Toyota Concept I : Minority Report c’est aujourd’hui

L’avis des Petits Observateurs !

5 commentaires au sujet de « Toyota Concept I : Minority Report c’est aujourd’hui »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Amok

    Pour ceux que cela intéresse, certains de ces concepts cars Toyota vont dans le sens de « la mobilité pour tous ».
    Sans être naïfs et sans occulter l’importance d’un message marketing inévitable, c’est intéressant de suivre leur démarche, notamment pour des véhicules utilisables « même si vous n’avez pas de jambes, même si vous ne pouvez pas voir » comme l’indique le constructeur.
    C’est peut-être un sujet pour le gouvernement POA, non ?
    On peut le voir sur leur site (et ailleurs aussi) :
    https://www.toyota.fr/mobilityforall/index.json

    Répondre
  2. Christophe BONNIN

    « La réalité augmentée », j’ai toujours peur que cela ouvre simplement la porte à « La réalité augmentée de publicités ». Les GAFA serait surement ravie d’investir la totalité de l’habitacle d’une voiture.

    La cinématique du phare dans la teinte blanche de la carrosserie, c’est rigolo.

    Répondre
  3. Gran Turisto

    Un peu de monospace, un peu de Batmobile, un peu d’électroménager Dyson… bref, de quoi renouveler quelques flottes de taxis et d’autos en libre service…
    On a l’impression qu’on nous sert encore la même vision de l’avenir depuis les années 90: les sièges qui tournent sur eux-mêmes, les tableaux de bord dégoulinants etc. Et puis voyager avec Wikipédia en fond visuel et des pubs ciblées, bof!… La réalité augmentée, pourquoi pas, mais il y a déjà tellement à faire avec la réalité réelle!

    Répondre
  4. Francois

    Bonjour,
    Pas terrible le look, les blanches ressemblent à de l’électroménager …j’ai un aspirateur qui semble être leur demi frère….
    Sur le plan technologique rien de probant car pour une transposition sur la route il ne resterais pas grand chose, sauf a faire évoluer la réglementation…et ça c’est le plus gros morceau du 21 éme siècle pour une véritable avancée de l’automobile…
    François

    Répondre