalisme auto traditionnel… il ne leur reste plus qu’à réaliser leurs reportages après l’apéro ou quelques cigarettes qui font rire… 😉

    Pour acompagner ce paquebot, je vous propose de chanter en coeur…

    POA, exciting and new
    Come Aboard. We’re expecting you.
    And POA, life’s sweetest reward.
    Let it flow, it floats back to you.

    POA soon will be making another run
    The POA promise something for everyone
    Set a course for adventure,
    Your mind on a new romance.

    And POA won’t hurt anymore
    It’s an open smile on a friendly shore.
    Yes POOOOOOOOOOOOOOOA!

    Welcome Aboard. It’s POOOOOOOOOOOOOOOA!

    Répondre
    1. FredG

      MdR !
      Renaud Roubaudi : Commandant Stubing
      Cédric Fréour : Dr Bricker
      Floriane Brisabois : Julie McCoy
      Julien Rosburger : Gopher
      etc..

  10. rezis

    Bonsoir
    je pense que cette belle A8 était équipée d’un diffuseur de gaz hilarant , qui , bien qu’ajusté à la perfection était quelque peu fuyard …
    en tout cas ça donne en essai exceptionnel où on apprend plus que sur auto-moto-turbo et en plus vos plans de nuit sont magnifiques .
    merci et bon week end !

    Répondre